Petit compte rendu d'un mec qui n'a absolument aucune culture du genre, qui n'apprécie pas vraiment le genre mais qui pense qu'il n'y a pas besoin de bagage pour apprécier l'art à sa juste valeur s'il en a.
Pour situer Daft Punk ça se résume pour moi à Around The World et la publicité Game One "Technologic".
Give Life Back To Music: Ca commence mal, l'autotune dégueulasse piqué à Booba, le son qui sature on croirait une fréquence qui déconne...
The Game Of Love: C'est long, c'est chiant et toujours cet autotune horrible
Giorgio: Toujours plus long, je comprends pas ce que les guitares viennent faire à la fin
Within: Un titre un peu plus intéressant mais totalement gâché par cette voix robotique, une faute de goût bien trop récurrente
Instant Crush: Plus travaillé à mon sens et plus sobre sur les effets usés, un bon rythme, mélodie sympa: la meilleure piste de l'album pour moi.
Lose Yourself To Dance: Plus répétitif tu meurs...j'enlève volontiers le "to dance" pour retrouver Eminem
Touch: Une intro qui dure des plombes avec un Palpatine cancéreux bien lourd pour mes oreilles. Une fois cela passé on retrouve quelque chose de plus classique, épuré avec une voix naturelle intéressante. Puis revient la musique derrière et ça devient d'une vacuité désolante. Un petit détour par une voix électronique parce que faut pas déconner quand même pour finir dans un "trip" sonore pas dégueulasse. Un morceau en demi-teinte donc qui gagnerait à être plus concentré, débarrassé de ses fioritures"
Get Lucky: Il est long en fait ce morceau, ça sent un peu l'overdose mais ce n'est pas mauvais, rien d'extraordinaire ni de déplaisant.
Beyond: Seulement 4m48 ?!
Motherboard: Même chose qu'au dessus jusqu'à ce que je me fasse réveiller par un avion et une friteuse. Quelques percussions et des sonorités un peu exotiques sur la fin mais je ne comprends pas bien la cohérence.
Fragments Of Time: Ca a le mérite d'être construit. Après musicalement...
Doin' It Right: On rebalance de l'autotune parce que ça faisait longtemps, bien sûr on le met en boucle sinon aucun intérêt. La voix est sympa sinon...
Speed Racer de la musique, tout bonnement insupportable !
A retenir donc: Instant Crush, le reste est vraiment dispensable voire à jeter.