Je ne suis pas contre le principe d'aller retour en soi, ça a toujours été au cœur du survival horror. Mais là ça frôle parfois le grotesque, tu te fais parfois 2 tours complets de manoir pour pouvoir ramasser une clé. D'ailleurs, j'apprécie très moyennement le coup de pute de la poignée de la porte qui ne tient que 3 fois dans la partie Est du manoir (la porte qui donne sur la zonde de la save room avec le bidon de kerozene). Ça t'oblige de faire un détour pour revenir dans le hall.
J'aime bien l'idée de faire des choix cornéliens (partir avec une grosse réserve de munitions au détriment des soins, ou l'inverse ? Ou même partir juste avec ses armes sans munition et soin afin d'anticiper les futurs objets à ramasser ?), mais les 6 slots (8 avec Jill il me semble ?) poussent le truc à l'extrême, jusqu'à l'incohérence complète (un fusil, un gun et leurs boites de cartouches prennent autant de place que 4 petites clé). J'aimerais une refonte avec un inventaire à la tétris, comme ils le font depuis RE4. Un truc où tu as encore les dilemme entre équipements de combat et soin, mais où tu te prends moins la tête avec les clés.