Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Dionycos a écrit:
Avec tout le forcing fait ici, ça a intérêt à être bien hein
Je dois d'abord faire Death's Door, mais je l'ai pris maintenant car belle promo sur PS4.
Dionycos a écrit:Dionycos a écrit:
Avec tout le forcing fait ici, ça a intérêt à être bien hein
Je dois d'abord faire Death's Door, mais je l'ai pris maintenant car belle promo sur PS4.
J'ai commencé hier soir, et pour le moment c'est la douche froide.
OK, l'univers est top, la direction artistique très inspirée, les musiques à la Danny Elfman fonctionnent bien. Mais c'est à peu près tout. Dans l'idée, j'aime bien ce que tente de faire le système de combat avec les cartes à jouer, ça mêle intelligemment un gameplay de deckbuilding avec de l'action/aventure. Sauf que dans l'exécution, ça ne va pas du tout. Mon dieu que c'est mou et rigide. Les combats n'ont aucune patate, le personnage est raide comme un piquet, les esquives sont horribles, la visée à la fronde est molle et bien trop assistée. Bref, y a presque aucun feedback, ça me sort totalement du truc.
Idem pour toute la partie exploration. C'est pas engageant, beaucoup trop balisé et rigide avec des murs invisibles partout, des actions contextuelles pour simplement sauter ou descendre d'une corniche... J'ai rien contre ce genre de structure fermée dans des RPG, mais dans un jeu d'aventure comme ça, ça m'ennuie terriblement. En plus je sors d'un Death's Door particulièrement véloce et percutant, donc la comparaison fait mal.
Autre gros point qui fâche : c'est très mal optimisé, ça fait très jeu PS2 avec des écrans noir de chargement partout : quand on lance et finit un dialogue, au milieu des cutscenes. On sent clairement que le jeu est trop ambitieux visuellement par rapport au budget qu'a eu l'équipe. L'ennui, c'est qu'il y a une forte ambition narrative, mais cette narration est systématiquement hachée par ces soucis technique, ce qui casse pas mal l'immersion. (Genre au début, la fille fait un cauchemar. La scène de cauchemar se coupe de manière abrupte avec un truc qui surgit dans le cadre... écran noir et chargement de quelques secondes... puis ça reprend avec la fille qui se réveille en sursaut. Une scène basique de réveil de cauchemar, complètement ruinée par la technique qui te fout un écran de chargement au milieu).
Et dernier petit point qui me casse l'immersion : le doublage des personnages principaux. Jamais on a l'impression d'entendre des enfants parler...
Je vais continuer en espérant une amélioration du gameplay qui me permettra d'oublier tous les griefs que j'ai. Mais pour le moment, je suis pas du tout emballé malgré un univers qui me parle bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités