Fini Mass effect 2 en 38h25. Je suis deg je finis le jeu au niveau 29 et il me reste que 460 pts d'XP à avoir pour le trophée niveau 30.
J'ai pas encore conclut avec une des nanas et j'ai foiré le trophée
"Veillez à la survie de votre équipage tout au long de votre mission suicide" je sais pas du tout ce qu'i lfallait faire ou ne pas faire pour le gagner mais en totu cas Miranda est morte j'ai pas compris le délire.
bon grosso modo je préfère le premier mais le 2 entre dans mon top 10 des meilleurs jeux
Mes déceptions:- Le moteur graphique à peine évolué par rapport au 1er du nom
- Ça m'a pas parut plus vaste et les missions secondaires avaient un côté "challenge" plus prononcé dans le premier
- Vraiment con que la Citadelle nous soit fermée dans le 2ème opus. C'était mon lieu préféré du premier et je pensais vraiment qu'on pourrait se rebalader dedans et ça confirme cette impression d'univers aux mêmes proportions que le 1er : on ouvre d'autres lieux mais on en ferme d'autres...
Les plus: Tout le final est sacrément puissant, épique et jouissif.
Le scénario et les dialogues : du pur space-opêra de grande qualité narrative et au fond gigantesque. Les codex et la voix-off ça immerge à fond et ça enrichit une base de données insondables.
des concepts un peu plus poussés (la carte de la galaxie, les sondes , les recherches etc...)
Les musiques
(quelque part ça me fait un peu chier que Mansell (que j'adore) remplace Jack Wall.
Si on autre idée pour les prochains volets : pourquoi ne pas finir tout en émotion l'histoire de chaque personnage ? Genre on termine le jeu (la mission principale) et puis juste après on passe à quelques dialogues et là on peut ramener un par un chaque perosnnage sur leur planète d'origine afin de faire des Adieux propres et classes ?.
Je kifferais aussi si on pouvait parfois jouer carrément en direct avec certains d'entre eux (c'est d'ailleurs surement en route vu le passage avec Joker : genre de brouillon d'une future innovation comme le passage en voiture volante du DLC?).
Bref, c'est une qualité d'écriture rare dans le monde du jeu vidéo et mis à part ma grosse déception sur le visuel du jeu (qui est quand même bien et charmant, ya une vraie volonté d'imposer une ambiance propre) je me suis encore attaché à l'univers, l'histoire et certains persos :