Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 16 Jan 2024, 17:06

Demo convainquante, je le prendrai jeudi je pense.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23195
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 16 Jan 2024, 17:12

lvri a écrit:Idem pour Prince of Persia. Bien apprécié la démo. Je vais quand même attendre une baisse de prix pour le prendre.

Idem X 2. :mrgreen:
À 50$ max je me le prends.
Sinon je suis en train de platiner SW Jedi Survivor, il est beaucoup plus simple que celui du premier (moins de collectionnite).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 16 Jan 2024, 21:23

Ils sortent à combien les jeux au Canada ? Ici on peut se le procurer à 37 euros le jour j.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23195
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 16 Jan 2024, 22:22

Presque le double pour la plupart des jeux. Ce n'est pas comme en France où les prix varient. Ici c'est entre 69 et 89$ hors taxes (entre 55 et 68 euros) partout. Mais trois fois par année, il y a des soldes qui font descendre le prix du jeu à -30%, voire -50%.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 19 Jan 2024, 16:25

J'ai fait une bonne moitié de Stranger of Paradise, FF Origins.
Je m'amuse toujours, mais après une dizaine d'heures de jeu, ça devient un peu trop simple. J'aimais bien ce côté Nioh plus accessible, pour profiter d'un jeu de ce style en étant un peu plus chill, mais là c'est la promenade de santé. Ca devient beaucoup trop facile de vider la jauge de break des ennemis et des boss, à tel point que je les bats parfois en 1min top chrono en ayant juste enchainé les attaques spéciales sans trop réfléchir. Plus besoin de temporiser, d'analyser les patterns, on peut bourrer et se contenter de se soigner si on se prend des coups.
Dommage car le gameplay est vraiment bon, plein de systèmes très cool à prendre en compte. Mais plus j'avance, plus ça devient vain de maîtriser tout ça.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 19 Jan 2024, 16:35

Après une game, tu débloques le mode chaotique, si tu veux du challenge :mrgreen: (que je ferai probablement quand je voudrai le platiner). Mais j'avoue qu'il n'est pas super dur en mode frénétique. Au dehors de l'hydre, c'était 2 essais max par boss.
Je fais parti des gens pour qui les jeux de la Team Ninja dévoilent tout leur potentiel en NG+ (en NG j'avoue que j'enchaîne les jobs comme je ferais un calendrier de l'avent :chut:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Dim 21 Jan 2024, 09:15

Dionycos a écrit:Il y a aussi Grandblue Fantasy Relink qui sort le 1er février et qui me tente bien. La démo est pas mal, le jeu est sublime, ça sent la grande et belle aventure à l'ancienne. J'ai juste un doute sur l'aspect MMO des combats, malgré le côté action rpg, j'ai peur que ce soit vite limité et similaire à un Xenoblade où on se retrouve très passif.


Je pense le prendre celui-ci, mais le lendemain y'a aussi Persona 3 Reload qui sort, et ce sera ma priorité!

Je viens de finir (et platiner) Immortals Fenyx Rising sur PS5 (j'avais fait sur ps4 à sa sortie déjà)...
Franchement si vous aimez les jeux d'aventure open-world (mais pas écrasant de taille) c'est vraiment très bon, avec des mécaniques repompées sur Breath of the Wild (on peut planer, la jauge d'endurance se vide en volant, courant, nageant, etc...) il y a des cryptes à énigmes/parcours/combats qui rappellent les temples de Zelda, plus un gros temple par zone, etc... L'ambiance du jeu est rafraichissante, ça se prend pas trop au sérieux, bref ça vaut vraiment le coup.

Du coup faut que je trouve à patienter d'ici le 2 février et la sortie de P3R, je me refais une partie de Ratchet & Clank, mais ça va aller vite, et pour le platine je pense pas y arriver (y'a une course à finir sur un chrono de fou, et même en Easy ça change rien à la difficulté de la course... dans une soluce ils disent que si t'es à fond et que tu fais aucune erreur tu peux passer à quelques dizièmes de seconde près, et en utilisant un cheat code d'invincibilité!!).
Je sais pas quel autre jeu je vais trouver pour combler les 10 jours d'attente ensuite!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14726
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Dim 21 Jan 2024, 09:24

Très sympa Immortals Fenyx Rising :super:
J'avais bien apprécié, même si ça ne réinventais pas la roue.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 22 Jan 2024, 00:54

Pour ma part c'était trop générique, j'ai vite laissé tomber :(.

En ce moment je suis sur FFXVI. Étonné par la maturité du scénario, par contre qu'est-ce qu'il est simple, paraît qu'il faut attendre le mode Fantasy pour rencontrer un peu de résistance.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 22 Jan 2024, 13:50

Tu as bien déséquipé tous les anneaux d'assist ?
Bizarrement, je l'ai pas trouvé si simple. Certes je ne suis jamais mort contre les mobs, mais j'ai quand même essuyé plusieurs game over contre les boss, plus que dans Stranger of Paradise :eheh: La faute principalement au petit temps de latence dans les input, j'ai jamais trouvé le système très réactif, ce qui m'a fait louper plus d'une fois des esquives parfaites. Et perso, en dépit de tout ce que j'ai pu lire ou entendre dans les review, je trouve le rendu assez bordélique et peu lisible. Trop d'effets à l'écrans, bien souvent je ne parvenais plus à lire les animations des ennemis.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 26 Jan 2024, 19:58

Je les mettais au début par ignorance, mais plus maintenant. Je le trouve toujours un peu facile. :chut:
Mais bon après Sekiro, Nioh 2, et Wo Long, ça se gère bien les contre ^^.

Sinon premier vrai mur dans Stranger of Paradise avec le Behemoth, qui est un vrai sac à pv.

Edit : Bon, c'est bien passé avec le maraudeur. Elle pète des culs cette classe.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Lun 19 Fév 2024, 18:22

En parallèle de FF16 et Dead Island 2 (super fun celui-là) que je fais en coop, je me suis lancé dans le Metroidvania Souldiers. Après un premier diome sympa et de premiers beaux environnements, la suite est moins enchanteresse avec un level design pas toujours inspiré. Reste le switch entre les capacités qui est bien pensé, mais ça reste average pour le genre.
Bref, très dur de faire de vraies bonnes trouvailles dans ce genre surexploité :/.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 20 Fév 2024, 00:08

As tu fait Blasphemous 2 ? Très bonne pioche dans le genre. Ça joue + la carte Castlevania SotN que son predecesseur qui misait + sur le côté Dark Souls 2D.

Sinon, je le redis, mais fonce sur le Prince of Persia pour un excellent jeu du genre ! Formule super bien exécutée, map gigantesque, exploration gratifiante, et combats hyper dynamiques qui lorgnent vers le beat them up façon DMC en 2D.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Mar 20 Fév 2024, 00:49

Ouais, ils sont sur ma liste, aussi. J'attends juste le bon timing (PoP c'est surtout le prix, j'attends qu'il baisse).

Souldiers n'est pas si mauvais, mais mince, ils auraient pu faire un petit effort sur la visibilité de la map, parfois c'est juste incompréhensible le chemin qu'il faut prendre (là où je suis rendu, dans le vaisseau, aucun chemin n'est visible, je ne demande pas de la peinture jaune, mais quand même... :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 20 Fév 2024, 15:43

Le PoP m'a pris 23h pour le terminer à 82%. C'est long et ça mérite de débourser 30, 40€ si tu veux mon avis. Je l'ai eu à 34€ et je ne regrette pas du tout d'avoir mis cette somme.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO