Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Lun 06 Jan 2025, 18:23

lvri a écrit:Voire même pour la lecture BR/UHD. Et ne pas oublier qu'actuellement les jeux démat et physique sont les mêmes, et que le prix demat rebute les gens du coup, car équivalent au physique.

Je trouve pas les prix équivalents, le démat est souvent bien plus cher que l'édition physique, tout au moins en nouveauté (20 ou 30€ d'écart parfois). Ce qui est la plus grosse des aberrations.

Je sais plus quelle nouveauté sortie en octobre, j'avais payé la version physique chez Auchan 49€ tandis qu'en démat le ps store le vendait 79€... cherchez l'erreur :shock:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Lun 06 Jan 2025, 19:47

@Alegas : Si Sony réitère un modèle pro, c'est que c'est loin d'être négligeable. Et la séparation du lecteur n'est sûrement pas neutre (plus un test qu'une histoire de marge...). Ils ont donné une raison à ce choix d'ailleurs ?

Maintenant, je ne fais que spéculer (possible que je me plante complètement). Mais n'empêche que 2023 est la première année où les chiffres de ventes en démat dépassent celles du physique (ça reste très proche). Donc le marché mûrit doucement mais sûrement (et est largement majoritaire côté PC).

Les statistiques

(Ce sont seulement des chiffres en France, mais je doute qu'on l'inverse du reste du monde)

Au début de la musique dématérialisée, tout le monde s'accordait à dire que ça ne fonctionnerait pas. Idem pour la vidéo. Les marchés mûrissent et la génération actuelle est clairement habituée contrairement à nous. Si demain Sony et Microsoft proposent une "box" 5x moins cher avec des jeux de qualité PC gamer, je pense que ça pourrait fonctionner. Ils tiennent le marché de toutes façons. Les consommateurs suivront (les constructeurs de cartes graphiques et autres processeurs apprécieront moins).

On verra bien lors des présentations de la PS6 et la Xbox182x33. Peut-être que ça restera exactement comme aujourd'hui (perso, je préférerais).

@Francesco : ça reste en effet très problématique les prix physiques/démat. Et ça l'a toujours été dans tous les domaines d'ailleurs.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Précédente