Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Mar 27 Aoû 2024, 15:22

Dionycos a écrit:Côté exploration ça se présente comment ? Y a un intérêt ou ça vaut juste pour les combats ?


0 explo, niveaux faussement semi-ouverts et des murs invisibles partout... Mais le reste je kiffe, combats super sympa avec pas mal de possibilités, plein de mini boss un peu partout, et je trouve le jeu super beau en plus. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 27 Aoû 2024, 15:37

Il y a quand même de l'explo, mais mal fichue (quêtes secondaires et boss ou loot à côté desquels on peut passer à côté).
Mais sinon je reste est vraiment pas mal, oui. :super:
Je l'ai depuis samedi et je suis déjà au chapitre 4! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Jeu 29 Aoû 2024, 09:51

J'ai un peu exagéré en disant "0 explo", sur le chapitre 1 pas grand chose a faire. Mais là sur le chapitre 2 on s'y perd un peu, y'a pas mal de petits lieux à découvrir avec toujours une récompense a la clé. :D
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Aoû 2024, 15:06

Par contre tu ne trouves pas les environnements un peu répétitifs ? Beaucoup de mal à m'orienter, j'arrête pas de me tromper de direction :| !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Sam 31 Aoû 2024, 08:33

Pour l'instant ça va, je trouve que chaque petite zone s'explore assez facilement et au bout de quelques minutes j'arrive a me repérer. Ça sera peut être un peu plus galère par la suite, là je suis dans la zone après la grosse tortue au chapitre 3. Le fait qu'on ai ni carte ni boussole pour se repérer semble un peu galère au début mais je m'y suis fait et je me fie aux éléments du décors pour savoir où j'en suis.
En tout cas plus j'y joue plus j'apprécie le jeu dans son ensemble. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 31 Aoû 2024, 12:28

Moi je suis un peu dans le mitigé. Certains boss me saoulent à cause de leur hitbox hasardeuse, alors que le jeu c'est quand même essentiellement ça. Là je suis contre visiblement le boss final du chap 4, et c'est seulement certaines parties du corps qui sont touchables, ça fait que je perds souvent mes attaques concentrées! :evil:
Mais c'est le genre de jeu que je pourrais davantage apprécier une seconde fois, il y a tellement de petites mécaniques imbriquées, j'ai l'impression que je n'exploite pas tout le potentiel du jeu, et tu es loin de pouvoir tout maxer dès la première partie.

Edit : Bon, ça va mieux depuis que j'ai changé pour le bloc de pierre. Ça ressemble à la parade de Nioh 2. Donc arrivé au chapitre 5.
Edit 2 : J'espère quand même qu'ils vont refaire l'équilibrage de certains boss, il y en a qui sont vraiment infects.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Kakemono » Lun 02 Sep 2024, 09:03

Dun' tu as réussi a avoir le sort "entrave de sorts" ? Je l'ai débloqué et depuis je roule sur le jeu c'est indécent. J'ai pas mal avancé sur le chapitre 4 et je first try tout les boss depuis que je l'ai. :eheh:

Dunandan a écrit:Mais c'est le genre de jeu que je pourrais davantage apprécier une seconde fois, il y a tellement de petites mécaniques imbriquées, j'ai l'impression que je n'exploite pas tout le potentiel du jeu, et tu es loin de pouvoir tout maxer dès la première partie.


J'ai l'impression aussi, ce qui permet du coup de maxer ce qu'on veut quand on veut en laissant tomber des capacités pour jouer vraiment comme on veut, et de ne pas avoir tout a fond dés la première run.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 02 Sep 2024, 10:08

Bon, vu vos retours (merci :super: ), c'est un jeu que je ferai en promo. Impossible de le prendre d'occasion celui-là, vu qu'apparemment la version boite ne contient qu'un code de téléchargement :roll:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7161
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 02 Sep 2024, 13:06

Kakemono a écrit:Dun' tu as réussi a avoir le sort "entrave de sorts" ? Je l'ai débloqué et depuis je roule sur le jeu c'est indécent. J'ai pas mal avancé sur le chapitre 4 et je first try tout les boss depuis que je l'ai. :eheh:

Dunandan a écrit:Mais c'est le genre de jeu que je pourrais davantage apprécier une seconde fois, il y a tellement de petites mécaniques imbriquées, j'ai l'impression que je n'exploite pas tout le potentiel du jeu, et tu es loin de pouvoir tout maxer dès la première partie.


J'ai l'impression aussi, ce qui permet du coup de maxer ce qu'on veut quand on veut en laissant tomber des capacités pour jouer vraiment comme on veut, et de ne pas avoir tout a fond dés la première run.

Oui je l'ai eu mais tard dans le jeu, vers la fin du chapitre 6! :mrgreen:
Je suis arrivé aux derniers boss en fait, et là le truc c'est que j'ai besoin des autres sorts car ils ont plusieurs phases.
Edit : boss caché de fin down, il me restait un ongle de vie! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20606
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 02 Sep 2024, 15:54

J'ai commencé le nouveau Star Wars Outlaws

Même si je déteste pas le jeu, y'a beaucoup de négatif après une dizaine d'heures passées dessus.
La gestion des sauvegardes est calamiteuse pour un jeu de ce type. On ne peut quasiment jamais effectuer de save manuelle (et quand on peut c'est que le jeu vient juste de faire une save auto donc c'est inutile). Le problème des saves autos c'est qu'elles sont rares en mission, et dès qu'on doit faire une quête et qu'on se loupe on doit tout recommencer de zéro après voir galéré plus de 20 mins souvent, et ce refaire 4 ou 5 fois si on n'a pas de bol. Car le problème c'est qu'il ne faut surtout pas se faire repérer, sinon c'est une déferlente d'ennemis et les chances de survie sont quasi nulles même en mode easy (et si on meurt il y a une grosse pénalité sur nos crédits en plus!), mais il suffit d'un qu'on n'a pas vu et c'est fichu.
Et même hors mission parfois les saves sont bloquées, et on se retrouve à vouloir quitter sa partie et on s'aperçois que la dernière remonte à 35 mins et qu'on ne peut pas sauvegarder, et quoi qu'on fasse rien n'y fait, obligé de se téléporter très loin pour que ça déclenche enfin une save. Mais second point noir, les points de déplacement rapides sont rares sur la map et on doit constamment se taper les trajets en speeder et c'est long (et désagréable).
Le personnage n'a pas son apparence customisable, et elle est assez moche et manque de charisme. Mouvements assez raides, surtout dans la nature face à des rochers qu'on ne peut pas sauter ou grimper on croirait un jeu d'un autre âge.
La gestion des sites des missions est mal fichue, on fait une incursion dans une base, puis une autre mission nous renvoie dans la même base (avec les gardes qui n'ont pas bougé de place) puis une troisième encore au même endroit. Et si on neutralise, sort du périmètre 1 seconde et revient, tout est revenu à la normale et tout ce qu'on avait fait (neutraliser alarmes ou sécurité par exemple) est à refaire.

Bref, l'ambiance est pas mal, surtout dans les villes car en extérieur c'est pas terrible sur la première planète, mais alors c'est poussif, et y'a quelques tics des AC de Ubi qui surgissent aussi, avec des missions annexes répétitives (et j'en suis qu'à la première planète).
Et on nous a raconté que c'est le premier monde ouvert SW, pourtant la planète principale de Jedi Survivor était aussi en monde ouvert, et bien plus grande! (et apparemment y'avait plus de planètes différentes aussi).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14743
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar osorojo » Lun 02 Sep 2024, 16:21

J'hésitais à me le prendre mais là tu me refroidis sacrément :o
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 02 Sep 2024, 17:55

Oui là c'est surtout le négatif qui m'a vraiment agaçé sur ces points là...
je vais continuer l'aventure quand même, j'ai fait une première mission dans l'espace c'était assez sympa, et globalement on retrouve bien l'ambiance Star Wars, ce qui est le point positif principal jusque là.
Mais ça reste du aventure/rpg en monde ouvert très classique sinon, et la répétition des missions d'infiltration qui obligent à être très lent et prudent est relou, surtout à cause du prob des saves que j'évoquais plus haut (y'a une mission je m'y suis repris à 5 ou 6 fois, et quand tu te plantes après 15-20 mins d'infiltration c'est rageant de te retrouver à repartir à 100m hors de la base).

Mais clairement j'avais été bien plus accroché d'entrée par les 2 épisodes de Jedi, Fallen order et Survivor.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14743
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO