Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 08 Mar 2015, 22:09

J'ai lancé Circle Moon (GBA) dont j'ai déjà fait la moitié... que dire de ce jeu sinon que cette petite console est responsable, et bien, du relancement de la franchise (après un passage calamiteux par la 3d). Ni plus ni moins l'équivalent de Metroid, mais dans un environnement gothique (le côté rpg en plus).

Là, je suis arrivé aux deux dragons zombies, je sens que je dois faire un peu de level up... :mrgreen: (niveau 22)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 11 Mar 2015, 20:55

Pour l'occasion de mes longues correspondances en bus, je me suis remis (encore) à Henry Hatsworth in the Puzzling Adventure depuis le début, vu que le soucis c'est qu'on devient assez rouillé si on s'arrête de jouer trop longtemps. Une difficulté qui fait plaisir mais qui peut aussi rebuter. Cependant, le concept est bien pensé : en haut, de la plate-forme classique avec des ennemis qu'on peut buter avec une canne ou un fusil, et en bas, dès qu'un ennemi est supprimé, il se transforme en pièce de puzzle qu'il faut impérativement faire disparaitre avant qu'elle arrive à l'écran principal, sinon il vient "hanter" le personnage principal en lui tournant autour jusqu'à ce qu'on parvienne à l'éliminer, sachant que parfois on a plein de choses à gérer en même temps. Et les supprimer sur l'écran du bas donne la possibilité (une barre se remplit au fur et à mesure, mais se vide selon certaines conditions) de se transformer en robot de la mort qui tue, mais durant un temps très limité (très utile contre certains boss ou évasions d'ennemis). Sans oublier un humour so british bourré d'auto-dérision, une réalisation très cartoon dans l'esprit, et une OST vraiment excellente qui nous plonge de suite dans cet univers décalé de chasseurs de trésors.

Voilà donc un système de jeu bien rodé (il y a aussi un petit côté customisation très sympathique pour avoir plus de points de vie, de puissance, ou des bonus pour l'écran du bas), assez original, bien qu'un peu répétitif au final (en résumé, on se contente de sauter, tirer/frapper, résoudre les puzzles). Perso, c'est l'un de mes jeux préférés de la console portable, véritablement addictif lorsqu'on s'y met...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Mar 2015, 00:08

ah bah dun si tu te lance que maintenant dans les castlevania, en effet , tu vera que c est metroid en mode gothique , pas pour rien que le genre est maintenant appeler metroidvania :super: :mrgreen:

Circle of Moon etait un superbe debut sur la GBA ( console absolument mortel , avec notamement 2 metroid exceptionel , le Zero MIssion et Fusion ) mais tu vera que harmony of dissonance et Aria of sorrow sont encore meilleur , et jte parle meme pas des episode DS ou la ca devient la folie et titille mais reste loin quand meme , du chef d oeuvre symphonie of the night ( aka mon jeu preferer of all time avec mgs 3 et CCross )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 12 Mar 2015, 09:31

J'ai relancé ma console (360) pour la première fois depuis 1 an et je viens de finir Tomb Raider. Bon, alors, c'est du bon gros jeu pop-corn qui se fait sans ennui mais ça me gave un peu qu'on essaye de me vendre du survival au début sans que ça aille plus loin. Et puis, c'est quoi cette blagues les tombeaux? C'est censé donner du fil à retordre? L'esprit Tomb Raider s'en est allé au détriment d'un Uncharted like. Les gunfights pètent mais sont bien trop simples, même en difficile. Du jeu vidéo mainstream qui en fout plein les mirettes mais qui s'oublie dès qu'on en voit le bout.

Maintenant, je joue à Toy Soldiers: Cold Wars et je m'amuse comme un petit fou.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Mar 2015, 11:49

@ Heat' : ben je connaissais quand même, mais je n'ai jamais pu en terminer un seul... c'est quand même plus dur qu'un Metroid :mrgreen:

Et sinon je me suis fait ces deux Metroid, ils sont en effet excellents, et en plus leur scénario complète bien celui de la super nes :super:. Dommage d'ailleurs que Nintendo n'en ait pas sorti plus, à mes yeux leur meilleure franchise...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Jeu 12 Mar 2015, 15:10

ouai Fusion et Zero mission c'est les 2 vrai suite de Super metroid , ca fait une superbe trilogie . symphonie of the night tu y avait jouer ?

sinon , meme si je pense que tu connaisse deja , jte conseil alors du coup tres tres fortement les 2 megaman ZX sur DS , c est la meme chose :love: :super: ( et toujour sur le ds , y a le super super sympa alien infestation aussi , du pur metroid like )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Jeu 12 Mar 2015, 15:26

Non, je ne connais, je vais essayer de les trouver, merci du conseil :super:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Mar 2015, 11:04

Je me suis pris le DLC Cold Cold Heart d e Batman Arkham Origins.
Je le trouve vraiment bien pour le moment, avec une scène d'intro au top (le manoir Wayne en flamme). Une nouvelle tenue, un nouveau méchant et une histoire classique qui ne révolutionne pas le jeu de base. Mais un très bon moyen de prolonger l'aventure pour les fans de Batman, à 10 euros ça vaut le coup. La durée de vie semble d'être de 4 heures ce qui est pas mal pour un DLC.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Dim 22 Mar 2015, 18:05

Après quelques semaines (mes études me laissent moins de temps...), je reprends un peu ma partie de Zelda WW. Quel jeu quand même, il est bien parti pour devenir l'un de mes Zelda préférés :love: (et quel remake, il est tout simplement magnifique). En outre, je trouve l'aventure vraiment originale par rapport aux autres, à part.

Le seul défaut (tech) que je lui trouve, c'est la gestion des sauts, mais je pense que le gamepad, pas toujours idéal pour la gestion de la caméra, a sa part à jouer.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Mar 2015, 19:45

J'ai commencé Sly Cooper sur PS3. Pour l'instant je m'amuse bien, c'est fun, jolie, sans prise de tête et l'univers me plait bien. On incarne plusieurs persos au file de l'histoire et ce à différentes époques. Ça s'annonce bien.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Dim 29 Mar 2015, 08:22

ah ça me plaisait bien ce sly cooper, je l'avais commencé, et puis y'a eu un passage trop délicat pour mes doigts d'empoté que j'ai jamais réussi à passer, du coup je suis resté bloqué et j'ai abandonné :cry:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Mar 2015, 15:07

Ah mince. Pour l'instant je suis dans l'époque Western. Certains passages sont un peu chiants surtout le fait d'appuyer sur 2 boutons différents pour sauter et s'accrocher. Mais sinon à part ça je m'amuse bien.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 13 Avr 2015, 07:49

J'ai ressorti la PS2 pour me remettre sur "Dragon quest l'odyssée du roi maudit" que j'avais pas rejoué depuis sa sortie.
Malgré le poids des ans ça reste assez joli et plaisant à jouer.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 23 Avr 2015, 06:21

J'avais adoré DQ8, mais je ne l'ai jamais fini et pourtant je suis arrivé au boss final.

De mon coté alors que j'étais à fond sur Sly Cooper, je me suis mis à Deus Ex Human Revolution. J'étais septique lors de la première mission mais là je prends mon pied. Une fois qu'on a accès à la ville c'est géniale. Je me balade, je pirate des portes d'appartements, je fais des missions secondaires et j'explore. Jolie patte artistique qui plus est. Du coup j'ai deux jeux à faire en même temps, c'est jamais bon. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar kouteii-remau » Ven 24 Avr 2015, 20:52

francesco34 a écrit:J'ai ressorti la PS2 pour me remettre sur "Dragon quest l'odyssée du roi maudit" que j'avais pas rejoué depuis sa sortie.
Malgré le poids des ans ça reste assez joli et plaisant à jouer.

Ah ben tiens! Je l'ai refais le mois dernier. Comme je l'ai dis, le cell-shading ça vieillit pas et ça a été un vrai plaisir à refaire! D'ailleurs je suis actuellement sur DQ9 :bluespit:
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante