par Alegas » Mer 09 Juil 2014, 19:39
Et puis dans le cas d'ICO et SOTC, vous oubliez un point important : avant la sortie de la compil HD c'était juste pas possible de jouer à ces deux jeux sans mettre un gros paquet de thunes pour se les faire sur PS2.
Faut arrêtez de diaboliser les remakes à tout va. Comme le dit Way, rien n'oblige les gens à acheter quoi que ce soit, et surtout rien ne vous pousse à conspuer les gens qui ont envie de se les prendre.
Parce que bon jusque là, hormis des rares exceptions, les remakes HD bah c'est toujours un achat clairement justifié.
Alors oui, il n'y a pas forcément des rajouts de gameplay, un nouveau moteur et des trucs de ouf dans ce genre, mais sérieusement qu'est-ce qui pousse l'achat d'un remake HD si ce n'est le fait de jouer eu jeu que l'on a fait par le passé A L'IDENTIQUE ?
Perso, les remakes HD j'en suis très friand et j'assume totalement. Déjà parce que ça me permet de vendre le jeu d'origine qui (normalement) sur une console sur laquelle je joue beaucoup moins, et puis ça permet surtout de jouer au jeu sans gros pixels sur ton écran plat bordel de merde, si ça c'est pas un point suffisant je vois pas ce qui pourrait l'être.
Évidemment qu'il y a une portée marketing derrière tout ça, mais bon si des joueurs y trouvaient pas leur compte ça marcherait pas voilà tout, sauf que c'est le cas.
Et dans le cas de Last of Us, là encore j'assume totalement le futur achat. Pourquoi ? Parce que n'importe qui d'objectif avouera que le jeu de ND fait quand même bien souffler la PS3 par moment, et qu'elle crache véritablement ses poumons techniques, ce qui cause forcément du clipping et un peu d'aliasing. Chose qui sera normalement réglé sur PS4.
Ça serait un pauvre jeu de merde, je m'en foutrais, mais là en l’occurrence c'est un chef-d’œuvre, et de la même façon que je rachète un film que j'aime en BR alors que je l'ai en DVD, bah je rachèterais LOU sur PS4.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis