attend de voir le 0 , encore plus singulier et surtout degingo ( la quete du gamin qui se fait voler sa cartouche de dragon quest 3 le jour de la sortie ) , et surtout le 6 !!! visuellement magnifique et tout en seamless plus aucun chargement , tout les magasin batiment visitable , salle d arcade plein a craquer , 2 ville dont une au bord de mer ...
Oh oh merde, tu vends du rêve là (sont aussi sur ma liste, mais pas avant le semestre prochain histoire d'éviter de me lasser, et puis j'ai encore plein de jeux à faire avant). Le Kiwami 2 sera aussi seamless d'ailleurs.
J'ai testé Horizon juste le temps d'avoir une impression générale, et ça me confirme le fait qu'il vaut mieux que j'attende ma télé 4k pour le faire... ça rendra pas le jeu meilleur, mais au delà de la technique et la DA, j'étais un peu choqué par l'utilisation de mécaniques usées jusqu'à la corde (jusqu'à l'affrontement de plus grosses bébêtes en tous cas), plagiant entre autres TR, donc autant profiter à fond de ses qualités (formelles -exceptée peut-être la modélisation des visages que j'ai trouvées bof -)...
Ah si je le trouve organique le monde d'HORIZON c'est juste que ouais le reste bof mais le monde il est quand même ouf, riche, c'est vivant, ça bouge de partout. Je préfère Horizon à AC franchement. De peu mais quand même : déjà la nana elle est plus souple, plus vive , plus rapide, la chasse ça tue, et c'est 10x plus beau.
ah bah ouai pour le coup on est pas du tout d accord ou meme perception . horizon tout m'a paru toc , mort , figer , pas penser pour etre explorer enfaite . et pas riche du tout
Pour Horizon, ça dépend comment on voit les choses. Effectivement, c'est très figé dans la mesure où il n'y a quasi aucun moteur physique. C'est flagrant dans les villages et campements, où les objets sont tous fixés au sol et indestructibles. Et les mouvements d'Aloy n'épousent jamais les surfaces parcourues, ce qui rend le truc parfois bien ridicule, surtout quand elle bloque devant un gros caillou... Par contre, il y a un énorme taf de fait sur faune et la flore, qui sont superbement animées et semblent très organiques, comme dans The Witcher. Le monde parait quand même bien vivant rien qu'en l'observant, et ça c'est cool. Le nouveau God of War me parait tristement statique à côté, ce qui le rend moins beau à mes yeux.
Bon, je suis bloqué au big boss de yakuza yakumi, il me faut des fioles plus puissantes car là, la difficulté atteint un certain pic, de vrais sacs à pv, ce qui est un peu dommage. Je reprendrai ma partie un peu plus tard... (il faut quand même une bonne demie heure de jeu pour y retourner, difficulté à l'ancienne ^^)
Alors du coup, j'ai un peu avancé dans Assassin Origins, et il est quand même bien chouette. Bon après c'est sûr qu'une bonne moitié des quêtes que j'ai faites, ce sont «juste» des missions d'assassinat de capitaines, des quêtes de trésor, ou des quêtes de libération de prisonniers, au sein de tombeaux ou de camps, mais malgré tout, la DA est tellement ouf, et c'est tellement bien calibré/optimisé pour faciliter la vie du joueur (même si c'est parfois un peu abusé, le perso peut quand même utiliser une sorte de sonar pour identifier les items ) que je pense que je vais bien accrocher, ce qui passe aussi par la jouabilité, au poil, ce qui fait du bien après un Geralt (witcher 3) un peu «lourd» à diriger.
Et j'ai aussi eu l'occasion de me faire quelques parties de Hitman, typiquement le jeu que je ferai par petites sessions car le rythme est un peu lent à mon goût (même si c'est bien sûr en accord avec l'esprit de la licence). Vraiment un jeu de psycho vu toutes les façons de mener à bien ses missions, et je suis sûr que j'ai du en rater quelques-unes.
Pour la toute première, j'y suis allé au silencieux, ensuite j'ai empoisonné/noyé ma cible dans les chiottes, et enfin j'ai utilisé une bombe dans la salle des ordis - et une fois ils l'ont repérée, alors un garde est venu la dégager, j'étais bien emmerdé -.
Et pour revenir au débat autour du open world, plus je joue à d'autres jeux du genre après mon expérience sur le dernier Zelda, et plus je trouve ce dernier dingue dans sa conception et son level design vraiment fait pour l'exploration. Et je ne parle même pas d'objectifs de quête mais de la manière dont l'environnement nous invite à aller plus loin, sans vraiment de limites autres que l'endurance du gars, la météo, et éventuellement les adversaires qu'on peut toujours contourner, le tout avec des approches diverses. Et comme disait Way dans un autre post, la voile est l'une des meilleures inventions faites en ce sens.
Heatmann a écrit:ah bah ouai pour le coup on est pas du tout d accord ou meme perception . horizon tout m'a paru toc , mort , figer , pas penser pour etre explorer enfaite . et pas riche du tout
au-delà des graphismes de ouf, mais effectivement avec peu d'intéractions (c'est un super beau décors quoi), pour moi LE gros point fort d'Horizon c'est la chasse aux dinos mécas. Jamais dans aucun autre jeu j'ai dû sortir tout l'arsenal en fonction du type d'ennemi. D'habitude tu as un style de combat, une arme de prédilection, et tu t'y cantonnes pendant ta partie. Là j'ai employé toutes les armes, tous les arcs, les pièges (truc dont je me sers jamais dans aucun jeu d'habitude), les cordes, bref... faut vraiment s'adapter à chaque adversaire et varier les stratégies. Ca c'est vraiment le truc que j'ai kiffé en jouant à Horizon.
Yes, la chasse, c’est LE truc génial d’Horizon. J’ai jamais vu un open world avec un système de combat aussi cool et complet. C’est ce qui m’a fait tenir jusqu’au bout du jeu.
J'ai tenté Far Cry 5 et j'accroche bien. Je n'avais jamais fait un Far Cry avant donc pas de comparaison, je ne le trouve pas si répétitif que cela et le jeu est vraiment beau, la version PC est largement supérieur à la PS4.
Je m'étais pris Beyond Two Soul sur PS3 et je ne l'avais pas encore fait. Le ps+ nous propose ce mois ci la version PS4, alors bon autant y aller. Du coup j'ai commencé aujourd'hui et j'accroche bien. Y'a pas à dire je suis assez fan du travail de Quantic Dream. J'avais adoré Heavy Rain, celui ci semble être tout aussi cool. Si on ajoute à ça la démo de Detroit qui me bote bien, je pense être en phase avec ce qu'il propose. On est plus proche du film interactif c'est évident, mais de temps à temps ça fait du bien justement, de suivre une histoire, rien que ça. Si j'accroche à Beyond, je me tâte à prendre Detroit dès cette année.
Il était temps que je me remette à Shadow or colossus que j'avais honteusement lâché dans sa version ps3, et le remake de la ps4 est l'occasion parfaite pour ce faire. Quelle tuerie visuelle, quelle ambiance, quel souffle épique . Alors je vais vraiment prendre mon temps, j'ai un peu honte (encore, décidément), mais ce sera juste un «à côté» car j'ai trois autres jeux à côté (dont un presque terminé), mais ça fera sûrement une entrée fracassante dans mon top JV.