[Livre] Sylvester Stallone, un vrai humaniste

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Livre] Sylvester Stallone, un vrai humaniste

Messagepar helldude » Sam 02 Juin 2012, 16:40

Et y'a des critiques négatives sinon ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Sam2906 » Sam 02 Juin 2012, 19:04

Pas pour le moment :wink:
Sam2906
Ewok
Ewok

Messagepar Sam2906 » Sam 04 Aoû 2012, 12:57

Malgré la mort récente de son fils Sage, Sylvester Stallone doit participer à l'avant-première d'Expendables 2 à Paris au Grand Rex (le 9 août à 20h45). Il devrait être accompagné de Jean-Claude Van Damme, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger et Dolph Lundgren. Un rêve pour tous les fans du cinéma d'action américain des années 80 ! De mon côté, Je serai présent pour assister au spectacle :wink:

LIEN
Sam2906
Ewok
Ewok

Messagepar zack_ » Sam 04 Aoû 2012, 14:08

C'est le moment de lui offrir ton livre
zack_

Messagepar Sam2906 » Sam 04 Aoû 2012, 14:23

En effet, j'espère avoir l'occasion de lui offrir mon ouvrage :wink:
Sam2906
Ewok
Ewok

Messagepar zack_ » Sam 04 Aoû 2012, 19:29

Laisse ton email dedans avec un petit mot ca peut peut etre lui donner l'idée de te répondre, de t'incendier ou de te remercier :super:
zack_

Messagepar Sam2906 » Mer 22 Aoû 2012, 08:59

A l'occasion de la sortie d'Expendables 2, le site L'Ouvreuse m'a longuement interviewé au sujet de mon livre sur Sylvester Stallone
Sam2906
Ewok
Ewok

Messagepar zack_ » Mer 22 Aoû 2012, 10:21

Bel interview
Tu interviens dans quoi sur EL?
zack_

Messagepar Sam2906 » Mer 22 Aoû 2012, 16:39

Non, je ne travaille plus à EL depuis longtemps. Mais voilà un exemple d'article que j'ai écrit pour EUX
Sam2906
Ewok
Ewok

Messagepar Sam2906 » Lun 27 Aoû 2012, 18:07

Un petit article sympa sur mon livre de la part de mes anciens collègues d'Ecranlarge. lien
Sam2906
Ewok
Ewok

Messagepar Sam2906 » Mer 06 Mar 2013, 13:47

Image

Depuis de nombreuses années, Sylvester Stallone est considéré comme un représentant de l’impérialisme américain avec des films comme Rambo II ou Rocky IV. Mais l’acteur-réalisateur-scénariste est un artiste bien plus complexe qu’il n’y paraît. Cet ouvrage propose ainsi une analyse de la filmographie de “Sly” dans le but de prendre le contre-pied des clichés que l’on a habituellement sur lui (surtout en France). Car en plus d’être un digne représentant de la classe ouvrière, apprécié des classes populaires, Stallone défend une réelle vision humaniste tout au long de son œuvre.
Ce travail documenté, illustré d’une quinzaine de photographies, propose ainsi un éclairage inédit sur la star grâce à une approche de type cultural studies - dans la mouvance des star studies - dont l’enjeu est d’analyser sans aucun a priori et de manière pluridisciplinaire (mêlant l’analyse filmique, l’histoire, la sociologie, la politique, la biographie…) les productions populaires de la culture de masse en tenant compte aussi bien des intentions des auteurs que des contraintes du marché et de la réception du public. Une approche, malheureusement, encore largement boudée en France qui prouve pourtant, avec ce livre, toute sa richesse.

Parution de la nouvelle édition de mon livre avec une belle préface de Régis Dubois, un texte augmenté et actualisé (avec les interviews de Mikael Håfström, le réalisateur de The Tomb, et celle de John Herzfeld pour Reach Me) et une quinzaine de photos !

Mon interview sur le site de Le Sens des images LIEN

L'ouvrage est dispo notamment ici
Sam2906
Ewok
Ewok

Messagepar Sam2906 » Jeu 21 Mar 2013, 10:26

Critique du livre à paraitre dans la revue de cinéma L'Avant-scène:

Plus abouti, l’ouvrage de David Da Silva sur Stallone – version augmentée d’un précédent livre – replace l’œuvre de la star (acteur, scénariste, réalisateur) dans le contexte du cinéma social des années 70, puis des années 80 dominées par la politique réactionnaire de Ronald Reagan. L’auteur n’a aucun mal à détruire le cliché critique qui voyait en Stallone un héraut de l’arrogance reaganienne, alors que ses films, marqués par les thèmes de l’échec et de la rédemption, se refusent toujours à faire le jeu des puissants. En créant avec naïveté des personnages inspirés de son propre vécu (Rocky et Rambo sont des loosers magnifiques, des inadaptés qui gagnent le respect à la force des poings, au risque de quelques excès), l’acteur s’est imposé comme le reflet des aspirations de l’Amérique populaire, celle des films de Capra et des chansons de Springsteen.

Sylvain Angiboust
Sam2906
Ewok
Ewok

Messagepar Sam2906 » Mer 27 Mar 2013, 11:24

Annonce de la sortie de mon livre sur le site officiel de Sylvester Stallone.
Sam2906
Ewok
Ewok

Messagepar helldude » Mer 27 Mar 2013, 17:37

C'est bien tout ça :D , le titre nouvelle version est nettement meilleur je trouve. Bonne continuation, et si l'occasion de lire ton ouvrage se présente alors pourquoi pas...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Sam2906 » Jeu 28 Mar 2013, 13:53

Merci ! :wink:
Sam2906
Ewok
Ewok

PrécédenteSuivante