Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar nekosan » Mer 09 Juil 2014, 19:04

Waylander a écrit:En gros, est ce que je dois culpabiliser d'avoir joué à GOD, Ico et MGS en portage hd alors que c'était le seul moyen pour moi de les découvrir dans les meilleures conditions ?

Non.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Mer 09 Juil 2014, 19:39

Et puis dans le cas d'ICO et SOTC, vous oubliez un point important : avant la sortie de la compil HD c'était juste pas possible de jouer à ces deux jeux sans mettre un gros paquet de thunes pour se les faire sur PS2.
Faut arrêtez de diaboliser les remakes à tout va. Comme le dit Way, rien n'oblige les gens à acheter quoi que ce soit, et surtout rien ne vous pousse à conspuer les gens qui ont envie de se les prendre.
Parce que bon jusque là, hormis des rares exceptions, les remakes HD bah c'est toujours un achat clairement justifié.
Alors oui, il n'y a pas forcément des rajouts de gameplay, un nouveau moteur et des trucs de ouf dans ce genre, mais sérieusement qu'est-ce qui pousse l'achat d'un remake HD si ce n'est le fait de jouer eu jeu que l'on a fait par le passé A L'IDENTIQUE ?
Perso, les remakes HD j'en suis très friand et j'assume totalement. Déjà parce que ça me permet de vendre le jeu d'origine qui (normalement) sur une console sur laquelle je joue beaucoup moins, et puis ça permet surtout de jouer au jeu sans gros pixels sur ton écran plat bordel de merde, si ça c'est pas un point suffisant je vois pas ce qui pourrait l'être.

Évidemment qu'il y a une portée marketing derrière tout ça, mais bon si des joueurs y trouvaient pas leur compte ça marcherait pas voilà tout, sauf que c'est le cas.

Et dans le cas de Last of Us, là encore j'assume totalement le futur achat. Pourquoi ? Parce que n'importe qui d'objectif avouera que le jeu de ND fait quand même bien souffler la PS3 par moment, et qu'elle crache véritablement ses poumons techniques, ce qui cause forcément du clipping et un peu d'aliasing. Chose qui sera normalement réglé sur PS4.
Ça serait un pauvre jeu de merde, je m'en foutrais, mais là en l’occurrence c'est un chef-d’œuvre, et de la même façon que je rachète un film que j'aime en BR alors que je l'ai en DVD, bah je rachèterais LOU sur PS4.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 19:59

Franchement , j'étais le premier à critiquer tout ça 60fps et 1080p comme quoi ça changeait rien et un jour, j'ai téléchargé et visionné une vidéo très lourde de MGS 5 GZ en 60fps et 1080 : avec la version ps3 c'est le jour et la nuit. Du coup, quand je pense à LOU dans ce format je me dis que le portage n'est pas inutile. C'est un plus pour les fans, perso je vais l'avoir pour 0 € (façon de parler) vu que j'ai un avoir de 30 € à Micromania du coup je pense aussi que le bundle n'est pas là pour rien dans cette histoire. Ca fera vendre la console.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Mer 09 Juil 2014, 20:00

Tout est dis :super:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Chuck Chan » Mer 09 Juil 2014, 20:34

Alegas, si tu possèdes Last of Us PS3 et que tu achètes Last of Us PS4, je te conspue, ensuite à toi de faire avec (en t'en foutant, par exemple) ;)
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 20:48

Et si on a revendu le jeu sur ps3 ? :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 09 Juil 2014, 20:52

Chuck Chan a écrit:Alegas, si tu possèdes Last of Us PS3 et que tu achètes Last of Us PS4, je te conspue, ensuite à toi de faire avec (en t'en foutant, par exemple) ;)

Bah ouais, je l'ai déjà sur PS3 (et je le revendrais, cela va de soi). Mais bon comme j'ai dit si c'était un jeu sympa sans plus je rachèterais pas, mais là on parle d'un masterpiece, donc ouais je vais pas me gêner pour pouvoir me le refaire encore 2-3 fois dans des conditions encore meilleures.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Mer 09 Juil 2014, 21:09

Je viens de faire 1 match et demi sur Fifa contre Mr Jack et je me suis pris une branlée et le 2ème au 3ème raccro j'ai craqué et j'ai rage quit, désolé Jack... :mrgreen: Y a rien qui me vénère plus que ce jeu... Et puis y a la demie t'façons :chut:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 09 Juil 2014, 21:16

Bah, ça me plairait bien une petite partie sur ce jeu (FF13, c'est bien ça ?). Si tu as besoin d'un nouveau adversaire Jack, fais moi signe, je vais p't'être me le prendre :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Mer 09 Juil 2014, 21:29

On est sur Fifa 14, mais sur 360 :wink:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 09 Juil 2014, 21:31

:cry:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Chuck Chan » Mer 09 Juil 2014, 21:35

Depuis quelques jours, je joue au tout nouveau "Shovel Knight", un jeu de plate-forme 2d old school au gameplay super réactif, un fier descendant de la lignée des Castlevania de la grande époque NES / SNES. Capacités à débloquer, world map, clins d'œil aux oldies, 46 musiques 8-bits au top, humour, magnifiques décors, tout y est. Pas de vie, pas de continue, pas de game over, un système à la Dark Souls où tu dois récupérer une partie de ton or là où tu es mort, chaque nouvelle défaite diminuant ton pécule et t'empêchant d'améliorer ton stuff.

Image

Un jeu beau et prenant, dont le seul défaut est sa durée de vie. Il est un peu plus long que Castlevania 4 par exemple, mais moins punitif donc la fin est plus vite là. Je vois le bout et ça m'attriste. C'est une perle, vous pouvez foncer.

Image
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Cenatra » Mer 09 Juil 2014, 21:39

J'attendrais le portage sur PS4 :mrgreen:
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Chuck Chan » Mer 09 Juil 2014, 21:41

:super:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Jeu 10 Juil 2014, 18:01

comICS-soon a écrit:Je viens de faire 1 match et demi sur Fifa contre Mr Jack et je me suis pris une branlée et le 2ème au 3ème raccro j'ai craqué et j'ai rage quit, désolé Jack... :mrgreen: Y a rien qui me vénère plus que ce jeu... Et puis y a la demie t'façons :chut:

Je précise qu'on a fait un Juve-Chelsea je l'ai battu 3-0 et j'avais la pire connexion de l'histoire du net. :mrgreen:
J'ai pas réagi à chaud parce que je suis habitué au troll en ligne mais le deuxième match je prends l'avantage trois fois et le mec rage en taclant avec tous ses joueurs comme une fillette :eheh: Pour ta défense...tu tires très bien les corners (mais c'est tout) 8)

C'est quand tu veux Dun, mais si t'as ni la 360 ni la PS4 ça va être chaud :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante