Toujours dans Dead Space Extraction qui est vraiment trop bon !
Alors oui c'est pas aussi jolie qu'un Dead Space 1 ni 2 mais n'oublions pas que c'est un portage Wii qui a quand même bénéficié d'un jolie portage HD.
Du coup c'est vraiment sympa de savoir ce qu'il se passe avant qu'Isaak ne débarque et surtout de voir la logique des événements. Car dans cet opus on se revoit des décors des niveaux de Dead Space 1, notamment le début sur la planète (qui est la fin de DS1) et sérieux ça le fait vraiment, y'a pas cette idée de repompage des décors, c'est juste une logique bien foutu.
Sinon y'a un autre point que j'aime bien c'est le coté "survival" de l'histoire, j'entends par la que parfois y'a des personnes qui vous rejoignent et on sait pas vraiment qui va y laisser sa peau, c'est un peu la roulette russe et a chaque détour on se demande qui va casser sa pipe.
Le dynamisme est également bien gérer on a pas tellement l'impression d’être dans un rail shooter.
Sauf que parfois le rail shooter part en vrille, quelques petits bug ou je ne sais trop quoi apparaissent. Genre un ennemi à coté de vous mais on vous oblige à faire autre chose du coup on se fait latter et on crève. Donc une limite tout de même dans les mouvements qui seraient insignifiant sans ces petites merdes qui surviennent (pour l'instant une ou deux fois en 4 chapitres).
Dernière remarque sur le jeu que je fais en jouant à la manette et non au playstation move, et bien une fois la sensibilité bien réglé y'a aucune difficulté à jouer au pad. Certains objets a ramasser requiers néanmoins une rapidité et un réflexe inhumains. Le nombre de recherche que j'ai pas pu chopper ... Et je pense que même avec le playstation move c'est la galère.
Niveau difficulté c'est correct, je suis en normal et je gère bien. La je vient d'arriver sur l'Ishimura, vivement la suite