Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Cenatra » Mer 09 Juil 2014, 16:38

Ben ca change pas que ceux qui les avaient acheter à l'époque, repasse à la caisse pour pouvoir y jouer.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar nekosan » Mer 09 Juil 2014, 17:01

Waylander a écrit:Autant je suis d'accord avec vous autant je suis ouvert à l'idée du portage pour la simple raison que ça peut permettre à des joueurs qui ont loupés des jeux de pouvoir y jouer quand même. Sans les remake HD je n'aurais pas connu Ico, Colossus et les MGS ou les GOD....ca c'est le 1er point positif. Autre point positif : là où un Lucas en rajoute des tonnes à chaque remake de son film (on peut appeler ça du remake) les jeux comme Last os us porté sur PS4 sont les mêmes ! Pas de scènes coupées, pas d'ajouts de DLC etc.... Rien pour dénaturer le jeu et faire criser les fans sur ps3. Du coup, le portage ça permet de jouer à des jeux qui en mettent plein la vue mais qui sont limités par la puissance de la console current-gen ; résultat : c'est beau mais c'est bourré de clipping, aliasing et freezes. Sur PS4 , finit tout ça grâce à la puissance next gen et aussi le 60fps et le 1080p.

De plus, personne n'a de flingue sur la tempe qui le force à racheter : et si le jeu se vend bien, qu'en savez vous que la majorité des acheteurs l'avaient déjà sur ps3 ? :shock: Au final bien sur que la décision est purement économique, mais ce n'est plus étonnant vu l'état actuel des choses. Et si ça peut faire plaisir aux fans ou curieux qui ne connaissent pas encore je ne vois pas où est le souci surtout si à côté on a un bon lot de jeux next gen....Les gens dramatisent : on a quand même the order 1886 , uncharted 4 , no man's sky, Bloodborne, Abzu , Mass effect 4 , Battlefront, Witcher 3, MGS 5 etc...etc... c'est pas la fin du monde plus même si on sait très bien que c’est pas super innovant non plus et que les mecs prennent leur temps.

En plus, critiquer un joueur parce qu'il veut un jouer à un jeu plus beau j'ai envie de dire c'est l’hôpital qui se fout de la charité...combien ici on acheté des vhs pour les racheter en DVD puis plus tard en bluray ? Donc fermez-là.... :eheh:

Are you serious????
En générale une bonne partie des acheteurs de remake sont les fans et en générale ce qui en ressort c'est que le remake n’amène rien.Si un jeux est excellent c'est pas a cause du coté technologique, sinon on peu estimer que tous nos vieux jeux sont actuellement des merdes.S'il est sympa d'avoir des réédition des vieux jeux, celui de last of us pose un gros probleme , le jeux a juste 1 ans et la ou god of war collection proposait une compile la on a le même jeux ni plus ni moins comme tu l'as dit il n'y a rien de plus (enfin si les DLC merci les vaches a lait de la current gen).
Pour le cas ico et SotC collection c'était juse pour faire monter l'attente pour last guardien(...) car au final c'est des remakes feignant qui corrigent a peine les défauts d'origine.
Mais revenont a last of us car comme dit plus haut ,on paye la non rétrocompatibilité du support et celui ci est juste le chef de file vu que la pratique est en train de ce généralisé.
Il y a certes un aspect bouche troue, mais une fois les studios lancé sur les nouvelle IP qui nous dit que ceci va s'arreter?
A ce compte la on peu se dire qu'on a juste a remaker tous les jeux de ces 10 dernière années ....du coup chaque génération pourra decouvrire les jeux qui nous on fait vibrer, tandis que nous on n'aura pas le choix de refaire les même jeux avec juste une meilleur def et un meilleur frame rate(et en troidé!)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 17:10

Ah bon ? Personne ne te laisse le choix ? On te force à refaire les jeux que tu aimes en version HD ? Les éditeurs te forcent ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Cenatra » Mer 09 Juil 2014, 17:11

celui de last of us pose un gros probleme , le jeux a juste 1 ans

TLOU est sorti 5 mois avant la PS4, beaucoup de joueurs n'ont pas eu le temps d'y jouer avant de revendre leur PS3.
Je comprend vraiment pas vos réactions.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 17:15

En fait, je comprends le discours "les remakes c'est de la merde" mais on a le choix. T'es pas content tu ne prends pas. Faudrait savoir ce qu'on veut : des remakes qui changent toute l'oeuvre originelle comme Star Wars ou des remakes qui ne sont en fait que des portages et là du coup, rien n'est dénaturer et c'est tant mieux ? Ou pas de ramkes du tout ce qui peut nuir à la visibilité de certains jeux ? Dans 100 ans qui jouera encore à Last of us sans remake ps17 ? Les remakes c’est comme les multiples éditions des livres de Platon avec des notes différentes, nouvelles intros et cie : on adhère ou pas en attendant grâce à ça l’œuvre survit.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 09 Juil 2014, 17:22

Ce que je pense, c'est surtout que les remakes étaient une denrée rare avant la 7ème génération, alors qu'à présent il y en a presque autant que de "nouveaux" jeux. C'est ce qui me désole. Rien contre en soi, mais ce que je retiens, c'est ce que ce genre de pratique légitime de plus en plus les jeux papier-coller. Ok, l'originalité pure n'existe pas, mais quand même, on a connu mieux comme prise de risque dans le JV qui ressemble lui aussi de plus en plus à une entreprise sans âme. M'enfin tout n'est pas noir, ce marché avec internet & Cie a permis l'émergence de petits jeux indépendants alternatifs qui ont l'air sympa :voleur:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar nekosan » Mer 09 Juil 2014, 17:31

Waylander a écrit:Ah bon ? Personne ne te laisse le choix ? On te force à refaire les jeux que tu aimes en version HD ? Les éditeurs te forcent ?

En même temps si t'as une PS4 et que tu veux un bon jeux en cette fin d'année t'as pas trop le choix. Mais objetctivement il n'y a pas qu'un seul support pour jouer au JV.

Cenatra a écrit:
celui de last of us pose un gros probleme , le jeux a juste 1 ans

TLOU est sorti 5 mois avant la PS4, beaucoup de joueurs n'ont pas eu le temps d'y jouer avant de revendre leur PS3.
Je comprend vraiment pas vos réactions.

Tous simplement les gens qui voulaient last of us l'on acheter sur PS3 a la sortie, donc les gens qui le prendrons désormais c'est ou les fan qui on sauté le pas next gen ou les curieux.
Le soucis c'est le coté crapuleux , sony aurait du ou directement dire qu'une version PS4 était en dev...QQu ici aurait hésité a prendre une PS4 avec un tell jeux en line up?
Ou plutot est ce que tous le monde ce serait précipité sur la version pS3 sachant que la version PS4 arrivait l'année d'après.
Si qui est moche c'est que c'est juste un débat de plus sur les dérives malsaines du jeux vidéo comme les DLC ,les jeux non finis mis sur le marché ...ect
Parcontre je diabolise pas les remakes , je reve toujours de symphonie of night fait par vanillaware , c'est juste qu'en générale c'est de portage feignant, finis a la pisse et que la en plus le jeux n'est pas vieux .
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 17:31

Je suis d'accord : la politique du remake d'un jeu ps1 ou ps2 pour en faire un meilleur ok (mgs, resident evil) mais ça commence à dériver vers le simple portage lissage HD qu'on te vend quasiment au même prix. Gnere faire un portage ça demande autant de frics et de boulot que la création d'un jeu en lui-même. D'un autre côté, ça permet à des jeux frustrés techniquement par la puissance de leur console d'origine de pouvoir véritablement s'exprimer sur consoles next gen...et de faire découvrir des pépites à des gamers qui les ont loupés. Va faire jouer un jeune gamer à des vieux jeux horribles actuellement...

J'ai fait Another World sur ps3 en version HD c'est plus beau et plus riche visuellement forcément ça attirera plus les nouveaux joueurs qu'un truc ultra pixelisés et peu détaillés. C'est con mais je peux le comprendre. Par contre, dire qu'il y a autant de remake ou de portage que de nouveaux c'est clairement de la mauvaise foi. Mais conclure qu'avec le temps ça pourrait prendre une telle ampleur que les next-gen en pâtiront niveau nouveautés et nouvelles licences là je dis ok. En fait j'ai le cul entre deux chaises : on me propose un jeu dont je suis fan en HD 1080 60fps style Red dead j'aurais du mal à résister.....Même si là je trouve que c'est inutile. Un jeu comme the Witcher 2 aurait par contre clairement besoin d'une sortie ps4 et xbone parce que ce jeu (ou même Skyrim) souffre sur current-gen....Ils n'étaient pas nés pour la gen ps3 360.....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 09 Juil 2014, 17:37

Non j'ai dit "presque" :mrgreen:. Bon c'est relatif, mais voilà, on ne peut pas dire qu'il y en eu très peu (Splinter Cell, MGS, Prince of persia, God of war, etc.) sur la PS3. Ce marché prend de l'ampleur, et les gens marchent plein dedans. Mais bon comme tu dis, on n'est pas obligé de les acheter, mais voilà quand il y a un marché, on peut être sûr qu'il y aura des investisseurs derrière vu que ça coûte beaucoup moins cher que de refaire un jeu, sauf lorsqu'on a affaire à un vrai remake, et non un simple portage.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 17:39

En gros, est ce que je dois culpabiliser d'avoir joué à GOD, Ico et MGS en portage hd alors que c'était le seul moyen pour moi de les découvrir dans les meilleures conditions ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 09 Juil 2014, 17:42

Non, car moi aussi je les ai :eheh: (j'ai quasi raté la génération d'avant). Ce que je reproche c'est seulement l'ampleur que ça prend et l'influence que ça a sur le marché du JV.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Chuck Chan » Mer 09 Juil 2014, 17:43

Way, je ne t'agresse pas avec ICO, j'ai bien compris que tu l'avais sur PS3 en première découverte, ce portage est parfait dans ton cas. Je dis juste que celui qui comme moi l'a connu sur PS2 devrait se retenir de l'acheter sur PS3, parce que ça revient à mettre des ses billets directement dans la poche des gros malins qui préféreront poser leur cul plutôt que de créer.

Le problème des remake HD est double : pas de rétrocompatibilité pour des raisons de rentabilité, et pendant que les éditeurs remakent un jeu, ils n'en conçoivent pas un nouveau, ce qui limite le catalogue de jeux dispos. C'est surtout le premier point qui me chagrine, mais je sais bien que je peux faire définitivement une croix dessus.

Ce qui est intriguant avec tout ça, c'est que le côté "je prends le jeu en boîte plutôt qu'en dématérialisé" devient désuet (sauf pour le prêter), puisque les jeux collent de plus en plus à leur génération pour devenir obsolètes à la génération suivante.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 17:49

Oui mais dan to nanalyse tu oublies ceci :

le capitalisme libéral. Voilà pourquoi aujourd’hui les films et les jeux coutent énormément de frics. Je n'en veux pas aux concepteurs, éditeurs et cie de se plier au système. S'ils ne le font pas, ils doivent virer des gens ou fermer la porte du coup ils ont besoin de rentabiliser à droite à gauche car tous les prix sont entrain d'exploser dans tous les domaines.

Et encore une fois, un studio possède plusieurs équipes : tu crois sincèrement que les mecs qui fon le portage représentent toutes les équipes ? Non. Une équipe bosse sur le portage pendant que l'autre fait Uncharted 4 . Parfois il y a même trois ou quatre équipes donc c'est faux de dire que pendant le portage ils ne font pas de jeux. AC3 venait de sortir que les mecs buchaient déjà sur le Unity et le Black Flag. Certains studios ont des équipes dan 3 ou 4 pays.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chuck Chan » Mer 09 Juil 2014, 17:56

C'est juste, mais s'ils ont un budget de 1 million pour toutes ces équipes, qu'ils mettent 100'000 pour un remake et 900'000 pour le nouveau jeu, et qu'au final les bénéfices sont équivalents, la prochaine fois il mettront 300'000 dans le remake et 700'000 dans la nouveauté. C'est l'analyse que fera le capitaliste libéral :-P
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mer 09 Juil 2014, 17:58

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante