Merci pour ce retour, Way, ça fait plaisir
En ce qui concerne le problème de l'intrigue, j'en étais conscient à la moitié de l'écriture mais c'est tellement dur de faire marche arrière et tout recommencer que j'ai continué plus avant en conservant le problème.
Content de voir que tu as su apprécier l'humour cynique dont j'ai affublé le personnage principal. Je lui voyais pas d'autres façons de parler quand il était clairement défini dans mon esprit.
En ce qui concerne l'écriture par contre, je suis dans une période de page blanche mais où beaucoup d'idées se bousculent.
J'ai un roman d'aventures assez sombre en cours (70 pages écrites) qui se déroule à moitié en Europe et l'autre moitié au Vietnam.
J'ai deux autres idées de romans encore à l'état de projet:
- celui qui est débuté est un roman de science-fiction coincé entre dystopie et surréalisme (un peu à la Brazil)
- l'autre est encore en esquisses mais ça serait l'histoire d'un ex-boxeur blessé reconverti en arbitre qui arrondit ses fins de mois en prêtant sa "force de frappe" à un caïd
Côté nouvelles, j'en ai terminé plusieurs et j'en ai plein d'autres à l'état embryonnaire.
Mon but serait de faire un recueil de nouvelles mêlant fantastique et SF.
"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."