Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 18 Mai 2018, 09:18

Entre 2 sessions de God of War, je me fais Donkey Kong Tropical Freeze sur Switch.
Un vrai bonheur, de la plateforme 2D comme j'en raffole, et un des rares jeux que j'enviais aux possesseurs de Wii U.
J'ai lu un peu partout que la difficulté du jeu était aberrante, d'où l'ajout de Funky Kong pour simplifier grandement les choses. Bah franchement, je pige pas. C'est peut-être le fait d'avoir fait des jeux comme Super Meat Boy ou Celeste qui m'ont rodé à la plateforme. Ce Donkey Kong, je le trouve parfaitement dosé sur sa difficulté. Il y a du challenge, on ne finit jamais un niveau du premier coup, et c'est tant mieux. Les vies pleuvent et nous permettent de recommencer autant de fois que l'on souhaite. Quand on bloque sur un passage, il suffit de 2 ou 3 essais pour en venir à bout. Rien de bien méchant.
Bref, je me régale :super:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Ven 18 Mai 2018, 09:48

De mon côté en plateforme 2D je suis sur Rayman Legend. Bah c'est une vraie réussite celui-là. Très ingénieux dans sa construction et son évolution, la durée de vie est assez dingue quand on rajoute les tableaux Origins et les bonus à débloquer. Mention spéciale aux niveaux musicaux qui sont parmi les trucs les plus funs que j'ai pu voir ever dans un jeu de ce genre.
Bon dès que je finis celui là faut que je me remette sur Mario Odyssey que j'avais quitté sur l'un des derniers niveaux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Ven 18 Mai 2018, 23:24

Ah oui Rayman Legends c’est du très haut niveau. Je pense que c’est mon plateformer 2D préféré de ces 5 dernières années, voire plus. En plus je l’avais fait sur Vita, et les fonctionnalités tactiles apportaient un plus par rapport aux versions ps3 et xbox.
Et je sais pas s’ils proposent toujours les défis en ligne. C’etait Génial ça, tous les jours il y avait de nouveaux défis temporaires, avec classement mondial. J’etais accro à ce truc. Ce jeu, je l’ai retourné. J’ai juste pas eu le courage de refaire les niveaux d’Origins, car je l’avais refait juste avant de faire celui ci.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Dim 20 Mai 2018, 01:48

Entre deux parties de SOC et de AC origins, je me fais quelques sessions de Sleeping dogs. Premières impressions, ça évoque Shenmue pour l'ambiance asiat, les combats de Batman, et l'open world façon GTA, l'intérêt étant dans le mariage des influences, car prises à part, SD se débrouille quand même un peu moins bien. Mais c'est le jeu que je cherchais, à savoir fun, décomplexé, et bien nerveux, et forcément l'ambiance HK (bien que vaguement fidèle à la réalité) est un plus.

Édit : j'ai lu ici et là que les combats de ce jeu étaient meilleurs que ceux de Yakuza, mais c'est une vaste blague. Ils sont sympas et les enchaînements sont souples mais le tout est loin d'égaler Yakuza en termes de profondeur et de complexité, et puis bon là tout est surligné concernant les décors que tu peux utiliser pour valdinguer tes adversaires, ça enlève tout effet de surprise.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 20 Mai 2018, 13:18

Du coup là t'es as 34 jeux en cours de route, c'est ça ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Mai 2018, 14:02

Je ne sais pas comment vous faites. Avant je faisais ça aussi, mais quand je reprenais j'étais perdu tant au niveau du gameplay que de l'histoire parfois. Maintenant c'est 2 jeux maximum en même temps et encore c'est super rare, j'essaye de finir ce que je commence.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 20 Mai 2018, 14:37

Tu vouvoies Dunandan maintenant ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Dim 20 Mai 2018, 15:46

Alegas a écrit:Du coup là t'es as 34 jeux en cours de route, c'est ça ? :mrgreen:

Trois et un en pause :mrgreen:. Finalement Hitman et surtout Evil Within, j'ai préféré attendre.

Sinon faut dire que ce ne sont pas trois jeux très exigeants en termes de narration ceux que j'ai cité. Par contre quand je vais reprendre The Witcher, je ne vais rien ajouter à côté, mais là j'ai envie de varier les plaisirs. Et perso j'ai juste besoin de 5 min pour reprendre mes repères.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Mai 2018, 16:41

Alegas a écrit:Tu vouvoies Dunandan maintenant ?

Je suis certain que ce n'est pas le seul à fonctionner de la sorte.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Dim 20 Mai 2018, 17:26

Pour ma part c’est 2 jeux max en même temps. Un sur ps4, un sur Switch.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mai 2018, 05:21

Bon je suis toujours à 3 jeux malgré que j'ai fini SOC, mais bon ça ne compte pas trop, c'est un jeu en ligne :mrgreen: (splatoon 2, que je n'avais pas touché depuis 2 mois, histoire de ne pas perdre le niveau, et de décider si je prends le online de Nintendo en septembre).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Chuck Chan » Mar 22 Mai 2018, 11:33

Des jeux commencés avec l'intention de les finir "un beau jour", j'en ai une vingtaine, et ceux auxquels je joue activement en ce moment, j'en ai 4 sur PS4, 2 sur Switch, 3 sur 3DS et 2 sur PC.

J'admets que c'est n'importe quoi, mais quand j'achète un jeu qui me passionne, je le lance direct et il éclipse un autre du même coup. J'étais sur Bloodborne et Uncharted 3, je suis passé à Assassin's Creed (que j'abandonne par ennui), puis God of War que je viens de boucler, je vais pouvoir revenir à BB d'ici à ce que je prenne Detroit qui repassera devant. Pas facile... :chut:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Mar 22 Mai 2018, 12:41

Je sais pas comment tu fais. Surtout un jeu comme Bloodborne, c'est pas fait pour faire des petites sessions de temps en temps. C'est le genre de jeu dont tu t’imprègnes pleinement du début à la fin, sinon tu risques de passer à côté de ce qui en fait toute la saveur.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Mar 22 Mai 2018, 15:07

Sinon, des joueurs de Splatoon 2 dans le forum ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 22 Mai 2018, 15:14

J'ai testé chez mon neveu. Putain, je comprends rien à ce truc. C'est trop hystérique et coloré pour moi.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

PrécédenteSuivante