Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 22 Aoû 2015, 11:18

Bon j'ai complètement lâché Mass Effect 3 (que je connais déjà assez bien et que je refinirai plus tard), pour MGS1.
NLe bonheur de rejouer à un jeu que j'ai fini il y a de ça 15 ans. Nostalgie quand tu nous tiens. Les voix en VF sont collectors mais frôlent parfois le ridicule. Je viens de résister à la torture et j'en suis à 3h30 de jeu. Il est rapide le premier car je dois être à la moitié là.
Vivement le 2 dont je ne connais que l'intro via une vieille démo PS2.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 25 Aoû 2015, 18:51

Suite logique, je suis passé à MGS2.
Je viens de finir la mission du Tanker, que je connaissais déjà via une démo PS2. Les choses sérieuses vont commencées. De l'inédit ! Enfin !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mar 25 Aoû 2015, 19:18

ouais et LA douche froide aussi
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 25 Aoû 2015, 19:31

Beaucoup le critique, mais j'ai un ami qui le considère comme son préféré juste derrière le 3.
Je ne peux pas juger pour l’instant, mais de voir Raiden avec le Colonel, Snake détaché de FoxHound avec Otacon sur la même opération... Je me dis que le Colonel n'est pas net. Je le sens pas lui. Du coup je suis intrigué. Raiden serait un pion comme Snake l'était dans MGS1 ? J'espère avoir plein de réponse.
J'ai hâte de passer au 3 également pour jouer avec Naked Snake. Du coup le 5 qui se situe après le 3, raconte la création de FoxHound ? Des enfants terribles ? Ou on le sait déjà dans Peace Walker ?

La version HD du 2 est vraiment top en tout, quelle beau lifting. Un vrai plaisir .
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Mar 25 Aoû 2015, 19:36

le 2 est mon moin preferer des 4 mais ca reste un putain de jeu tout de meme , pis bon le 4 est souvent decrier , mais perso c est mon preferer derriere le 3 , et ouai , meme devant le 1 . le 4 quand tu est fan de la saga , de ces perso , sont histoire, c est juste le pied ultime , et surtout MEILLEUR FIN DE JEUX VIDEO EVER ......devant la fin de .....MGS 3 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 25 Aoû 2015, 20:15

Le 2 aussi c'est celui que j'aime le moins pourtant quelle claque à l'époque. Mais raiden quoi... Par contre je me souviens surtout qu'à chaque fois qu'on passe une porte l'IA prends le relai pour faire un tour d'horizon et ça m'avait saoulé. Je trouve aussi l'histoire assez indigeste. Du coup je m'étais fait 15 fois le tanker :eheh:

Le 3 est mon préféré et de loin, j'avais beaucoup aimé le 4 mais j'ai trouvé que la console n'arrivait pas toujours à suivre...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Mar 25 Aoû 2015, 21:57

Ouais ben pour moi MGS2 c'est la grosse tuerie, plus que MGS 3 (oui oui. J'aime moins le scenar de celui là, un peu trop éloigné du gros truc de malade initié à la fin du 2, c'est frustrant. Et j'aime pas le boss squad, pas intéressant), et je parle même pas de MGS 4, qui lui m'a tout simplement déçu.

Le scénario part en vrille total, ça verse trop dans le WTF (le katana avec les pieds, le bateau arrêté a mains nues... Sérieux ?) et le fan service gratuit (les actes 4 et 5, c'est l'overdose). Et la fin, moi j'aime pas vraiment. Trop long, trop tarabiscoté, et surtout, j'arrive pas à y croire à la fin. C'est le rebondissement de trop, qui ridiculise un peu le scénario de la saga. Le bras de Liquid/Ocelot, c'est soft à côté.

Alors que le 2, moi je suis fan. Si on passe outre le look de Raiden, c'est un excellent personnage, avec une putain d'histoire qu'on apprend au fil de l'aventure. J'adore toutes les péripéties sur le Big Shell. Et toute la partie finale, c'est un de mes plus grands souvenirs de gamer.
Et puis à l'époque, c'était une véritable révolution au niveau du gameplay. Il y a un gouffre entre MGS1 et 2. Plus qu'entre le 2 et le 3, même si ce dernier a considérablement affiné la formule.

Enfin bon, les 3 premiers sont tous des putains de jeux. Le 4 mérite quand même d'être fait pour avoir toutes les réponses. Cette saga est culte. Tu vas te régaler.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Chuck Chan » Mer 26 Aoû 2015, 02:54

Ouais ben pour moi MGS2 c'est la grosse tuerie, plus que MGS 3 (oui oui. J'aime moins le scenar de celui là, un peu trop éloigné du gros truc de malade initié à la fin du 2, c'est frustrant. Et j'aime pas le boss squad, pas intéressant), et je parle même pas de MGS 4, qui lui m'a tout simplement déçu.
Tu m'enlèves les mots de la bouche :super:
C'est marrant ces différents ressentis sur les épisodes de cette saga, les thèmes et choix de Kojima nous touchent tous autrement.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mer 26 Aoû 2015, 09:40

Du coup comme j'avais joué un seul chapitre (et je me souviens plus lequel mais je pense que c'est le premier sur PS1 à l'époque) j'ai commandé cette compile:
Image

par contre j'ai aucun souvenir de l'histoire du 1, et apparemment tout le monde dit qu'il vaut mieux maitriser ce récit pour mieux apprécier le jeu.
Quelqu'un sait si y'a un résumé du 1 quelque part?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mer 26 Aoû 2015, 11:27

Dans le menu principal de MGS 2, il me semble qu'il y en a un. Sinon, tu peux le télécharger sur le PSN pour le refaire.
Et je te confirme que c'est indispensable pour la compréhension de la saga.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar dagokhiouma » Mer 26 Aoû 2015, 11:48

le legacy HD collection c'est mieux ou pas ? faudrait aussi telecharger le 1 dans ce cas ?
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
dagokhiouma
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 26 Aoû 2015, 11:51

Il est sûrement mieux puisque plus complet... mais si tu le trouves à un prix abordable...
Là celui que j'ai pris on le trouve entre 20 et 30€ neuf.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Mer 26 Aoû 2015, 12:00

francesco34 a écrit:Quelqu'un sait si y'a un résumé du 1 quelque part?

Wiki est ton ami

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Mer 26 Aoû 2015, 13:12

Y a un spoil MGS 4 dans le résumé wiki. C'est malin :?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jack Spret » Mer 26 Aoû 2015, 13:30

Ah ben après je l'ai lu en diagonale et ça avait l'air clean.
Mais bon, s'il y a spoil c'est léger je pense.
Et puis ça t'apprendra d'avoir la flemme de jouer à ce super jeu :eheh:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante