Les avis de vos dernières lectures

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Lun 08 Oct 2012, 16:32

Image

On retrouve donc notre detective privé qui va se retrouver obligé de rempiler chez les flics pour une enquête sur un tueur en série qui ne tue que devla jeune allemande blondinette, toute la partie enquête ici s'avère passionnante, puis le contexte rajoute quand même beaucoup ( en gros ici on bute du suspect sans trop d'état d'âme ), avec notamment ici la participation de Himmler ( les derniers chapitres sont excellents), un cran au dessus du premier roman qui était déjà bien sympa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 08 Oct 2012, 19:33

Ptain, tu bourrines toi, un bouquin par jour ! :D

En tout cas tu les vends bien tes trois dernières lectures, de quoi se laisser tenter :super:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mer 10 Oct 2012, 14:19

Image

La guerre est finie et on retrouve notre detective dans un Berlin sous le contrôle des alliés, il doit vivre avec son statut de SS, très vite il va partir pour Vienne pour sauver la vie de son "ami" Becker qui se retrouve accusé de meurtre et entre les espions Russes, les ricains, les SS sur le retour son enquête ne va pas être de tout repos. Là où dans les précédents livres il jouissait d'une liberté presque totale ici son statut d'Allemand limite ses possibilités et de ce fait l'enquête se révèle prenante ( mix réussit d'espionnage et de polar noir ).
Elle est vraiment bien cette trilogie.

Image

Grosse TUERIE !!! cette série est génial.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Nighthaunter » Mer 10 Oct 2012, 17:15

Je fini le tome 3 de Scalped et je confirme, c'est génial (je fais la collection en HC d'Urban). Une série Vertigo quoi !
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar osorojo » Sam 13 Oct 2012, 15:51

Image

Bon, et bien j'ai vraiment aimé également. Comme pour les deux premiers, on décolle pas les yeux du bouquins quand on arrive dans les 100 dernières pages. Des personnages superbement écrits, ambivalents et noirs en diable. Bubba m'a un peu manqué, même s'il a une pure scène au début, il apportait dans les deux autres un aplomb meurtrier qui manque vraiment ! Cela étant dit, Lehanne réussit tout de même encore une fois à nous captiver avec une histoire sordide faite de jeux d'influences et de manipulations assez cinglés. Et puis, la relation entre Patrick et Angie est vraiment bien traitée, elle n'est jamais trop envahissante mais écrite avec une justesse qui la rend indispensable pour lier les bouquins et construire ces deux personnages.

Je sors maintenant Gone Baby Gone. Même si j'ai vu le film, je n'en ai que très peu de souvenirs, du coup, je pense que ça ne me gâchera pas la lecture ! :]
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Sam 13 Oct 2012, 15:56

Le livre est mieux que le film ( déjà très bien ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 16 Oct 2012, 19:15

Image

Toujours les aventures de notre brave petit allemand dans l'Allemagne occupée, si le précédent bouquin était plus orienté espionnage ici on est plus dans le polar noir et manipulateur où le héros va se faire manipuler en beauté, ici c'est l'histoire la plus aboutie pour tout ce qui est enquête pure et machination, pendant près de 400 pages on ne sait pas trop où nous emmène cette histoire où on rencontre tout plein de nazis recherchés pour quelques broutilles, de commandos juifs, de médecins à la Mengele, de femmes fatales qui tombent toutes dans les bras du héros, c'est vraiment prenant et puis les dernières pages sont vraiment excellentes avec une vengeance toute en finesse qui s'avère bien jouissive, allez j'enchaine sur la suite avec notre héros qui se retrouve en Argentine avec ses potes SS.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 20 Oct 2012, 09:12

Image

Suite direct du précédent roman, on retrouve donc notre petit SS qui a pris la fuite pour l'Argentine mais dès son arrivée son passé le rattrape et il rencontre même le couple Peron, il va devoir mener une enquête qui a des similitudes avec des meurtres à Berlin en 1932, du coup le début du roman alterne entre Bueno Aires 1950 et Berlin 1932 ( alors pas encore au mains des nazis mais pas loin ) comme toujours c'est captivant à lire.
Le livre réserve bien entendu des surprises et en plus du couple Peron on va rencontrer une autre célébrité avec ce bon vieux docteur Mengele.
La fin du roman est pleine de surprises mais ça s'avère un poil décevant ( en même temps que complétement logique quand même ).
Les aventures de Gunther, ça tue.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 20 Oct 2012, 17:07

Toujours été attiré par cette trilogie Berlinoise de Philip Kerr, tes avis sur ces bouquins donne envie.

Si un jour tu as le courage tu devrais tenter le pave les bienveillants c'est ce que j'ai lu de mieux comme fiction durant la 2eme guerre mondiale.

Sinon j'ai fini le dernier Lehane et ça va faire un bon film de gangster avec du rhum sous les tropiques.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Sam 20 Oct 2012, 17:47

Il est pas encore sortie en France ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 20 Oct 2012, 17:52

Live by night de Lehane non tu peux le trouver qu'en VO je sais pas quand ça doit sortir traduit en français.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 28 Oct 2012, 11:25

Image

1906, un braqueur de banque sème les cadavres et ne laisse aucun indice derrière lui, le meilleur detective du pays est nommé pour le retrouver.
Alors c'est pas chiant à lire ( le narrateur est omniscient donc on alterne la partie enquête du flic et la partie casse avec le voleur ), mais c'est écrit sans aucun style ( les passages important ne sortent pas du lot ) et les personnages manque d'épaisseur
Ca a le mérite de se lire vite.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 01 Nov 2012, 16:31

C'est vrai que c'est naze cette traduction du titre, le double sens original est perdu :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Dim 11 Nov 2012, 13:08

Image

Encore un pur tome de la part de Lehane. Je suis définitivement fan du trio Patrick Kenzie - Angela Gennaro -Bubba Rogowski ! Et putain, Bubba dans ce bouquin prend une belle ampleur, déjà qu'il était ultra charismatique et inquiétant dans les précédents, dans Gone Baby Gone il se voit offrir l'un des meilleurs passages du bouquin. On en vient a rêver d'un spin-off centré sur son personnage complètement taré ! :mrgreen: Pour en revenir au bouquin en lui même, il est vraiment passionnant et toujours aussi fluide. Sa lecture devient accessoire, on suit l'histoire sans effort, les pages s’enchaînent et les retournements de situation s'imposent au lecteur comme des évidences. Le style incisif de Lehane est d'une efficacité à toute épreuve, il est passé maître dans l'art de retranscrire sur papier une tension palpable pour faire des passages phares du bouquin des monstres de suspens. On vit le moment avec les personnages, toujours via les yeux de Patrick qui lui aussi évolue toujours gentiment dans le bon sens, la plume qui lui donne vie complète au compte-goutte son histoire avec Angie sans jamais en faire trop. C'est à mon sens la force de cette série Kenzie - Gennaro, ce subtil mélange entre action, réflexion, jeux de personnages. On virevolte en permanence entre différentes trames, le fil rouge principal les liant avec beaucoup de justesse. Une vraie réussite qui continue de faire de cette petite saga un très chouette moment de lecture. (Une série autour d'eux, ambiance The Wire, ce serait au top :love: )

Maintenant je suis pris d'une hésitation à redécouvrir le film immédiatement. En fait j'en ai très envie parce que j'ai l'histoire en tête, mais en même temps j'hésite à me faire les deux autres bouquins K-G avant, de peur de chambouler les images mentales que j'ai des différents persos du bouquin. Genre celui de Bubba (qui est mon favori :mrgreen: ) je l'ai vraiment en tête, je ne me rappelle plus du tout celui de l'adaptation cinoche et j'ai peur d'être déçu :D

Cruel dilemme ! :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 11 Nov 2012, 16:04

L'acteur choisit pour Bubba est clairement décevant et n'a pas le physique qu'on s'imagine ( en plus la description de la descente dans la crack house est ici génial, genre y a une référence à Conan 8) )
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante