[Auteur] Stephen King et ses oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2024, 17:17

Charlie

Bonne surprise, c'est une bonne surprise car la réputation du film est catastrophique (pas eu le courage de le mater) et puis je savais juste que c'est l'histoire d'une gamine qui a un pouvoir de pyrokinésie. J'ai été surpris par la construction du récit car ça commence par une course poursuite de près de 200 pages avec un père et sa fille fuyant une agence gouvernementale et je ne savais pas que le père avait aussi un pouvoir et puis les 200 pages suivantes on passe en huis clos avec le père et sa fille enfermé dans des lieux différents avec des mecs voulant faire des expérience sur eux. On est sur un Stephen King efficace, alors on se refait pas du coup par moment on a 3 pages sur des trucs qui servent à rien mais de manière générale ici on a quand même un récit qui va à l'essentiel. On se perd pas en digression, ça commence immédiatement et c'est tendu pendant 400 pages, j'ai beaucoup aimé la dernière partie avec le père mettant petit à petit son plan à exécution. Et pus une nouvelle fois King se montre très à l'aise quand il faut écrire sur un gamin, la gamine de 8 ans ici est vraiment jamais chiante à suivre et la manipulation de l'indien est vraiment bien ficelé, y a des passages vraiment captivant et bien écrit. Après le récit a forcément un petit coté daté avec les EU parano après Nixon, le coté pouvoir qui a cette époque pouvait être original (y avait déjà les XMen mais on était pas sur un pic de popularité encore) mais dans l'ensemble le récit se tient vraiment et la fin a un petit coté sans concession assez appréciable. Alors c'est pas top 5 mais c'est un bon petit King, limite ça me rend même curieux de voir le film (le vieux, pas le remake qui a l'air pire).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2024, 20:02

Midnight Special s'inspirait aussi pas mal du roman je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43884
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2024, 20:06

Ah oui c'est vrai j'y avais pas pensé. Bon c'était nul aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Auteur] Stephen King et ses oeuvres

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Oct 2024, 20:07

En effet.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43884
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO