Toujours sur Hitman Absolution, et toujours aussi génial.
J'arrive à la fin là, je suis en plein dans la mission de blaclwater, et là viens de monter dans l'ascenseur avec le livreur de sushis qui s'est fait déglinguer la gueule
Pas facile cette mission d'ailleurs, j'ai du essayer cinq ou six fois le passage suivant, j'ai toujours pas réussi, y a un monde de fou, et la cible à abattre est escortée par 4 types surarmés.
En tout cas, c'est vraiment cool de voir une telle difficulté dans un jeu aujourd'hui, avec un mode difficile qui porte bien son nom (pas comme Dishonored, qui se finit sans problème même en very hard...).
Seul problème, déjà mentionné : le scoring imposé, qui nous pousse à faire/pas faire certaines actions. Un principe complètement insensé dans un jeu qui repose sur la liberté d'action. Y a des fois, ça me démange de m'infiltrer discrètement en flinguant tout le monde, mais le jeu me sanctionne immédiatement. Y a pas de game over certes, c'est juste un chiffre négatif qui s'affiche en haut. Mais mon côté old school fait que les chiffres me poussent toujours à me surpasser et à m'imposer les défis, j'ai du mal à passer outre. C'est vraiment chiant...