francesco34 a écrit:Spielberg a un projet de série télé là-dessus, apparemment le pilote a été tourné et diffusé l'an passé...
Je connais pas du tout, de quoi ça cause?
Ca part d'un début très très noir, où un père de famille se fait trucider sous les yeux de sa famille par 2 délinquants qui viennent les trouver dans leur maison... La mère et les 3 enfants s'en sortent et décident de déménager dans une vieille maison familiale... Mais cette maison possède d'étranges clés aux pouvoirs différents et tout un passé va resurgir...
Bref pas mal de choses là dedans pour cette série multi récompensée (Eisner awards (us) et British fantasy award). Et pour cause... Scénario dense, original, rythme passionnant, et graphisme ultra talentueux... Une des seules BD vraiment flippantes que j'ai lues (et pourtant je m'y connais..) Beaucoup de pistes, de personnages anti manichéens, des idées brillantes dans tous les sens. Bref ça vaut franchement le coup de s'y mettre (6 tomes bientôt terminés aux USA, pour l'instant 3 tomes sortis en France avec le 4e prévu pour juin).