Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Aoû 2015, 19:03

Ah ouai exact je me goure toujours. :mrgreen:
Munition infini ça sert à rien c'est clair. A part pour les boss, je n'ai pas utilisé les armes dans MGS1. Sauf pour les passages dans les ascenseurs (notamment celui menant à Raven) avec 4 gars dans les coins. Sans armes t'es foutu là.
Je repense à la VF. Ils ont vraiment fait n'importe quoi, mais tu as l'impression que c'est sérieux pour les doubleurs. Je me suis vraiment bien marré quand même.
Mon top 3 :
"Cochon qui s'en dédit"
"Otacon ! Tas pété des neurones ?!"
"Fait moi sentir ... fait moi sentir vivant !!!!"
:mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Jeu 27 Aoû 2015, 19:07

et le fameux "tu veux qu'on se tire l'oreille ?" ???
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Aoû 2015, 19:38

Ah oui !
"Il y a un autre domaine dans lequel j'excelle. Le tirage d'oreilles d'esquimaux !"
:eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 27 Aoû 2015, 22:56

Pour moi, le WTF de MGS2 est du même niveau que celui de MGS1. Ça ne me pose pas de problème (hormis le bras de Liquid/Ocelot, qui me fait toujours tiquer).
Le coup du bandana, pour moi c'est juste un clin d'oeil rigolo, mais pas du tout un truc à prendre sérieusement. Jamais je me suis dit que Snake avait vraiment les munitions illimitées. Solidus qui bute les Ray avec son gun, c'est comme grey Fox dans le 1. Les pouvoirs de Vamp, c'est pas plus choquant que Raven le chaman ou Mantis qui lit les pensées.

Mais dans le 4, y a trop de trucs de ce genre, ça devient archi lourdingue. Ça devient même niais et con par moments. Le gag de Johnny, on en fait des caisses. Le coup de la demande en mariage en pleine fusillade sur la fin, c'est big facepalm.
Le fan service devient assez insupportable sur la fin. Passé l'acte 3, Kojima fait sa biatch de service, on nous ressert tous les moments cultes des anciens jeux sans se soucier de la narration.
Et le scénario part trop loin à mon goût dans la longue cinématique finale. Ça m'a gavé.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 30 Aoû 2015, 23:19

Suite logique, je joue à MGS3.
J'ai fait le chapitre introductif. Vraiment très sympa. Graphiquement la version HD propose quelque chose d'encore plus jolie que le 2. Je n'ai pas vu les versions PS2, mais là on sent la différence. On se rapproche presque des premiers jeux PS3.
Il y a une tonne de possibilité. La nourriture, guérir, se camoufler, manger, chasser ... Je sens que je vais adorer. Rien que le camouflage ça va me prendre du temps. A chaque nouvelle zone, je cherche le meilleur maquillage et habit. :mrgreen:
J'aime beaucoup l'époque décrite, le plaisir de jouer avec Naked Snake et le coté infiltration encore mieux pensé avec un gameplay aux petits ognons. Le CQC se développe enfin ! Au bout de 2 heures je suis déjà super convaincu et je comprend l’engouement de certains pour ce troisième opus. On verra si ça tient sur la longueur.
J'allais oublier le générique très James Bondien. J'adore. 8)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2015, 09:27

Après 10 heures de jeu, je reviens sur MGS3 et l'avis est un peu mitigé.
L'histoire avance bien, mais quelques points me chiffonnent.

Déjà le CQC. Alors oui l'idée est bonne mais en pratique ... Le fait de devoir presser plus ou moins fort tel bouton pour attraper ou égorger c'est un enfer. Je ne veux tuer personne et pourtant parfois on a une marge de manœuvre étroite pour chopper un ennemi sans se faire repérer. Et je dois presser trop fort le bouton et le drame arrive, je l'égorge. C'est extrêmement chiant. Si on a le malheur de ne pas lâcher la flèche quand on attrape un ennemi, pof on le met KO alors qu'on voulait juste l'attraper. Mais si tu lâches trop tôt la flèche tu frappes dans le vide. Il faut de l'entrainement, sauf que si on veut profiter et avancer dans l'histoire, on n'a pas à s'entrainer bêtement dans la foret.

Le camouflage. Je suis parfois à 90% mais ça n’empêche pas les ennemis de me repérer. C'est dommage, le pourcentage influe peu. Pire j'ai fait la mission avec le bâtiment et les scientifiques. Je me suis dit que j'allais mettre ma tenue de scientifique. Mon indice n'était que de 40%, j'ai cru que ce n'était pas bon. J'ai galéré comme un porc sans la tenue. Alors que si, la tenue te rend "invisible" pour les gardes. Pourquoi ne pas afficher 100% ?

Puis les boss, qui arrive comme un cheveu sur la soupe, qui parle peu et qui une fois mort sont aussi vite oubliés.

Sinon je m'amuse (se camoufler c'est classe quand même, chasser, l'infiltration est plus pousser, graphiquement c'est très jolie, le gameplay répond bien dans l'ensemble et la nouvelle vue subsistence est un bonheur) mais certains points me font parfois rager. J'attends de voir la suite des évènements mais pour l'instant le 1 reste mon préféré.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Mar 22 Sep 2015, 10:11

Je suis assez d'accord pour les Boss, qui ne font que préparer l'affrontement final.
Mais il y en a certains qui sont difficilement oubliables !
Le combat contre The Pain m'a donné des sueurs, celui contre The End est épique au possible.
Pour le CQC, je n'ai pas le souvenir d'avoir autant galéré, bizarre :?

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 22 Sep 2015, 10:53

Pour l'instant j'ai eu Ocelot qui était moyen, un simple combat aux flingues. The Pain, qui ne m'a posé aucun problème. Et The Fear qui était plutôt sympa je l'avoue mais je n'ai absolument pas bougé. J'ai mis ma vision thermique, mon Mk22 et je l'ai buté en moins de 2 minutes en tournant la caméra. Celui que j'ai hâte d'affronter c'est The End. Le vieux a l'air mortel :mrgreen: .

Pour le CQC je comprends pas non plus. J'ai l'impression d'être le seul à galérer. Je lis partout et on me dit que c'est génial, mais franchement je galère. Trop de stress face à l'ennemi peut être.

Sinon je m'amuse bien et l'infiltration est top mine de rien, j'essaye vraiment d'être discret, surtout qu'on t'en donne la possibilité.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mar 22 Sep 2015, 19:40

Je partage toutes tes réticences sur MGS3. Ça fait plaisir, je me sens moins seul. Le CQC est bancal et ne sert pas tant que ça. Les boss sont nuls en terme de personnages et s'oublient aussitôt (sauf The End). Le camouflage est pas totalement abouti.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 22 Sep 2015, 19:58

The Sorrow il est bien aussi. Après ok pour les persos mais la mise en scène et le gameplay des boss, c'est du très haut niveau. Et franchement, dans MGS2 ya des boss pourris que ce soit le gameplay pu les persos. Le 3 il a une aura que ne possède aucun autre MGS tout comme le dernier, le V. Mes deux favoris :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 22 Sep 2015, 20:01

Dans le 2, y a juste Fatman qui pue du cul je trouve. Le reste, Fortune, Vamp, Olga etc., j'adore. Et ils sont vraiment intégrés dans le scénario. Pas comme la team Cobra.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mar 22 Sep 2015, 22:20

ben disont que le 3 est le meilleur , mais z avez le droit de preferer les autres :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 22 Sep 2015, 23:52

J'aurais pas dis mieux. :mrgreen: 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Chuck Chan » Mer 23 Sep 2015, 11:37

Fatman, je le kif. Perso intéressant, présentation par son mentor déçu, combat sympa... bon souvenir.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 24 Sep 2015, 19:24

Je viens de commencer MGS4. Y'a pas à dire, le milieu urbain j'adore. :D
MGS3 avait allégé le codec et les cinématiques, là on est à l'opposé. Ça parle beaucoup, j'ai pas beaucoup joué en 1 heure.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante