Actualités musicale et Critiques d'albums

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Actualités musicale et Critiques d'albums

Messagepar lvri » Sam 05 Juil 2014, 18:02

Le tweet qui affole les fans de Pink Floyd :

Btw Pink Floyd album out in October is called "The Endless River". Based on 1994 sessions is Rick Wright's swansong and very beautiful.

Si tout ça se confirme, c'est une superbe nouvelle !
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 22 Sep 2014, 19:57

C'est enfin officiel, le 10 novembre prochain sortira le nouvel album des Pink Floyd !

The Endless River

Image

Détail en anglais des "configurations" qui sortiront le 10/11 :

- Standard CD: presented in a hard cover bound book package with foil blocking on cloth spine, and a 16-page photo/credit booklet including previously unseen photographs from 1993 sessions

- Vinyl: Heavyweight 180 gram vinyl 2LP, mastered by Doug Sax at The Mastering Lab, Ojai, California, and presented in a gatefold sleeve, with full colour inner bags, download card, and a full size, 11" x 11" 16-page photo/credit booklet including previously unseen photographs from 1993 sessions

- Deluxe 2-disc box: includes a 24-page photo/credit booklet in hard cover, including previously unseen photographs from 1993 sessions; CD in full colour card wallet with full colour label; DVD (NTSC) or Blu-Ray in full colour card wallet with full colour label; 3 x Collectors' full colour postcards, one of which with 3D Lenticular design. The DVD contains the album in 5.1 Surround (Dolby Digital and DTS), plus stereo version in 48kHz /24 bit. The Blu-Ray contains the album in high resolution 5.1 Surround (DTS Master Audio and PCM, 96/24), plus PCM stereo 96/24, plus extra non-album audio-visual material (approx. 39 minutes): 6 video tracks and 3 audio tracks, unavailable elsewhere. It includes archive video material and still photographs shot at the original 1993 recording sessions

Perso, j'ai déjà fait mon choix, et ce sera le CD+Bluray !
Hâte de plonger dans ce nouvel album !!

EDIT : très (trop) court extrait

"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Velvet » Mar 30 Sep 2014, 13:46

Liz Harris (Grouper) va bientôt sortir un nouvel album, et pour l'écouter depuis un ou deux jours, c'est sublime. Alors, elle a changé de registre, elle n'est plus dans le folk/drone avec sa voix céleste et sa guitare plein de réverbes mais elle s'est juste munie d'un piano. C'est doux, c'est triste. AOTY avec le Cloud Nothings. A écouter, au casque, la nuit, avec une petite brise de vent. :oops:

ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Velvet » Sam 20 Déc 2014, 20:13

Nous sommes en fin d'année et comme en cinéma, je vais poser mon petit TOP albums (LP). Et comme je n'aurai pas le temps d'écouter d'autres trouvailles d'ici là, je le mets maintenant.
En y repensant dans cette année 2014, d'autres albums m'ont bien plu:
- Singles de Future Islands
- SWIN de die die die
- Encyclopedia de The drums
- Keep you de Piano becomes the Teeth
- LP1 de FKA twigs
- Manipulator de Ty Segall

Ma découverte de l'année: Feu Chatterton de Feu Chatterton
C'est juste un petit EP de 4 titres, pas un album. Il n'empêche que ça reste une sacrée découverte. Bien meilleur et adulte que Fauve, Feu Chatterton se repose sur des paroles mélancoliques distillées plus par un parolier plus qu'un chanteur. Où la variété française se retrouve modernisée par des arrangements pop/post rock à la Foals ou Explosion in the sky.

TOP 2014

10 - Lowgazers de Plebian Grandstand
Le génocide auditif de l'année. Âme sensible s'abstenir de ce voyage parsemé d'embuches où Black Metal et Hardcore Chaotique ne font qu'un pour un résultat de fin du monde. Passionnément ténébreux.

9 - Thick Letters To Friends de Kaddish
Un screamo à l'ancienne, sans variation dans la voix. Une colère, une rage sincère servie par les mélodies acérées emo/hardcore. Une petite claque dans la tronche qui fait du bien par où ça passe.

8 - Hari de Talker
Un mix parfait entre la techno dark d'Andy Stott et les saturations shoegaze et vaporeuse d'un Sight Below. Un arc réflexif à l'ambiance aérienne et clautrophobe.

7 - Pe'ahi de The Raveonettes
La recette est la même album après album mais ça fonctionne toujours. Un rock/shoegaze avec ses refrains simples et efficaces mais ultra fédérateurs avec une teinte beach solaire.

6 - Warpaint de Warpaint
Ce groupe de meufs est vraiment passionnant. On est loin de leur précédent album. Cette fois ci, tout est mieux produit sans être lisse malgré tout. Un charme post punk aux arrangements d'une finesse magnétique.

5 - Are We There de Sharon Van Etten
Plus libre, moins opaque que son précedent, des sonorités organiques, ce nouvel album de la douce chanteuse offre là un panel d'émotion vibrant. The National version féminin.

4 - Here and Nowhere Else de Cloud Nothings
Pas de chichi, un disque qui va à l'essentiel. Des mélodies qui grincent, une voix brailliarde, une énergie punk 90's qui tabasse et fait taper du pied.

3 - I am King de Code Orange
Une petite bande de sales gosses effrontés qui sort l'album Hardcore le plus violent et grisant de l'année. Une production Deathwish bien crasseuse, un côté stoner bien baveux. Parpaing.

2 - Faith in strangers d'Andy Stott
Une techno dark, qui prend une tournure un peu plus mainstream, plus pop. Moins ambiant et plus linéaire, il y a une petite touche de Moby sur certaines chansons, notamment dans l'utilisation des voix féminines. Un ambiance nocturne, urbaine, une étoile filante.

1 - Ruins de Grouper
Un piano, une voix. Une étincelle dans la nuit. C'est beau. Point.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Sam 20 Déc 2014, 20:52

A part The Raveonettes (que j'ai découvert grâce à toi) je ne connais rien :eheh: Va falloir que je prenne une journée pour tout écouter :super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Dim 21 Déc 2014, 14:11

Je ne sais pas si ça te plaira mais en tout cas, c'est un top assez divers qui représente bien mes gouts (douteux ? :lol: ).
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Lun 22 Déc 2014, 00:00

Sympa ce top, comme comics je connais pas grand chose de ta liste, je vais m'écouter ça au taff petit à petit ^^

La je viens d'écouter l'EP de feu chatterton, et je sais pas trop quoi en penser en fait :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar moricenlive » Dim 25 Jan 2015, 15:18

TOP 2014 du momo

Only électronique. 2014 fut une année particulièrement riche, nouvelles dimensions musicales avec les productions australiennes (Flume et Just A gent), suivis par l'Allemand MAZDE et CRNKN. Gesaffelstein a encore une nouvelle fois prouvé qu'il n'avait pas d'adversaire dans sa catégorie, les gars d'Oliver nous ont gâté d'une qualité de production incroyable.. sans oublier ILOVEMAKONNEN, Ingwell et Brodinski, les nouveaux princes du hip-hop, et Dillon Francis qui termine sa carrière pour s'installer chez les Major. Salut l'artiste !

Image
Best Day Of My Life (Just A Gent Remix) - American Authors

Image
Oliver - Light Years Away

Image
ILOVEMAKONNEN ~ Tuesday Feat. Drake

Image
GESAFFELSTEIN - HATE OR GLORY (GESAFFELSTEIN REMIX)

Image
Lorde - Tennis Court (Flume Remix)

Disclosure - Help Me Lose My Mind (Mazde Remix)

Dillon Francis - Get Low

YG ft Jeezy - My Nigga (INGWELL Remix)

Flosstradamus - Rebound (CRNKN Remix)

Brodinski feat. SD - Can't Help Myself
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Ven 13 Mar 2015, 14:49

Bof bof, on dirait une bande démo. Les mecs ont trouvé un riff (même pas nouveau d'ailleurs, ils le jouaient déjà en live ce riff) et ne construisent rien autour.
Muse stagne, Muse ne prend aucun risque. C'est toujours le même refrain, du discours adolescent complotiste à mort. Bref, on se fait un peu chier.
C'est pas désagréable à écouter en soi, et ça reste plus digeste que les délires d'Opéra grandiloquants, mais quand même, quelle paresse !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Dim 15 Mar 2015, 18:38

Je trouve ce morceau quand même bien mieux que l'ensemble des deux derniers albums réunis. Ca revient un petit peu aux sources pour eux mais ca reste quand même très paresseux je trouve. Je suis quand même curieux d'écouter ce prochain album...
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Dim 15 Mar 2015, 19:15

A part 2-3 morceaux je déteste vraiment ce groupe.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Lun 16 Mar 2015, 16:31

On peut aimer ou non ce groupe mais il est dur de contester la maîtrise de Bellamy à la guitare !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Velvet » Ven 20 Mar 2015, 14:55

Muse, même si j'aime bien Showbiz et Origin of Symmetry, ça n'a jamais été vraiment ma tasse de thé, surtout depuis leur expérimentation pompière et grandiloquente de leurs derniers albums.

Sinon le nouveau Kendrick Lamar est de sortie et le mec est au dessus du lot de tout ce qui se fait dans le microcosme hip hop en ce moment. :!: Un album ultra dense qui pue la soul, le funk. Une écriture toujours aussi singulière et complexe.
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar erferf » Mar 25 Aoû 2015, 17:59

Image

Nouvel album de Dead Weather le 25/09, ca faisait long :D
erferf

Messagepar logan » Lun 23 Nov 2015, 01:07

Pour ceux qui le cherchaient comme moi la Fnac reedite de version officielle, avec la pochette d'origne et tout, IAM l'école du micro d'argent, pour 28 euros les 3 vinyles, quand on sait que la côte de l'original se monte entre 200 et 300 euros ca fait plaisir!! Surtout que je le cherchais.

http://musique.fnac.com/a9245701/IAM-L- ... inyl-album
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante