Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 28 Mar 2025, 07:11

J'ai déjà passé le 2e boss, facile par rapport au 1er boss (2 try). Et c'est reparti pour tourner en rond ! :mrgreen:
Non mais sans dec, il est top, je ne pensais pas retrouver un jeu ayant un feeling aussi proche de Hollow Knight, le tout doté une pincée de Sekiro pour le gameplay, et d"une DA bien à lui (ça mixe la Chine ancienne à du steampunk, il fallait oser et ça fonctionne bien).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Dim 30 Mar 2025, 21:26

AC Shadows : bon, je m'en doutais en le prenant, mais j'arrive clairement à saturation de AC.... Je suis loin de les avoir tous fait, mais clairement, en dehors des pays visités et des différents décors, Odyssey, Valhalla et Shadows, c'est la même chose ... Du coup, je joue sans réelle envie d'avancer, et je suis gavé des dialogues interminables qui reviennent tout le temps. Bref, pas sûr que j'y retourne :?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 30 Mar 2025, 22:13

Dunandan a écrit:C'est à mon tour de tenter Nine Sols, et ouais, pas évident, mais très prenant.

Edit : oh, je viens de percuter que c'est eux qui ont fait Detention, que j'avais adoré.

Nine Sols me fait bien envie. Merci d'en avoir parlé.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Dim 30 Mar 2025, 23:44

Attention, on est sur le haut du panier au niveau de la difficulté. Les boss sont de vrais murs à passer hormis quelques uns.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 31 Mar 2025, 00:31

Bon, le premier reste le plus chaud à date que j'ai rencontré (j'arrive bientôt à Lady quelque chose).
C'est du try hard, mais pas autant que Sekiro. Aucun boss ne m'a pris plus que 30-45 minutes.
Je prends aussi le temps de fouiller, alors c'est sûr que ça aide d'avoir un personnage bien upgradé (je vise le platine tant qu'à faire, il ne me reste plus qu'un trophée à ne pas rater, le reste ça ira tout seul).

Edit : Je suis arrivé à la Lady, et en effet, premier gros mur pour moi. :eheh: Je suis arrivé 3x au début de la 3e phase, et je ne comprends que dalle.

Edit 2 : Après une bonne douzaine d'essais, je progresse, je tiens enfin 30 secondes durant la 3e phase :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 31 Mar 2025, 08:16

Je suis pas d'accord sur le 1er boss, c'est un de plus simples pour moi au final. Tu as surement ce ressenti car c'est le premier, celui qui t'a obligé à apprendre à jouer avec les contres. Mais comparé aux autres, c'est tranquille.

Par contre Lady Ethereal, c'est une folie :eheh: Et dis toi qu'il y a encore plus dur à venir.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 31 Mar 2025, 13:02

Peut-être, mais par la suite je n'ai pas eu ce sentiment de résistance que j'avais eu avec le 1er boss (2 phases en plus, ça commence direct! :mrgreen:). Bon, ça, c'était avant la Lady.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Lun 31 Mar 2025, 15:31

C'est bon, je l'ai eue. J'ai juste pris le temps d'upgrader mes fioles et mon attaque de talisman au dernier lvl, et là je l'ai violée! :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 31 Mar 2025, 18:18

Dionycos a écrit:Attention, on est sur le haut du panier au niveau de la difficulté. Les boss sont de vrais murs à passer hormis quelques uns.

Oui j'ai vu ça avec le live d'At0mium mais l'ambiance est tellement dingue que je pourrais m'y accommoder. J'avais un peu sué sur Ghostrunner mais l'ambiance me faisait oublier la difficulté.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Lun 31 Mar 2025, 18:33

Le conseil que je te donnerais si tu tentes l'expérience, c'est de bien explorer. Et de dépenser au fur et à mesure histoire de ne pas perdre tes ressources bêtement.

Sinon j'ai fait tous les trophées possiblement manquables, reste plus qu'à terminer le jeu.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 31 Mar 2025, 19:42

T'as passé Fuxi & Nuwa ? Ils m'ont fait suer ces 2 là, plus encore que Lady Ethereal que j'ai fini par parfaitement maîtriser.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 31 Mar 2025, 19:45

Je suis arrivé là oui. Je commence à maîtriser la première phase, par contre la seconde avec l'autre qui casse les couilles (ça me rappelle un film où le maître balançait des objets dans le ring pour aider son disciple! :mrgreen:), c'est une autre paire de manches.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 31 Mar 2025, 20:03

La phase 1 est déjà compliquée avec les timings bizarres des attaques. Et quand enfin tu la passes, la phase 2 t'ajoute des tas d'attaques de zone à esquiver en même temps. Horrible :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 31 Mar 2025, 22:08

La phase 1, j'arrive souvent à être en perfect grâce au duo parade/talisman, mais comme dans Sekiro, je dois être plus agressif. Je viens par exemple de voir qu'on peut contrer son petit dash arrière qu'il fait pour une attaque, ça va aider.
Il s'agit clairement du combat le plus difficile à date...

Edit : Jai trouvé une bonne tactique, même si ça reste tendu, avec 3 jades qui fonctionnent super bien ensemble. En gros, la barre de vie fond beaucoup plus vite (la première phase ne dure même plus une minute), et je récupère des dégâts internes via la parade parfaite. Un peu de tempo et je vais y arriver.

Edit 2 : Je l'ai eu, enfin! C'était fou. :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Précédente