Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 04 Mar 2011, 19:09

Ouai sur le coup pour Red Dead je veux bien te suivre après quand on parle de FF la je me dois d'intervenir. Tu préfères un FF13 super beau mais totalement nul à chier, avec des dialogues à 2 balles, des émos qui se battent et une histoire qui ne sert à rien ou un Mass Effect moins réussi techniquement mais super bien construit d'un point de vu scénaristique (on dira ce qu'on voudra les dialogues c'est de la pépite d'or), des personnages charismatiques et une histoire assez développée ?
Je pense que les graphismes pour certains jeux sont importants genre FPS, TPS qui sont assez court mais quand t'as un jeu comme ça tu peux t'en passer même si pour moi ça reste très beau. Pas besoin d'augmenter les graph pour avoir une bonne suite (exemple la série des Gears of War)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 04 Mar 2011, 19:14

Pour ta dernière remarque je usis d'accord mais compare GOW 1 ET 2 ya une différence. Le 2 est plus vivant , rien que ça, ça impose une ambiance plus riche que le premier linéaire et sans grosses surprises.

Le souci des jeux vidéos aussi et faut l'avouer c'est le fléau des cinématiques. Ca prend trop de place dans les jux actuels et finalkment le jeu vidéo ne se débarrasse que très rarement de son inspiration cinématographique. Comme si un jeu ne pouvait pas être bien sans mise en scène très "cinéma". Ca me gave de plus ne plus de devoir me taper pleins de scènes à la con qui durent 15 plombes ou dans les rpg nippons des phases de dialogues de presque 40 min parfois (remember ff7).

Eikichi Onizuka a écrit: Tu préfères un FF13 super beau mais totalement nul à chier, avec des dialogues à 2 balles, des émos qui se battent et une histoire qui ne sert à rien ou un Mass Effect moins réussi techniquement mais super bien construit d'un point de vu scénaristique (on dira ce qu'on voudra les dialogues c'est de la pépite d'or), des personnages charismatiques et une histoire assez développée ?

Je préfère un mélange des deux si c'est possible et ça l'est normalement. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kakemono » Dim 06 Mar 2011, 17:35

Sur Heavy Rain. Aucune idée ou j'en suis de l'histoire, mais c'est passionnant. C'est un peu déroutant au début au niveau du concept, mais c'est très plaisant à jouer. Ca change. L'histoire en elle même est prenante, et savoir qu'on est maitre de l'histoire, ou tout du moins qu'on a une véritable influence sur celle ci, c'est grisant.
J'aime beaucoup pour l'instant, et c'est le type de jeu qu'on prend surement plaisir à faire plusieurs fois pour voir les fins (une 20aine différente je crois) ou les différentes conséquences de nos actions.

:super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2011, 19:28

Mass effect 2: 19h de jeu et ça tue toujours autant.

Du pur space-opera où plusieurs espèces se côtoient dans des décors qui renvoient direct à des passages de Star wars, Star trek, Battlestar galactica (le grain que l'on peut imposer à l'image par exemple) et ya quelques musiques clin d'oeil/hommage à Alien aussi dont ce thème qui possède une très bonne ambiance mais c'est très calqué sur l'opening du film de Ridley Scott:

Malgré le reproche que je fais aux graphismes en général, Mass effect 2 reste dans la lignée du 1er avec un tout petit peu plus d'action et un scénario moins prenant (pour ma part). Les dialogues sont toujours aussi top, le concept n'est pas violé, on a vraiment l'impression de jouer àune suite même si au final l'ampleur de ce jeu est sous-exploitée pour le moment. Sur ps4 là ça pourra vraiment tout déchirer parce que ça me laisse quand même un arrière gout étrange: un jeu vaste mais vide, beaucoup d'espèces mais au final pas tant que ça. On croise 15x les mêmes mecs et c'est très rare quand ça bouge vraiment. Les perosnnages sont très statiques. Je rêverais de voir un Mass effect très animé style red dead avec les gens qui marchent, qui courent, des péripéties qui arrivent d'un coup sans qu'on s'y attende etc... et des phases de vaisseau vu intérieur nous aux commandes. ce serait "énorme".

Enfin bon le plaisir est là.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2011, 12:09

34h de jeu c'est excellent. Là je viens de tomber sur un Geth apparemment intelligent et de mon côté j'en sais pas plus faut que je le réveille mais putain comment ça tue. Si le mec vient dans l'équipe je le prend direct. J'ai visité tous les systèmes à 100% mais il me semble que dans les affectations il m'en manque car j'en suis à 48 et d'après les tests yen aurait 50-51. Sinon je suis entrain de fantasmer sur de possibles évolution pour le 3 et le 4 si yen a un un jour (mais apparemment le tout prendra fin avec le 3).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 12:23

Attention l'histoire de Shepard prendra fin dans le 3, pas Mass Effect :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Dim 13 Mar 2011, 12:35

En plein dans Batman Arkham Asylum. Je suis assez bluffé pour le moment. Malgré la grande facilité du jeu, je prend mon pied car tout le reste est très soigné. L'univers mis en place, l'intrigue, les petits à côtés... tout ca me plait bien.
Certes c'est facile, et ca ne me semble pas très long (je dois approcher de la fin je pense après une petite 10aine d'heures de jeu), mais c'est malheureusement un mal récurrent des jeux actuels, donc pas de quoi blâmer ce titre qui a suffisamment de qualités.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Dim 13 Mar 2011, 13:41

Eikichi Onizuka a écrit:Attention l'histoire de Shepard prendra fin dans le 3, pas Mass Effect :super:

Ah ouais putain j'avais jamais réfléchi à un spin-off. Comment ça tuerais !
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2011, 14:05

Imagine une préquelle de ouf genre 15 000 ans avant. 8)

Mais sinon j'ai pensé à des évolutions qui seraient kiffantes (pour ma part en tout cas ):

- du style tout équipage(attention je parle pas de l'équipe principal du jeu) du vaisseau c'est toi-même qui le recrute via les différentes planètes ce qui permettrait d'avoir plusieurs espèces comme les Volus, Les Anari etc...un équipage cosmopolite au possible avec des missions secondaires/affectations au point de départ direct sur le Normandy .

- des séquences spatiales/combats entre vaisseaux où on tiendrait les commandes (voir même élargir le principe à l'exploration de la galaxie : des phases courtes mais vraiment sympas comme dans la DLC Courtier de l'ombre avec le passage à la Cinquière élément/blade runner avec la voiture volante : c'est trop court, pas super mais s'ils développent mieux le truc ça pourrait donner des déplacements live entre les bâtiments d'ilium etc... (ou autre)

- des environnements plus "vivants" à la red dead redemption/gat et cie (voir carrément agrandir encore plus les lieux principaux en quasi monde ouvert ce sera du lourd).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 13 Mar 2011, 15:36

Allez, va postuler chez Bioware et fissa. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Mar 2011, 17:21

Étant donne que dans Dead Space 2 je flippe a chaque instant je fais une pause et j'ai commencé Extraction qui me met plus en halène. Tain le début est génial par contre galère avec la manette.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2011, 17:59

Fini Mass effect 2 en 38h25. Je suis deg je finis le jeu au niveau 29 et il me reste que 460 pts d'XP à avoir pour le trophée niveau 30. :? J'ai pas encore conclut avec une des nanas et j'ai foiré le trophée "Veillez à la survie de votre équipage tout au long de votre mission suicide" je sais pas du tout ce qu'i lfallait faire ou ne pas faire pour le gagner mais en totu cas Miranda est morte j'ai pas compris le délire.

bon grosso modo je préfère le premier mais le 2 entre dans mon top 10 des meilleurs jeux 8)

Mes déceptions:

- Le moteur graphique à peine évolué par rapport au 1er du nom
- Ça m'a pas parut plus vaste et les missions secondaires avaient un côté "challenge" plus prononcé dans le premier
- Vraiment con que la Citadelle nous soit fermée dans le 2ème opus. C'était mon lieu préféré du premier et je pensais vraiment qu'on pourrait se rebalader dedans et ça confirme cette impression d'univers aux mêmes proportions que le 1er : on ouvre d'autres lieux mais on en ferme d'autres... :roll:

Les plus:

Tout le final est sacrément puissant, épique et jouissif.

Le scénario et les dialogues : du pur space-opêra de grande qualité narrative et au fond gigantesque. Les codex et la voix-off ça immerge à fond et ça enrichit une base de données insondables.

des concepts un peu plus poussés (la carte de la galaxie, les sondes , les recherches etc...)

Les musiques 8) (quelque part ça me fait un peu chier que Mansell (que j'adore) remplace Jack Wall.

Si on autre idée pour les prochains volets : pourquoi ne pas finir tout en émotion l'histoire de chaque personnage ? Genre on termine le jeu (la mission principale) et puis juste après on passe à quelques dialogues et là on peut ramener un par un chaque perosnnage sur leur planète d'origine afin de faire des Adieux propres et classes ?.

Je kifferais aussi si on pouvait parfois jouer carrément en direct avec certains d'entre eux (c'est d'ailleurs surement en route vu le passage avec Joker : genre de brouillon d'une future innovation comme le passage en voiture volante du DLC?).

Bref, c'est une qualité d'écriture rare dans le monde du jeu vidéo et mis à part ma grosse déception sur le visuel du jeu (qui est quand même bien et charmant, ya une vraie volonté d'imposer une ambiance propre) je me suis encore attaché à l'univers, l'histoire et certains persos :
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 13 Mar 2011, 18:08

Les 3 persos les plus classes du jeu. 8)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2011, 18:14

Les plus intéressants surtout.
Legion c'est dommage qu'il soit présent que les 2-3 dernières heures du jeu (suivant notre organisation sur les affectations)

Comment j'aimerais grave jouer au jeu en anglais (sous tirés vf ça existe?) non pas que le doublage me convienne pas mais en anglais ça doit tuer encore plus.
Je vais tenter de me faire 2-3 trophées ne plus et j'ai haête que la nouvelle DLC débarque. :D
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 13 Mar 2011, 19:16

Il me semble pas que la VOST soit possible dans n'importe quelle version. Par contre, je préfère perso la VF, ok c'est carrément moins classe mais les voix sont mieux choisies en français, genre le Shepard anglais fait moins charismatique.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante