Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 31 Déc 2024, 16:54

Et pis ce n'est pas si simple dans sa deuxième moitié (surtout avec une fameuse mission où on enchaine 9 vagues ! :mrgreen: ). Mais c'est plus tactique que stratégique, je te dirais (quelle troupe envoyer et où, sachant que les laisser sans rien faire dans une ruche permet de leur redonner de la vie, etc.).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Jan 2025, 06:54

Je suis arrivé au niveau final des fourmis (je pense).

J'ai fait une petite pause avec Evil West, que j'ai torché en 2 jours. Un chouette mélange de God of War et Remnant, malgré un dernier tiers qui recycle tous les ennemis du jeu ad nauseum. Mais a contrario, le gameplay est au top, avec un challenge bien corsé, et quand même bien dosé.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Ven 03 Jan 2025, 03:10

Bon, les fourmis, c'est terminé. Il me reste quelques missions, mais elles sont casse-bon, alors que la dernière est incroyablement facile si on sait s'y prendre.

Maintenant je me mets à Dave the Diver, et c'est franchement fun et addictif. Je ne m'y attendais pas.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 03 Jan 2025, 13:43

Ton rythme m'impressionne, et m'inquiète :mrgreen:
Dave the Diver a l'air super, j'ai un pote qui me l'a bien vendu aussi, je le tenterai, il est gratuit avec le PS+.

Pendant les vacances, j'ai ressorti Metroid Dread sur ma Switch, que j'ai torché en difficile en 6h (un peu plus en vrai car le timer ne prend pas en compte les game over, et ils sont nombreux tellement le jeu est impitoyable). C'est toujours un des meilleurs jeux de la console pour moi, 3e fois que je le fais et zéro lassitude.

Et j'ai lancé hier soir Signalis, qui est un coup de cœur immédiat. Superbe hommage aux premiers survival horror des 90's, avec de judicieuses touches de modernité dans les contrôles (la visée façon twinstick shooter, c'est parfait) et la gestion de l'inventaire pour éviter toute frustration inhérente aux classiques du genre. DA et ambiance qui claquent, scénario et lore intriguant, bon gameplay, exploration maîtrisée. Foncez si vous êtes nostalgiques des premiers Resident Evil, Alone in the Dark etc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 03 Jan 2025, 13:56

Dionycos a écrit:Et j'ai lancé hier soir Signalis, qui est un coup de cœur immédiat. Superbe hommage aux premiers survival horror des 90's, avec de judicieuses touches de modernité dans les contrôles (la visée façon twinstick shooter, c'est parfait) et la gestion de l'inventaire pour éviter toute frustration inhérente aux classiques du genre. DA et ambiance qui claquent, scénario et lore intriguant, bon gameplay, exploration maîtrisée. Foncez si vous êtes nostalgiques des premiers Resident Evil, Alone in the Dark etc.

Merci pour ton avis. Je me tâtais à le prendre après l'avoir vu cité chez Game Next Door, tu confirmes que c'est fait pour moi. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Ven 03 Jan 2025, 17:52

:super:
Si tu as les refs, ça devrait bien te plaire.
J'y vois aussi des hommages à Parasite Eve et Fear Effect. PS1 en force !
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Précédente