Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Waylander » Mar 30 Sep 2014, 16:06

Je dois l'avouer mais ma première partie de Red Dead j'ai bien du me faire 4h de trekk rien que pour contempler les paysages et observer la faune. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 30 Sep 2014, 16:12

Oui, je peux l'imaginer :mrgreen:. Mais j'espère que les open-world de demain travailleront aussi le game-play de manière à éviter cet affreux sentiment de répétition. Car bon, en termes de pure technique ça surbute, mais ça ne me suffit plus dans le JV :?.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mar 30 Sep 2014, 16:16

Je suis d'accord. Et le pire, c'est que je me fais toujours avoir (ou presque) avec l'open world : je fantasme, je joue, je surkiffe 10h et après je m'emmerde royal alors que j'ai pas fais le tiers du jeu... Et ce qui me fait flipper, c'est que l'open world devient très à la mode. Quasi tous les nouveaux jeux prévus sont des open worlds... :roll: Et je vois pas d'autre raison que : le manque d'inspiration pur raconter une histoire de manière concise et efficace. C'est bien plus simple d'esquiver le scénario en foutant de l'open world partout. Last of Us c'est THE game qui te prouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un jeu de 15-20h qui mise tout sur l'écriture, l'ambiance et l'évolution (le début du jeu c'est bien mais pas transcendant et plus t'avances plus le jeu s'enrichit en terme de gameplay, de persos, de décors, de possibilités etc....).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 30 Sep 2014, 16:21

Puis aussi ce que je vois, c'est que ça a l'air super facile de structurer une histoire dans un open-world. Un fil directeur principal, des sous-intrigues qui n'ont pas forcément rapport mais conservent "l'esprit" des personnages et de l'environnement, et le tour est joué. Mais de près c'est lourd et bancal, et on a l'impression de plusieurs petites histoires qui ne s'agencent pas très bien ensemble ^^.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mar 30 Sep 2014, 17:49

Totalement d'accord avec vous.
Avant, les open worlds me faisaient fantasmer, c'était le graal du jeu vidéo.
Aujourd'hui, ça me gave de plus en plus. Et passé les premières heures totalement "ouaaah" de ces jeux, je m'ennuie. Car comme le dit dunandan, on sent que c'est très facile de construire des histoires dans ces jeux. Et au bout de quelques heures, on a plus affaire à un lot de mini-histoires pas forcément liées qu'à une grande fresque cohérente et immersive. Pour le dire plus directement : ça sent l’esbroufe.

Et pourtant, je tombe à chaque fois dans le panneau. C'est ça le plus grave. Devant chaque nouveau GTA, je bave. Durant les premières heures de jeu, je suis en transe, je crie au génie. Et ensuite je me fais chier. J'ai toujours pas fini GTA 5 d'ailleurs.

Bref, je préfère de plus en plus les jeux plus fermés et linéaires. Mais pas des jeux couloirs pour autant. Des jeux linéaires dans la progression de la narration quoi. Le top du top, c'est des jeux du type TLOU, Bioshock ou le dernier Tomb Raider, qui proposent une progression bien définie, mais dans des environnements relativement ouverts et offrant une bonne dose d'exploration.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Mar 30 Sep 2014, 18:00

:+1:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 30 Sep 2014, 18:34

:+1: également.
Pour ceux qui n'ont pas encore testé Spec Ops The Line, je vous le conseil. Un TPS au gameplay classique mais avec une très bonne histoire sur ce que la guerre peut engendré sur le cerveau d'un soldat. C'est un jeu assez rapide, 8 heures, plutôt exigent par moment, nerveux lors des phases de shoot mais qui vaut le détour. Il doit être à 10 euros en occasion sur PS3, je le conseil vivement. COD, Battlefield c'est vraiment de la pisse à coté.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Jeu 02 Oct 2014, 17:15

Vu que je ne suis pas trop d'humeur à faire encore un jeu répétitif, je me suis mis au second Batman, en Hard cette fois-ci, et c'est autre chose durant les combats, bien plus épiques ^^. Sinon je préfère un tantinet plus l'ambiance de l'asile, mais l'atmosphère est quand même bien sympa, avec beaucoup plus de coins pour utiliser son grappin. Pas contre, je n'ai pas compris le délire avec les plate-formes Mystère...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 03 Oct 2014, 09:47

Tu parles des petits blocs au sol et sur les murs avec les points d'interrogation ?
Si c'est ça, je te confirme que le principe n'est pas très clair. Il s'agit en fait d'un parcours. Quand tu trouves une de ces plateformes, regarde autour, et tu verras qu'il y a en a d'autres. Il faut parvenir à sauter/planer de l'une à l'autre, sans jamais toucher le sol. Quand tu achèves un parcours, tu débloques un bonus.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Oct 2014, 09:49

Les 400 statuettes de l'homme mystère sont un poil chiantes à récupérer, mais comme j'adore ce jeu j'ai fait 100% de l'aventure principal. :mrgreen:

Sinon je continue Super Mario 3D World. Il y a une tonne de niveau et ils sont tous différents. Je joue avec ma copine et on s'éclate bien. Mario Kart 8 en ligne principalement. J'ai repris Super smash Bros Brawl quand des amis viennent, il faut que je m'entraine avant l'épisode WiiU. Et je compte recommencer Walking Dead saison 1 très prochainement !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Mar 14 Oct 2014, 21:41

Dionycos a écrit:Je me suis pris une petite claque avec un petit jeu indépendant, dispo sur PS4 et PS Vita (pas sûr PS3 bizarrement) : Velocity 2X.
Dès son lancement, le jeu était gratuit pour les abonnés PS+. Je me suis donc laissé tenter, et j'ai bien fait : c'est une tuerie !

En gros, c'est un jeu de shoot façon Space Invader (avec scroll de l'écran de haut en bas), mêlé à des phases de plateforme/action 2D qui m'ont furieusement fait penser à Guacamelee, notamment au niveau du feeling dans les déplacements et les sauts. Le traits des graphismes est également très proche.

Le jeu se différencie de tous les autres du genre grâce à un élément de gameplay : la téléportation, qui permet plein de choses : éviter les tirs ennemis, se déplacer plus vite, revenir en arrière, récupérer tous les bonus, et, tout simplement, traverser les nombreux obstacles qui se posent sur le chemin, aussi bien en vaisseau qu'à pied.

C'est hyper fluide, c'est fun, c'est dynamique, les musiques sont tops, et pour finir de rendre le truc addictif, le scoring est au coeur du gameplay. Vitesse et collecte d'objets sont obligatoires pour accumuler suffisamment de points permettant de débloquer les niveaux suivants.

Une très bonne pioche.

Je me le suis pris aussi et c'est une bonne petite claque effectivement! :super:

Je me suis pris aussi Dust : An Elysian Tail, gratuit sur PS4 pour les membres PS+. Un RPG matiné de Beat'em All terriblement accrocheur, très fluide et graphiquement superbe. J'accroche bien! :D
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 27 Oct 2014, 16:21

Je viens de débuter Far Cry 3, et je suis très agréablement surpris, je ne m’attendais pas à être autant accroc en si peu de temps.

Passé une première demi-heure totalement loupée où on tente vainement de nous en mettre plein la tronche dans une succession de couloirs tout en nous apprenant les bases de la prise en main (et où j’ai failli arrêter le jeu pour ne jamais y revenir), le jeu prend son envol une fois que l’on a activé la première tour radio, et qu’il nous lâche enfin dans la nature, dans tous les sens du terme.

J’avais deux craintes sur ce jeu :
- Celle de l’open-world inutilement riche, où la majorité des quêtes annexes font plus chier qu’autre chose (syndrome GTA)
- Celle du jeu en mode cul entre deux chaises, où la rencontre entre le FPS et l’open world ne fonctionnerait pas.

Et bien non seulement, ces deux aspects-là sont, à ma grande surprise, parfaitement maîtrisés, mais ils constituent même les deux gros points forts du jeu !
L’open world est vaste, très riche, et propose de nombreuses choses à faire. Mais pas tant que ça, et c’est tant mieux. Au début, j’ai eu peur en voyant la carte et la multitude d’objectifs, ça sentait le remplissage à plein nez. Mais en fait non, les quêtes annexes sont toutes super bien foutues, et même si elles se ressemblent au niveau des objectifs proposés (assauts des avant-postes ennemis, missions de chasse, d’assassinat discret, défis, ravitaillement etc.), elles ne sont jamais redondantes car chacune d’entre elle met à profit une zone précise de la map, ce qui modifie ainsi les possibilités d’approches offertes. Ces quêtes sont donc super bien foutues, prenantes, et très valorisantes de surcroit (elles rapportent de fric et de l’XP, surtout si on parvient à les réaliser avec classe). Bref, on en redemanderait presque ! Pour le moment, j’ai passé bien plus de temps là-dessus que sur la quête principale.

Mais le truc qui m’impressionne le plus, c’est de voir à quel point l’open world ne dénature jamais la mise en scène des missions. On pourrait croire qu’une mise en scène réussie requiert forcément une certaine linéarité et des scripts bien déclenchés, mais on a la preuve que non. Quelle que soit l’approche choisie, on a toujours l’impression que c’était celle prévue par le jeu, on ne se retrouve jamais dans une situation où l’on constate une faille. Tout se déroule de manière hyper fluide, comme on l’entend. Un exemple comme ça : sur une mission, alors que je m’infiltrais, des rebelles qui passaient par-là sont venus me prêter main forte. Leur assaut a créé une super diversion pour que je puisse m’infiltrer dans les rangs ennemis et les prendre à revers. Script ? Pas du tout, il s’agissait d’un événement totalement aléatoire, qui arrive parfois quand on explore l’ile, sauf qu’ici je n’étais pas en train de l’explorer, j’étais en pleine mission. L’open world et ses aléas s’imbriquent parfaitement dans les missions, sans jamais que ça ne vienne les parasiter. C’est très très fort.

Le système de survie est vraiment classe. On chasse les animaux pour confectionner des objets, des sacs ou autre avec leurs peaux, on cueille les plantes pour se préparer des seringues de soin ou pour renforcer temporairement notre instinct de chasseur etc. Tout cela combiné à un petit côté RPG très bien venu.

Bref, on a là le cocktail parfait entre un Battlefield Bad Company (pour le feeling des armes et le côté FPS ouvert), Assassin’s Creed, GTA, et le dernier Tomb Raider, sans pour autant tomber dans un pot-pourri mal branlé.
Dommage juste que, sur console, la technique soit un peu à la ramasse, aliasing très prononcé, frame rate inconstant, effets de lumière en deçà… Sur PC, ça doit être ultime. Ca donne envie de jouer au 4 sur les nouvelles consoles.

Sinon, j'ai testé Dead Space 3 (que j'ai eu gratuitement avec le PS+ il y a quelques mois), et hormis les graphismes, c'est vraiment tout pourri. J'ai arrêté après avoir passé une demi heure à tirer à la mitrailleuse sur du ennemis humains en faisant du duck & cover. Du Gears of war du pauvre, hyper mal foutu, et une trahison de la série. Une grosse bouse.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 28 Oct 2014, 22:11

Je me refais la trilogie Uncharted. Le premier a 7 ans et est toujours aussi agréable à regarder. Ils ont fait un boulot de fou à l'époque. Le gameplay par contre c'était pas encore ça. Je vais pouvoir aussi récupérer quelques trophées manquant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Mer 29 Oct 2014, 09:35

bayo 1 finis j'attaque le 2 , je continus lone survivor et demain Shin megami tensei 4.
Et ketsui en emu biensur.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 29 Oct 2014, 09:38

Alors le 1 sur WiiU, il a connu une jolie refonte ?
Et dire que je l'ai mais que je ne peux pas y jouer avant le 26 décembre. :x
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante