Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Sam 21 Déc 2013, 04:30

J'alterne entre GTA 5 et Batman Arkham city en ce moment. Alors j'adore l'ambiance de malade de ce dernier (avec le casque, l'immersion est énorme avec plein de petits bruits flippants), et les combats sont bien trippants avec un système intuitif, à mi-chemin entre Splinter-cell et God of war. Par contre le parcours est balisé malgré l'impression de profondeur, avec des mécaniques un peu trop répétitives. Et j'ai même pas trop envie de fouiller les environnements pour dégoter les items secrets car l'image est trop sombre, ça me saoule ...

Bon ça reste le meilleur Batman auquel j'ai joué, mais je pense que le suivant le dépasse sur tous les plans, d'après les échos que j'ai pu avoir ... Pour l'instant mon ressenti c'est du 7.5 (28% de jeu)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Sam 21 Déc 2013, 08:52

dunandan a écrit:J'alterne entre GTA 5 et Batman Arkham city en ce moment.

J'ai du mal à alterner pour les jeux (comme pour les bouquins)... généralement je me mets sur un jusqu'à l'avoir fini...
Sinon après avoir terminé une seconde partie de Persona 4 sur PS2 (qui doit être dans mon top3 de cette console), je viens d'entammer NIER sur PS3.
C'est assez particulier mais plutôt pas mal. Mix Aventure/RPG.

Image
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Sam 21 Déc 2013, 09:17

Nier c'est juste énorme.
La musique, l'émotion dans certaines scènes, les boss si particuliers, l'atmosphère un peu cauchemardesque. Un putain d'OVNI !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Déc 2013, 14:56

Sur 3 jeux en même temps. :mrgreen:
Bioshock Infinite, toujours aussi bon. J'en suis à la révolte, je vais entrer dans l'usine de Fink.
Entre temps j'ai découvert Walking Dead et j'ai fait les 2 premeirs chapitres qui sont vraiment sympa. Je pensais le faire d'une volée mais c'était avant de tester ...
Hotline Miami. Acheté hier sur steam, je suis devenu accros. :mrgreen: Après des débuts difficiles je parcours les niveaux plus rapidement. J'ai perçu l'utilité du lock tardivement mais maintenant ça va vite (enfin pas trop car je meurs très souvent quand même).
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Ven 27 Déc 2013, 15:27

Ouais moi aussi, mais le troisième (Heavy Rain), j'y joue avec ma femme. C'est marrant, elle critique les réactions du mec qui ne prend pas toujours les bonnes décisions :mrgreen:. Mais par la suite, j'essaierai de me les faire un par un, comme je faisais avant en fait (par contre pour les jeux de RPG ou d'aventures avec un scénario un minimum développé, je peux pas faire ça).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Sam 28 Déc 2013, 20:35

Petit bilan pour GTA 5 à 40% (moitié des missions principales réussie) :

Points positifs :
- un jeu qui met le paquet au niveau technique. C'est juste impressionnant et criant de réalisme. C'est plein de petits détails, jusqu'au jean qui se retrouve trempé si on nage ou la sueur qui se voit dans le dos du t-shirt si on court !
- un paquet de choses à faire, avec un lot de secrets (que j'ai pas encore trop approfondi), qui invitent à flâner dans la ville pour les découvrir. On peut même acheter des actions à la Bourse :mrgreen:.

Points négatifs :
- on essaie de faire mature, mais le langage vulgos ne suffit pas. Sérieux, j'ai trouvé les dialogues bien écrits, mais j'ai rarement accroché à une intrigue franchement décousue. Dommage car j'aimais bien au début le contraste entre les personnages mais après j'avais tendance à m'en foutre. Seul Trevor le psycho sort du lot.
- on passe de mission en mission sans qu'on nous laisse vraiment le choix (sauf parfois celui entre l'intervention directe et l'intervention indirecte), ce qui est gênant pour un open world. J'ai souvent l'impression que les missions sont juste là pour nous montrer la vastitude de la carte avec la localisation des items ou des lieux, comme une sorte de tutorial. J'en suis souvent ressorti déçu, et on sort à peine du cercle localiser/buter/fuir les flics ou les adversaires.

Bonus On-line : j'y ai pas beaucoup joué, mais c'est assez bien foutu et fréquenté, avec des missions relativement variés (courses de bagnole ou de bateau, se mettre sur la gueule, ou encore aller rechercher un item avant les autres).

Bref, les jeux trop "réalistes", ça me saoule un peu. Je crois que j'ai besoin de jeux davantage personnalisés, qui s'autorisent un peu plus de fantaisie, avec des mécanismes de jeu qui mettent plus en avant l'immersion du joueur (car ok on a le droit d'aller partout, mais pour faire quoi à part piller la ville, aller voir les putes - pas encore essayé :mrgreen: - ou buter du monde ?).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Mar 31 Déc 2013, 11:12

J'ai joué aux démos de :
- Rayman Legends : une tuerie, tout simplement. J'avais joué à la version Wii du précédent, mais comme ça claque visuellement en HD :shock: ! Ah et puis j'aime beaucoup la refonte du Level Design, encore plus varié, et si c'est possible, déjanté (le niveau musical à la Guitar Hero, tout simplement énorme :love:).
- Et de Beyond Good and Evil HD : belle refonte graphique, on croirait un jeu de la génération Ps3. En tous cas j'aime bien le Game play assez original (de photographier les espèces), et le background du jeu qui a l'air d'être assez riche :super:. Ne l'ayant pas fait sur la génération précédente je me le ferai peut-être sur celle-là (et quand je vois le résultat, du coup j'ai envie de faire de même sur Okami, même si je l'ai sur Wii ...).

Edit : p'tain je devrais arrêter de poster ici aussi souvent, on va croire que je ne fais que ça :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Mar 31 Déc 2013, 11:21

dunandan a écrit:Edit : p'tain je devrais arrêter de poster ici aussi souvent, on va croire que je ne fais que ça :mrgreen:.

Trop tard le mal est fait, c'est vraiment l'impression que ça donne :eheh:

Pour ma part j'ai entamé Les Royaumes d'Amalur, Reckoning... C'est un Skyrim-like, et même si ça pompe presque toutes ses recettes sur la franchise Elder Scroll, ça a du charme et c'est assez joli visuellement.

Image
PS: j'ai la version PS3.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Mar 31 Déc 2013, 12:29

dunandan a écrit:- Et de Beyond Good and Evil HD : belle refonte graphique, on croirait un jeu de la génération Ps3. En tous cas j'aime bien le Game play assez original (de photographier les espèces), et le background du jeu qui a l'air d'être assez riche :super:. Ne l'ayant pas fait sur la génération précédente je me le ferai peut-être sur celle-là (et quand je vois le résultat, du coup j'ai envie de faire de même sur Okami, même si je l'ai sur Wii ...).

T'es plus à un jeu près :mrgreen: , alors celui ci je te le conseille chaudement, j'avais énormément apprécié sur PS2 et du coup je me le referais en HD aussi...
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mer 08 Jan 2014, 06:22

J'ai commencé une partie de Bioshock, je suis tombé sous son charme bien particulier :love:. Bon par contre je vais terminer avant GTA 5 et Batman Arkham City, car je crains de devenir accro à ce jeu et de ne plus le lâcher :eheh: (c'est les mecs qui ont fait Borderlands, non, on retrouve trop leur patte ?)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 08 Jan 2014, 08:17

C'est le même éditeurs mais pas les mêmes développeurs. Donc concrètement c'est pas pas les mêmes gars.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Lun 13 Jan 2014, 01:14

Je fais une petite pause entre GTA 5 et Batman avec : Infamous.

Jeu qui ne paye pas de mine graphiquement parlant (moi j'aime bien), mais sinon c'est GTA qui rencontrerait Spider-man avec une once de X-Men :mrgreen:. C'est vraiment sympa comme jeu car on peut faire péter plein de trucs avec le pouvoir de l'électricité du perso (et surtout les bagnoles), on peut aussi se balader sur et entre les bâtiments comme Spider, et on a le choix d'être un héros ou un anti-héros selon les choix qu'on fait (et du coup bonne rejouabilité par la suite vu qu'on s'interdit ainsi de faire certaines missions). Puis j'aime bien l'enjeu qui est de libérer les quartiers de la ville des adversaires en faisant les missions secondaires, plus intéressant que celui de la mission principale ^^ (qui est à peine plus intéressante que celle de Borderlands si je devais comparer). Voilà bonne pioche en dépit de son ancienneté.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Chuck Chan » Lun 13 Jan 2014, 08:47

Tout à fait, j'ai passé pas mal d'heures dessus et j'ai bien aimé libérer les quartiers, par contre Infamous 2 est une telle redite que j'ai lâché l'affaire 2-3 missions après le tutoriel.
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 13 Jan 2014, 09:26

Le 2, je l'avais plutôt bien aimé.

Sinon je suis sur Deadlight. Un p'tit jeu vraiment sympa, déplacement sur un plan horizontal uniquement mais avec une touche graphique magnifique. Les arrières plans sont sublimes, l'ambiance au rendez vous. Les énigmes ne sont pas super compliqués, mais c'est pas vraiment le but. Je le recommande pour ceux qui n'y ont jamais joué.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Lun 13 Jan 2014, 14:20

Chuck Chan a écrit:Tout à fait, j'ai passé pas mal d'heures dessus et j'ai bien aimé libérer les quartiers, par contre Infamous 2 est une telle redite que j'ai lâché l'affaire 2-3 missions après le tutoriel.

Je suis en train de me faire Infamous 2 justement et je le trouve vraiment trop répétitif comme toi. J'y joue à petites doses pour pas trop me lasser sinon je lâcherais vite l'affaire... Le concept est toujours sympa et ca reste assez agréable à jouer mais ça fait beaucoup trop "redite" du premier opus.
Kakemono
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante