par Scalp » Sam 22 Juin 2024, 16:21
Fin de Ronde
Je suis très mitigé, alors que pendant plus de la moitié du roman je trouvais que c'était le meilleur des 3. Alors comme souvent avec ce genre de récit c'est notre sympathie pour les personnages qui rend tout ça plus sympa, ici ça fait donc plaisir de retrouver Hodges et Holly et même cet enculé de Brady. Et pendant longtemps j'étais conquis, King mène bien sa barque et réussit à rendre crédible un récit qui partait avec beaucoup d'handicaps. Alors il triche car alors qu'on était dans du thriller/polar de base dans les 2 premiers, il a ici recours au fantastique, mais ça m'a pas gêné, l'idée est cool et ça amène un vrai petit plus. Mais voilà, car il y a un gros mais, c'est du King et King il aime prendre son temps, il aime détailler et là on a des longs passages où il nous explique comment la télékinésie et on a une longue, très longue explication de comment il prend possession des corps, et là clairement c'est chiant, tout comme tous les passages avec le jeu vidéo, alors je comprends l'idée mais il y reste 3 plombes et ça saoule. Heureusement la conclusion est parfaite et dans l'ensemble on se dit que c'était plutôt cool et que c'est une trilogie assez sympa (je suis quand même curieux de voir la série).