Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Ven 12 Déc 2014, 22:51

Je suis à presque 200 lums dans Rayman Legends. C'est super addictif, comme prévu ^^. Par contre mes craintes sont confirmées : la difficulté est largement abaissée, on trouve trop facilement les Ptizêtres, mais je pense qu'il y a quand même un petit challenge pour avoir toutes les médailles.

Sinon gros craquage pour certains niveaux, comme la transformation en oiseau (j'adore le son que ça fait lorsqu'on meure) :eheh:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Sam 13 Déc 2014, 10:13

En ce moment je suis sur Fairy Fencer F sur PS3... mais avec mon achat d'une PS4 hier j'ai aussi commencé en parrallèle AC Unity...
Pas toujours évident de jongler entre 2 jeux, m'enfin ces 2 là sont très différents.
Je dois être le seul fan du forum de ce genre de jeux de niche comme Fairy Fencer, mais celui-là est plutôt sympa dans son genre. En tout cas pour l'instant je le préfère à Ar nosurge que j'ai joué juste avant (alors que j'aime beaucoup la série Ar Tonelico dont il est en partie le descendant).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 25 Déc 2014, 12:25

Shadow Of Mordor : le cul entre deux chaises. J'aime parce que c'est le Mordor, c'est jouissif, on croise Gollum sans pour autant tomber dans le fan service (et ça c'est appréciable) et l'histoire est bien documentée (par rapport aux œuvres de Tolkien). Cela dit, c'est très répétitif mais assez vaste, beaucoup de défis et de missions mais c'est du AC version Mordor trash et ultra violent. Le jeu est à la fois magnifique et passable (le level design dans le Mordor bon voilà...) mais les textures et lumières c'est du lourd. Le gros point fort du jeu : les combats , le concept des ennemis qui progressent quand ils tuent le personnage que l'on joue et vu qu'au début on crève 10x de suite tellement c'est dur...Au bout de 2-3 missions ça devient simple avec plus de 50 ennemis à l'écran. Le mode photo est bien sympa (faudra ça sur tous les jeux) et le jeu est une sorte de Beat them all + Action RPG du pauvre mais sympa quand même.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Ven 26 Déc 2014, 10:00

Call Of Duty: Advanced Warfare: Aussi addictif qu'à l'ère de Modern Warfare 2. A savoir un gameplay ultra intuitif, une réelle innovation dans le multi (exosquelette, bonus strikes, verticalité des maps, customisation de l'avatar). Même si je pestais un peu contre le multi payant, ça fait plaisir de voir qu'il y a très peu de petits cons qui traînent sur le Live maintenant et que je n'ai entendu qu'une seule fois des insultes (mais il était Marseillais , CQFD). Pas ou peu de campeurs dû à cette volonté du développeur de faire des maps où le ciel est aussi dangereux que sur terre (grâce au vol propulsé et au planage). Un nouveau mode multi sympa qui n'est pas sans rappeler un mode de jeu d'Unreal Tournament (on doit choper une liaison satellite en fome de sphère et l'emmener dans le camp ennemi: 1 point si on le lance dans le "but", 2 si on rentre avec).
Côté solo, c'est toujours bigger & louder même si la difficulté est revue à la hausse et que les ennemis sont assez coriaces par moments. Et putain, qu'est-ce que c'est beau ! Ce sont toujours des putains de couloirs mais les graphismes pardonnent tout. Content de retrouver un COD qui me fait vibrer.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 26 Déc 2014, 19:49

Trop de jeux en ce moment.

Je joue à Super Smash bros for WiiU bien entendu ou je m'éclate dnas le mode solo et avec des amis quand il passe à la maison. Clairement le digne successeur de Melee. Y'a tellement de chose à faire que je me demande si je pourrais un jour le finir.

Batman Arkham Origins sur PS3. Bien sympathique mais les développeurs se sont bien servis de City. Le fait de jouer dans la même ville nous fait penser à un Batman 2.5. Mais il reste jolie, sympa à suivre et tout fan sera ravis de prolonger d'un épisode la série des Arkham.

Bayonetta 1 sur WiiU. Je n'avais jamais fait le premier, c'est l'occasion de m'y mettre avant de tâter le 2. Un bon petit BTA au gameplay nerveux, précis mais punitif si on se loupe. Néanmoins l'univers créée, les persos (notamment Bayonetta) sont très funs et on reconnait la touche déjanté de Platinum Games. Le 1 semble être de bonne facture, j'ai hâte de jouer au 2 semble-t-il meilleur.

3 jeux en même temps c'est pas évident, et y'en a encore 2 qui m’attendent après ceux là.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Sam 27 Déc 2014, 19:04

Avec Xenoblade et Zelda qui devraient arriver cette année, j'ai bien envie de passer le cap avec la Wii U. Leur catalogue actuel me suffit pour le moment.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 27 Déc 2014, 20:37

Xenoblade X m'a l'air d'être un grand projet. J'attends d'en voir plus. Zelda j'ai hâte d'en savoir plus également. Ce sont deux gros projets dont on ne connait pas grand chose pour l'instant, mais avec Nintendo on a l'habitude.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Dim 28 Déc 2014, 00:57

Sérieux, j'espère que cette console a encore de belles années devant elle. A part la franchise Rayman, j'ai du mal à retrouver un certain type de jeux à la fois complet et fun à jouer. Et puis c'est histoire de remplacer ma vieille Wii ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Déc 2014, 18:18

C'est toute la question que je me pose. La WiiU va-t-elle durer ? Nintendo va-t-il lui donner sa chance ou préférer passer à une autre console rapidement pour cacher le semi échec de cette dernière. Je sais pas, j'espère qu'ils vont la porter encore quelques années. J'aimerai voir un Metroid dessus ou un F-Zero. Y'a déjà StarFox qui débarque cette année. J'en attends beaucoup, j'espère qu'ils ne vont pas me décevoir. Pour l'instant je m'amuse déjà bien avec Mario Kart 8, Super Smash Bros for WiiU, Super Mario 3D World, le Wind Waker HD, Bayonetta 1 et 2. Mon prochain jeu sera sans aucun doute Donkey Kong Tropical Freeze avant l'arrivée de Zelda et Xenoblade.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Dim 28 Déc 2014, 22:51

Pour Metroïd, ça va être difficile, les "Prime" ont été abandonnés, et je ne vois pas trop qui serait capable de relancer la franchise (à part les mêmes studios ^^). Et pour F-Zéro, pareil, vide total en termes d'infos... Mais bon, même comme console "bouche-trou", je peux m'en contenter, les hits sont peut-être peu nombreux mais sans égal sur les consoles de salon de cette génération (et puis bon, les jeux en question ne se terminent pas en 10h00). Et la PS4, à part pour m'exploser les mirettes, elle ne m'attire pas plus que ça pour le moment.

En plus de ta liste (que des incontournables ^^), il y a aussi Pikmin 3 qui m'attire bien.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 29 Déc 2014, 17:52

Oui Il faudrait relancer la saga Metroid, mais elle mériterait un hit sur cette console et ça marcherait. F-zéro ça serait un échec je pense mais les puristes se jetteraient dessus (comme moi). Pikmin 3 je ne suis pas fan mais oui c'est un bon jeu pour ceux qui aiment le genre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Mer 31 Déc 2014, 08:34

Petit retour sur Super Mario 3D World maintenant que je suis arrivé à peu près à la moitié.

Alors oui, le premier run est assez court et facile, à l'image des derniers Rayman (Origins et Legends), mais d'une, faire le tout à 100% n'est pas chose aisée, et de deux, un gros boulot a été fait concernant la diversité, chaque niveau présentant un concept complètement différent. Et puis il y a un gros fan-service, une sorte de best-of des Mario 2D/3D vraiment sympa (design des niveaux, bestiaire, bonus, astuces, etc.).

Bon, c'est clair que ça ne vaut pas les "monstres" Mario Galaxy, ni la référence 3D Mario 64, mais ça reste un très bon Mario (il me fait vraiment penser au Mario World de la super-nes sur certains aspects), bien foutu (merci la HD), et j'ai hâte de pouvoir de le tester en multi. Un bon gros 8 si je devais le noter. Et puis j'oubliais la bande-son, absolument magnifique, elle remplit le coeur de nostalgie.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar osorojo » Mer 31 Déc 2014, 08:53

Pour les mario, je pourrai craquer pour une wiiU :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mer 31 Déc 2014, 09:09

J'avoue que pour moi aussi, ça a été un argument majeur pour chaque nouvelle Nintendo, avec Zelda ^^.

Sinon j'ai oublié de dire que l'écran du game-pad est de très bonne qualité. Dommage qu'on ne puisse pas jouer aux jeux téléchargés sur la Wii avec. Seule l'image est dispo dessus (donc sans les boutons), et vu la qualité de la résolution de l'écran encore une fois, je pense l'adopter comme écran par défaut si j'avais à jouer à des jeux N64 ou Snes.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 31 Déc 2014, 11:16

Tu es à quel monde Dun ?
Franchement l'écran du Gamepad est top. Quand la télé est occupé je joue avec l'écran du game pad à Smash Bros. Ça me sert de mini télé et c'est suffisant. Je le pose devant moi et je joue avec la manette game cube branché sur la console. C'est génial. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante