Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Avr 2016, 18:58

Je l'ai retourné à 100% de mémoire mais le joystick était quand même pas très adapté... :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 14 Avr 2016, 19:45

Encore un autre titre que je ressors de mes placards napthalinés : Dynasty Warriors 5

J'ai toujours été un fan hardcore de cette saga qui a certes le défaut d'enchainer les épisodes qui ne sont que des mises a jour (là dessus Call of Duty n'a rien inventé) mais qui est un plaisir bourrin absolu en passant au crible toutes les maps pour bousiller du fantassin par grappes de 10 et des généraux bien mastocs qui vous donnent expérience, armes et autres améliorations, dont le quasi-invulnérable Lu Bu la bête noire de tout joueur, mais qui devient fun a diriger une fois débloqué (sa campagne c'est un carnage, je suis rarement en dessous des 1000 morts par bataille :eheh:). Le mode Musou qui est le mode principal reste le plus interessant, je trouve juste dommage que la partie défis ne soit pas très originale et variée pour donner suffisamment de rejouabilité a l'ensemble.

Je viens de voir des vidéos du dernier opus dispo sur PS4, je sens que je vais me le procurer, retrouver le même plaisir de jeu avec une interface qui s'est considérablement améliorée (dont cette fameuse camera a qui avait le don de ne jamais se remettre face au champ de vision du personnage que l'on dirige et qui coûte cher pendant les affrontements :evil:), ça se refuse pas.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Avr 2016, 20:03

Samurai Warrior 4 sur ps4 il defonce :super: :super: :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 14 Avr 2016, 20:13

J'ai jamais testé cette saga, c'est dans la même veine du coup que Dynasty, je suppose ?
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Avr 2016, 20:21

ouai evidement c est TRES similaire , tu va vite t y retrouver , mais au moins , samurai warrior y a un simili de debut de tactic ! et la ou on avait la mythologie ou histoire chinoise , la c est japonais , et perso , ca me cause encore plus comme contexte
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 14 Avr 2016, 20:25

Ouais je viens de regarder une vidéo de gameplay, j'aime bien l'idée de gérer deux persos et c'est encore plus bourrin, le mec en 3 minutes il a tué plus de 1000 gars ! :mrgreen:

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 22 Avr 2016, 08:37

Je viens de me lancer dans The Witcher 3. Première impression, c'est beau. Seconde impression la maitrise du perso va être difficile. Entre les combats à bien gérer, les pouvoirs à prendre selon les situations et un menu assez complet (pour ne pas dire chargé) il y a beaucoup de chose à assimiler. Je prendrai plaisir dans quelques heures à mon avis, pour l'instant c'est plus de l'exploration avec les premières quêtes et la maitrise du personnage. Mais j’accroche beaucoup à l'univers.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Ven 22 Avr 2016, 12:01

oui y a bcp a assimiler , perso , mon avis sur le jeu après 2/3/4 heures de jeux , n etait plus du tout le meme après 12/15 heures et ainsi de suite . a tel point que maintenant c est le meilleur jeux auquelle j ai jouer , enfin celui que j ai le plus kiffer , depuis red dead

tu vera quand tu a toute les grand zone open , tu peut aller partout , que ton journal de quete est blinde que tu a un bon niveau et equipement et que tu dit : bon ok , je me met la main quest de coter et part explorer , pfffff comment c est grisant , bandant , jamais ressentie ca ailleur
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Ven 22 Avr 2016, 14:03

Tu vas voir, une fois le gameplay bien en main, tu vas kiffer. Les combats sont jouissifs, et surtout, toutes les techniques et compétences ont leur utilité. N'hésite pas à développer la magie (les 5 signes) dans ton arbre de compétence, car chacun des signe a son utilité selon le type d'ennemi. Par exemple, on peut avoir tendance à négliger le signe d'Yrden (il me semble), celui qui crée une zone au sol pour ralentir les adversaire. Mais cette technique est radicale contre les ennemis de type spectres/fantômes. Non seulement ça les bloque, mais surtout ça permet de les rendre très vulnérables aux attaques physiques tant qu'ils sont bloqués dans la zone.
Le gameplay doit être exploité à 100%, et c'est un régal.

Et l'univers est complètement ouf. Là tu dois encore être dans la zone tuto du début, mais après tu vas voir, la claque que tu vas te prendre. Et je te parle même pas de la zone de Skellige, qui m'a mis une mandale monstrueuse. Si t'aimes le délire nordique/viking, tu vas te taper un bon trip.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Avr 2016, 11:23

Je commence déjà à mieux gérer les combats (utilisation de sorts appropriés, esquives), même si je galère sur les contre. J'ai battu le griffon, je dois quitter la zone actuelle mais je vais d'abord me faire un petit tour de la zone, j'ai encore des points d'interrogation sur la map, je veux savoir ce que c'est. Je m'amuse bien dessus et je ne vois pas le temps passer. Je ne pensais pas accrocher autant.
Vivement les nouvelles zones, qui ont l'air intéressantes. En tout cas vous donnez envie et j'avais vu quelques vidéos, notamment une dans une ville vraiment grande.
Par contre petite question, on peut changer de coupe de cheveux et de barbe ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Sam 23 Avr 2016, 12:04

ouai y a des coiffeur , tu peut tout changer , bon par contre , avec le temp, ca repousse , cheveu et barbe , normal :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 23 Avr 2016, 20:38

Ok cool. Je veux m'en faire un gros barbare chevelu et barbu. Par contre le bug d'xp a été corrigé ? On en est au patch 1.12, du coup j'espère que c'est réglé cette affaire. J'ai même pas fait attention à l'xp. Je suis niveau 3 là.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 24 Avr 2016, 06:27

J'ai eu de gros problèmes avec ce bug, et il touchait les gens différemment apparemment.
J'espère qu'il a été définitivement corrigé vu la taille des patchs de mise à jour!

En tout cas il m'avait pas touché au début je crois, mais un peu plus tard dans le jeu, et au final ça a dû me pénaliser de 2-3 niveaux.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Sam 07 Mai 2016, 07:27

Je me suis décidé à commencer "The legend of Heroes: trails of cold steel", une exclue PS3 sortie y'a 2-3 mois (et oui y'a encore des exclues ps3 qui sortent!). Un J-Rpg à l'ancienne, assez sympa, avec des combats au tour par tour, et un scénario qui démarre pas trop mal. Le challenge a pas l'air trop élevé, mais j'aime bien l'ambiance. Graphiquement c'est assez faible (même pour la PS3) comme la plupart des jeux de ce développeur NIS (plutôt des jeux de niche), mais ça me dérange pas particulièrement.
Seul bémol, il n'y a que le doublage anglais de dispo, pas les voix japonaises, alors que sur la série des Atelier du même éditeur on a le doublage japonais.
Et tout le jeu est en anglais comme d'habitude (sauf la boite et la notice).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Dim 08 Mai 2016, 16:33

Entre deux parties d'un Xenoblade quand même bien répétitif dans ses mécaniques, j'ai commencé Zelda A Link Between worlds, et c'est l'exemple même du jeu qu'on peut faire du neuf avec du vieux de qualité... Suite avouée de Zelda 3, on prend un malin plaisir à retrouver un univers déjà connu mais entièrement revisité en ayant notamment la capacité de passer dans les murs, à ce titre la 3D est un plus en offrant davantage de perspective. L'orchestration musicale quant à elle est superbe, le gros atout de ce jeu. En outre, il est désormais possible de faire les donjons dans l'ordre qu'on veut grâce à un système de location de l'équipement (qu'on peut acheter par la suite moyennant un gros paquet de rubis) assez bien pensé.
Seul hic : la difficulté, presque absente, mais compensée par un bon level design et l'envie de découvrir un Zelda bien frais dans la façon dont il a été pensé.

Édit : ouais l'absence de challenge se confirme. 1h par donjon, ça fait 15 de jeu si je rajoute l'exploration :mrgreen:. Sinon le jeu est bien cool, mais je trouve que le nouveau pouvoir aurait pu être encore mieux exploité... On nous sert trop de choses sur un plateau. Du coup je me suis pris DK 3DS histoire de revenir à quelque chose de plus costaud.
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante