Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
Waylander a écrit:Le liseuses qui tuent l'édition , faudra me sortir des chiffres parce que tous les éditeurs surfent sur la vague et se font des couilles en or avec les livres électroniques.
Mark Chopper a écrit:Certains téléchargent illégalement les livres plutôt que de les acheter : manque à gagner donc (et toujours moins de fric pour les auteurs, qui sont de moins en moins nombreux à vivre de leur plume).
Mark Chopper a écrit:(Oui, je suis un peu maniaque.)
Bon par contre, pour les vieux livres épuisés, je suis bien content d'avoir un fond intéressant à Reims.
Mark Chopper a écrit:Waylander a écrit:Le liseuses qui tuent l'édition , faudra me sortir des chiffres parce que tous les éditeurs surfent sur la vague et se font des couilles en or avec les livres électroniques.
Certains téléchargent illégalement les livres plutôt que de les acheter : manque à gagner donc (et toujours moins de fric pour les auteurs, qui sont de moins en moins nombreux à vivre de leur plume).
doit-on considérer le telechargement illegal du livre comme un acces facilité pour certains qui n'ont pas les moyens économiques de lire tout ce qui les intéresse ?
Rockatanski a écrit:Entièrement d'accord avec Mark.
Et c'est bien joli le téléchargement, mais avant tout il faut acheter une liseuse, et ce n'est pas donné non plus. Et faudra pas non plus essayer de me faire croire que c'est le "pauvre" du coin qui s'achète une liseuse, c'est plus la classe moyenne, sinon bourgeoise ou huppée.... lesquels ont les moyens de s'acheter un livre. L'argument lié aux moyens économiques, de ce point de vue, m'apparaît hors de propos.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités