par Dionycos » Mar 25 Aoû 2015, 21:57
Ouais ben pour moi MGS2 c'est la grosse tuerie, plus que MGS 3 (oui oui. J'aime moins le scenar de celui là, un peu trop éloigné du gros truc de malade initié à la fin du 2, c'est frustrant. Et j'aime pas le boss squad, pas intéressant), et je parle même pas de MGS 4, qui lui m'a tout simplement déçu.
Le scénario part en vrille total, ça verse trop dans le WTF (le katana avec les pieds, le bateau arrêté a mains nues... Sérieux ?) et le fan service gratuit (les actes 4 et 5, c'est l'overdose). Et la fin, moi j'aime pas vraiment. Trop long, trop tarabiscoté, et surtout, j'arrive pas à y croire à la fin. C'est le rebondissement de trop, qui ridiculise un peu le scénario de la saga. Le bras de Liquid/Ocelot, c'est soft à côté.
Alors que le 2, moi je suis fan. Si on passe outre le look de Raiden, c'est un excellent personnage, avec une putain d'histoire qu'on apprend au fil de l'aventure. J'adore toutes les péripéties sur le Big Shell. Et toute la partie finale, c'est un de mes plus grands souvenirs de gamer.
Et puis à l'époque, c'était une véritable révolution au niveau du gameplay. Il y a un gouffre entre MGS1 et 2. Plus qu'entre le 2 et le 3, même si ce dernier a considérablement affiné la formule.
Enfin bon, les 3 premiers sont tous des putains de jeux. Le 4 mérite quand même d'être fait pour avoir toutes les réponses. Cette saga est culte. Tu vas te régaler.
Homeward bound. I wish I was