Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Ven 20 Nov 2015, 16:10

On comprend mieux pourquoi tu ne fais quasiment plus de critiques. :evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar osorojo » Ven 20 Nov 2015, 16:35

Dionycos a écrit::shock:
Comment on peut passer autant de temps sur un jeu ?? Même sur des jeux en ligne comme Battlefield, je ne passe autant de temps dessus sur 2 années.

J'ai un peu lâché la souris, mais j'ai + de 1500 h au compteur sur CSGO :mrgreen:

Mais je dois jouer à beaucoup moins de jeux que toi ;)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 20 Nov 2015, 16:36

Tu joues à rien d'autre j'imagine non ?
Et tu as fait 1500h sur combien d'années ?

Moi c'est clair que je fais plein de jeux. Sur une année, entre les jeux sur console portable et de salon, j'en fait peut-être une trentaine, sans compter les anciens jeux psone que je refais sur Vita (pas toujours en entier, mais je joue au moins quelques heures)
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 20 Nov 2015, 16:37

@ Alegas : Il n'y a même pas rapport (m'enfin si peut-être pour cet été :chut:) vu que j'ai rarement le temps de m'enquiller un film ces derniers temps ;). Mais j'espère me rattraper un peu durant mes vacances d'inter-session...

Et puis durant les week-end, vu la disposition de mon nouvel appartement (chambre et salon collés), difficile de me mater un film en solo :|.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Nov 2015, 12:26

600h ! C'est dingue. :shock:
Perso je suis sur Vanquish. C'est fun, c'est bourrin, c'est ultra speed, c'est du Platinum Game. Un jeu vraiment sympa, mais très linéaire. Je l'a payé 5 euros et ça me va comme ça. Je m'amuse mais je le referai pas une deuxième fois même si le coté scoring pousse à le faire.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Sam 21 Nov 2015, 15:57

Après avoir vérifié mon compteur, "seulement" 400h :oops: (je pensais avoir fait plus ^^).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Déc 2015, 16:05

Image

Bon alors c'est vraiment un copier/coller du 3, c'est assez hallucinant sur ce point-là. Les nouveautés de gameplay se comptent sur les doigts d'une main : on peut monter sur des éléphants, piloter une sorte de mini helicoptère, tirer au volant d'une voiture et même sauter dans les véhicules des ennemis-juste pour la classe, ça sert à rien- et c'est à peu près tout.
Même le scénario (tout moisi, pas intéressant, avec des personnages lisses) est une copie conforme du 3 : mêmes enjeux, même genre de bad guy. Et les missions principales ne respirent pas l'originalité, ça manque clairement de folie. La plupart du temps, on se rend à un endroit, et on doit repousser une attaque ennemie.

Et pourtant, malgré tout ça, je m'éclate bien sur ce jeu :mrgreen:
Parce que graphiquement, ça tue, un bonheur de tous les instants pour les yeux. Parce que l'open world est sacrément bien foutu et vivant, il y a toujours quelque chose de cool à faire à droite à gauche. En fait, je m'amuse à faire tous les trucs annexes (les missions d'assassinats, les prises d'otage, les camps à libérer :love: ) à explorer la map, à chasser, faire du loot et du craft. Le jeu est réellement immersif, et il y a largement de quoi faire dans les quêtes annexes pour trouver son bonheur. Et puis encore une fois, le jeu propose une véritable liberté d'approche. Infiltration ou bourrinage à la Rambo, ou un mix des deux, on aborde chaque situation comme on le sent, et l'open world est toujours fait en sorte que l'on puisse établir diverses stratégie. A ce niveau-là, je dis respect aux level-designer, qui sont parvenus à créer un open world à la fois cohérent et fonctionnel. Rien à voir avec un Assassin's Creed et ses missions droppée presque aléatoirement sur la map.
Et techniquement, c'est assez hallucinant de voir un tel résultat de la part d'Ubisoft, habitué au bullshit graphique. Ici, c'est vraiment beau comme sur les images fournies par l'éditeur, et il y a très peu de bug, peu d'aliasing et de clipping. Chapeau bas.

Bref, ça restera pas dans les annales, l'effet de surprises de Far Cry 3 n'est plus là. Mais ça ne m'empêche pas de vraiment passer du bon temps sur ce titre. 10h de jeu pour le moment, 30% d'avancée, et pas le moindre signe d'ennui.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar helldude » Jeu 17 Déc 2015, 17:47

J'ai pas fait far cry 3 et bizarrement je ne me suis jamais laisser tenté par ce jeu... faudrait que je le trouve d'occasion un de ces quatre.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar nekosan » Jeu 17 Déc 2015, 18:30

Tu peux le finir aussi en moins de 5 minutes(ce que j'apprecie parfois)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar helldude » Jeu 17 Déc 2015, 20:29

ouais mais ça fait cher la minute de jeu là
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 17 Déc 2015, 22:56

C'est juste un gag des développeurs ça. Au début on se fait capturer par le bad guy, on est chez lui puis il se barre en nous demandant de l'attendre. Forcément, on prend la fuite et on se lance dans une belle fusillade/course poursuite, et le jeu de lance comme ça. Mais si tu veux, tu peux effectivement attendre qu'il revienne. Tu rejoins son camp. Jeu terminé :eheh:

Si t'as jamais joué à Far Cry 3 y a vraiment moyen que tu kiffes bien. Tu découvriras entièrement tout le gameplay, t'auras pas l'effet de Far Cry 3 skinné.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 21 Déc 2015, 12:27

The Last Of Us sur PS4.
Franchement je suis à fond dedans. La scène d'intro magnifique laiss place à un passage un peu planplan dans la zone de quarantaine. Mais dès qu'on sort le jeu repart de plus belle. Le passage au Capitole m'a encore foutu des frissons. Je viens juste de rencontrer Bill, encore un personnage haut en couleur. J'évite l'affrontement le plus possible et j'essaye d'être le plus discret possible. Sinon je tiens à signaler que la VF est vraiment top.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Lun 21 Déc 2015, 12:47

Hum elle est surtout bugguée à mort la vf.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 21 Déc 2015, 13:10

J'ai eu un problème au tout début, mais depuis rien.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 21 Déc 2015, 15:34

Ouais y a juste un bug au tout début du jeu, et ensuite plus rien. Même si la VO est mieux, la VF est de très bonne qualité, ça fait plaisir.
Là si tu es chez Bill, ça y est t'es dans le vif du sujet. Tu vas en prendre plein la tronche jusqu'à la fin, ça ne va cesser de s'améliorer.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante