par Dionycos » Lun 10 Fév 2014, 14:54
J'arrive à la fin de DmC : Devil May Cry, et contre toute attente, je m'éclate bien sur ce jeu.
Alors ouais, c'est un peu une trahison de la saga sur de nombreux points, notamment au niveau du character design vraiment foireux, des environnements qui abandonnent totalement l'aspect gothique pour des décors éclatés et un peu trop flashy à mon gout (ça fait mal aux yeux parfois). Mais le plus gros défaut, c'est clairement l'orientation bien plus occidentale du soft, délaissant totalement l'aspect arcade typiquement nippon qui faisait tout le sel de la série. Ici donc, on a affaire à une progression très linéaire entrecoupées de (trop) nombreuses cut-scenes qui cassent le rythme, au profit d'une narration qui n'a pourtant pas lieu d'être (scénario toujours aussi à chier, sauf que cette fois-ci ça se prend au sérieux...). Cette progression constamment hachée est donc assez pénible dans un beat'em all qui devrait pourtant conserver un rythme effréné du début à la fin, comme les anciens DmC.
Mais hormis ça, le jeu assure vraiment au niveau du gameplay, et après tout, c'est bien ça qu'on demande à ce genre de jeu. S'il est clair que le jeu est bien moins exigeant que ses prédécesseurs, il n'en est pas moins riche. Les possibilités de combos sont assez énorme, et ce grâce à un système intuitif extrêmement bien pensé. C'est bien simple, les gars de Ninja Théory ont réussi à conserver presque toute la palette de coups et mouvements de Dante sans passer par le système de styles un peu contraignant qui caractérisait DmC 3 et 4. Ils ont même réussi à transposer le principe du Devil Bringer de Nero (DmC 4) au milieu de tout ça, tout en l'intégrant aux phases de plate forme qui, au passage, sont bien plus intéressantes qu'à l'accoutumé.
Bref, les possibilités sont énormes, et je m'éclate comme un dingue à sortir des combos grisants.
Une bonne pioche donc ce nouveau DmC, qui est bien loin d'être une bouse. C'est pas le meilleur de la série, mais c'est aussi loin d'être le pire. Un bon beat 'em all quoi, si on aime le genre, y a pas de raison de se priver.
Homeward bound. I wish I was