Vos derniers achats

Vos dernières lectures

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Vos derniers achats

Messagepar Logan » Mar 25 Juin 2013, 17:54

American Vampire je veux bien ton feedback :super:
Logan

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2013, 17:56

C'est génial !!! vraiment.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 25 Juin 2013, 19:21

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 25 Juin 2013, 20:46

Logan a écrit:American Vampire je veux bien ton feedback :super:

Scalp a écrit:C'est génial !!! vraiment.

Ouais carrément, je vais aller m'acheter les autres d'ici la fin de la semaine, comment ça tue, la construction de l'Amérique au travers du parcours d'un vampire et à travers les décennies, ça commence fin du 19ème, ambiance western avec du vrai vampire qui charcle et ça s'entrecroise avec une partie dans les années 20 dans le monde des studios de cinéma. Le perso principal est vraiment excellent, un genre d'Hellboy vampirique dans le ton, vraiment classe mais qui vient pour se venger et il fait pas semblant.

Une pépite, en plus visuellement c'est vraiment recherché, et l'écriture est au top comme souvent chez Snyder (La partie origins de Skinner Sweet est écrite par Stephen King). Bon là j'en parle mal parce que j'ai pas trop le temps mais si t'aimes pas je te rembourse tes 10 € :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Jeu 27 Juin 2013, 21:14

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Ven 28 Juin 2013, 14:24

Image
Logan

Messagepar Nighthaunter » Sam 29 Juin 2013, 00:40

Logan a écrit:American Vampire je veux bien ton feedback :super:

Tiens ma critique du temps où j'étais staffeur si ça peut t'être utile :

S'il y a bien une créature à la mode en ce moment, c'est le vampire. Entre la version Twilight pour pucelles effarouchées, la version Vampire Diaries avec des monstres romantiques et la version True Blood qui oscille entre du sexe et... du sexe, difficile de retrouver le véritable mythe fondateur du plus redoutable des prédateurs nocturnes. Mais lorsqu'un certain Stephen King rencontre le petit prodige Scott Snyder autour du thème vampirique, ça donne American Vampire dans la prestigieuse collection Vertigo de DC Comics. Et tout de suite, ça calme.

Dès la préface,Stephen King affiche clairement ses intentions : rendre aux fils de Dracula leur aura terrifiante et sanguinaire au lieu d'en faire des objets de fantasmes pour midinettes. Pour cela, les deux auteurs américains remontent au XIXème siècle alors qu'un terrible criminel, Skinner West, met le Colorado à feu et à sang jusqu'à sa capture inespérée par un des agents de la célèbre organisation Pinkerton, James Book. Malheureusement, son rapatriement par train en vue de sa pendaison tourne court. Ce n'est que près de quarante-ans plus tard que l'écrivain Will Bunting et son roman Mauvais Sang tentent d'expliquer la suite de cette sombre histoire. Au même moment, une jeune actrice en devenir, Pearl Jones, fait la connaissance d'un étrange individu qui la met en garde contre les riches producteurs d'Hollywood. Sourde à cet avertissement, elle se rend tout de même à la soirée mondaine que ceux-ci organisent. Elle ne tarde pas à se rendre compte qu'au pays du dollar, certains individus ont les dents bien longues. En deux fils narratifs entrelacés, King et Snyder nous donnent l'occasion de rencontrer les vieux vampires européens émigrés sur le nouveau monde mais aussi une nouvelle race de la nuit, plus forte, plus dangereuse, plus incontrôlable : le vampire américain.

Inutile de dire qu'avec le talent bien connu du maître de l'horreur, American Vampire affiche une insolente réussite narrative. Chaque numéro (ce premier volume en compte cinq) se découpe en deux parties, l'une sur l'histoire racontée par Will Bunting et l'autre sur celle vécue par Pearl Jones. Le récit alterne des séquences mémorables dans la plus pure tradition du film de western, avec d'autres ancrées pendant la révolution industrielle américaine et l'hégémonie du vieux cinéma en noir et blanc. La progression de l'histoire garde donc bien des surprises par devers son lecteur pour mieux les exploiter en fin d'ouvrage. Côté ambiance, on retrouve toute la peur que peut susciter le vampire, quel qu'il soit. Oubliez donc les versions sirupeuses actuelles, King et Snyder redonnent ses lettres de terreur au monstre nocturne. On retrouve les indémodables vampires européens avec leur aversion pour la lumière et les pieux, mais également la nouvelle race américaine. C'est la grande force du récit des Américains que d'arriver à renouveler le mythe tout en conservant son noyau de fureur et de sauvagerie animale. Bien plus puissant et plus effrayant que les autres, ce nouveau vampire garde certains points faibles qu'on vous laissera découvrir. Premier représentant de cette espèce, le sinistre Skinner West. Le personnage s'avère un véritable délice. Brutal, amoral et pourtant terriblement charismatique, il donne une bonne part de sa truculence au récit. De même, Pearl Jones mélange fragilité et force tout en permettant au lecteur de s'identifier bien plus facilement à elle.

En choisissant l'époque du western d'une part et celle de la révolution industrielle américaine de l'autre, les scénaristes américains font preuve d'un certain génie. Dans l'atmosphère poussiéreuse de la conquête de l'Ouest, les vampires trouvent un écho tout particulier. A période troublée, personnages troublants. De même, les balbutiements du cinéma américain et le monde impitoyable d'Hollywood se prêtent particulièrement bien à l'horreur, mais en plus raffinée cette fois. On notera aussi le rôle de l'écrivain fantastique Will Bunting dans le récit, sorte de double de King. Et si, en fin de compte, les récits d'horreur contenaient une grande part de vérité ?

Pour parfaire l'atmosphère du comic book, il fallait un dessinateur de talent. Rafael Albuquerque ne pouvait mieux tomber. Avec son trait dur, sec et très sombre, il offre un dessin d'une beauté sauvage à American Vampire. Quoi de plus adapté pour un western qu'un illustrateur au style aussi brut que celui du brésilien ? Ses planches sont un délice et sa mise en images du vampire américain fait froid dans le dos. Une totale réussite.

Sang Neuf. Quel titre mieux adapté que cela pour le premier volume de la série American Vampire ? Avec sa vision à la fois traditionnelle et novatrice du vampire, l'œuvre de Stephen King, Scott Snyder et Rafael Albuquerque rappelle que des monstres rodent autour de nous. Le commencement génial d'une série que l'on voit déjà parmi les classiques.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Killbush » Sam 29 Juin 2013, 09:36

Excellente critique de ce premier tome :super:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Nighthaunter » Jeu 04 Juil 2013, 18:31

Fournée Juillet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et une "folie" :

Image
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Logan » Dim 07 Juil 2013, 22:45

ImageImage
Logan

Messagepar Killbush » Lun 08 Juil 2013, 10:49

Du coup t'as déja bouffé le 2 alors que je l'ai pas encore lu :mrgreen:

Sinon pour Batman, je te reprendrais L'Etoffe des Héros si tu gardes pas :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 08 Juil 2013, 13:09

Ca marche je lis ca cette semaine avec la splendeur du pingouin (Il t'intéresse aussi celui la?)

Sinon les comics en général je les lis en une/Deux journées pour un tome.
Logan

Messagepar Nighthaunter » Mar 09 Juil 2013, 14:58

Image
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar zen » Mar 09 Juil 2013, 20:12

Image

:love:
Image
zen
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Jeff Buckley » Mer 10 Juil 2013, 02:32

Image
Image
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante