Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 26 Juil 2016, 09:12

Je viens de démarrer une partie de Demon's Souls. Et même si c'est un peu raide par rapport à Dark Souls 3, je trouve ça génial. Je ne suis mort que 2 fois en 2h pour le moment en plus, plutôt une bonne moyenne.

Sinon, avant ça je me suis refait Resident Evil 4. Toujours aussi bon ce jeu, malgré sa prise en main datée. Rares sont les jeux d'une telle générosité. Impossible de lacher la manette.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mar 26 Juil 2016, 12:50

rien que la 1er zone de Demon's souls c'est assez enorme niveau level design et "grandeur" , tu sent deja l ambition et le soucis du detail mis en place :love: :love: bon par contre c est vraiment le brouillon de Dark souls 1 hein
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 26 Juil 2016, 13:38

Je suis tout de même étonné de voir le nombre de trucs déjà présents dans ce tout premier jeu. Je pensais que c'était assez éloigné des Dark Souls, mais j'étais loin du compte. Du coup je peux comprendre les avis de certains sur le manque de renouvellement sur DS3.

Le level design propose déjà le système de raccourcis, mais les niveaux m'ont l'air un peu moins retors que dans DS ou Bloodborne. D'ailleurs, on a vraiment une construction par niveaux. Et même si chacun d'entre eux propose de nombreux embranchements, la progression me parait plus linéaire. On n'est pas encore au niveau des architectures folles d'un Bloodborne.

C'est également un peu moins riche au niveau des mouvements. Rendez-moi mon attaque chargée ! L'attaque sautée manque pas mal aussi.

Mais quand même, je suis très séduit par cette première copie en tout cas.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Mar 26 Juil 2016, 14:30

ah mais oui , quasiement tout les elements sont la , Dark souls c est Demons 2 , bon ils ont changer le nom a cause de droit , mais sur Dark 1 disont qu'ils y sont aller avec plus de confiance dans la direction ou ils vont , plus de budget , donc le coter brouillon et pas fini de demons niveau texture , animation , vastitude d arme et items , et bien tout cela est corriger et decupler dans Dark 1 .

pour la progression de Demons , les level ou zone en elles memee sont evidement pas lineaire du tout , c est tres verticale , plein de raccourcit , mais ouai les zone sont pas relier , y a une sorte de hub comme dans Souls 2 , alors que Souls 1 en effet , pendant les 65% du jeu , tu ne revient jamais sur te trace ou a quelque Hub que ce soit , tout est relier et imbriquer sans que tu t en rendent compte et avec toujour plein de chemin a tester toi meme , la aussi le level desgin est plus riche et ambitieux sur soul 1 .

mais bon quand on voit d ou Demons a demarrer niveau team , boite de dev, le marcher de l epoque , la facon dont il a ete distribuer , pffff c est une histoire a la cendrillon et fait plaisir que le succes est ete au RDV .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Juil 2016, 09:23

Après une intro sympa, un chapitre 1 décevant la suite de Killzone Shadow Fall me rassure. Le chapitre 2 dans le vaisseau est génial. Une ambiance à la Dead Space vraiment réussi. Le chapitre 3 commence fort également avec l'attentat. Je prends beaucoup plus de plaisir à y jouer.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Juil 2016, 09:49

Je ne pense pas continuer Demon's Souls. Je ne retrouve pas le plaisir que j'ai eu à parcourir le premier niveau. Là c'est beaucoup plus linéaire, et surtout beaucoup trop difficile, dans le mauvais sens du terme. Le jeu est rempli de coups de pute, impossible de passer ces passages si on n'y est pas mort une première fois. Genre le coup du dragon sur l'espèce de grande muraille juste après le premier boss.
J'ai tenté un autre niveau pour voir (vu qu'on peut faire le jeu dans l'ordre que l'on souhaite), et là pareil, des passages juste imprévisibles où tu te fais one-shot.
Que le jeu soit exigeant, pas de problème, j'aime beaucoup le principe. Mais quand on n'a juste aucune chance de s'en sortir au premier run, ça me gave.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 16 Aoû 2016, 09:42

Je commence enfin Uncharted 4. J'ai juste fait l'intro en lançant le jeu, je m'y mets demain matin pour de bon. Graphiquement c'est vraiment beau, mais je pense n'avoir encore rien vu.
Parallèlement avec un ami on continue un jeu qu'on avait abandonné il y a 10 ans. Time Splitter 2 en coop en difficile sur Game Cube. On bloquait sur le niveau Western et on a réussi ! On a également passé le niveau suivant dans l'usine nucléaire, nous voici en terre Aztèque. Clairement le jeu le plus exigeant et dur auquel j'ai joué. Die and retry obligé et on doit apprendre le niveau par cœur. Chaque balle compte, chaque gilet par balle est essentiel, bref un vrai mode difficile.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 17 Aoû 2016, 18:24

Je continue bien entendu Uncharted 4. J'en suis au chapitre 8 et pour l'instant je suis satisfait du jeu sans être sur le cul non plus. Oui c'est beau, le gameplay est propre, on retrouve du pur Uncharted mais les zones un peu plus vastes pour pas grand chose et les petits commentaires de Drake pas franchement utiles, sont un peu saoulant. J'attends de voir la suite. C'est un très bon jeu, mais pas le jeu de l'année à mon avis.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 19 Aoû 2016, 10:14

Je suis à fond sur Uncharted 4. J'en suis au chapitre 10. C'est vraiment sympa cette partie ou l'on peut explorer un petit peu la zone. Alors oui ça ne sert pas à grand chose, sauf que certains éléments nous permettent d'en apprendre plus sur le background de l'aventure et sur les pirates arrivés sur l'ile. Si on s'en fou, l'explo est inutile mais si on aime collectionner les trésors pour le fun et en savoir plus sur les pirates c'est assez sympa au final. Par contre je déplore que ça soit une fausse zone. Il y a souvent des petits passages surélevés à passer avec la jeep et il est impossible de revenir en arrière. J'ai loupé tout une zone et ça m'énerve de ne pas pouvoir y revenir. Après avoir suivi en ligne droite les montagnes écossaises c'est quand même sympa de se balader un peu. On retrouve pour l'instant le base d'un Uncharted. Escalade, énigme, gunfight. La mini explo a été rajoutée, mais ceux qui disent que c'est différent des anciens, je ne comprends pas.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Ven 19 Aoû 2016, 10:42

C'est juste de la mauvais foi car il n'y a que deux differences entre uncharted 4 et les trois premiers c'est le rythme et le ton. TOUT le reste c'est du pur Uncharted en un peu plus sobre.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 19 Aoû 2016, 12:25

ah mais ca c'est claire , a rien de different , la meme chose pour la 4eme fois , mais en plus beau , rien de neuf .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 19 Aoû 2016, 13:02

Si c'est un reproche, alors tu pourras ressortir le même pour le nouveau Tomb Raider... c'est EXACTEMENT le même que le premier (en moins bien).

Sinon Eiki ça commence à devenir bien justement à partir du chapitre 10 (perso le début m'avait paru vraiment longuet), donc tu attaques les moments forts du jeu :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 19 Aoû 2016, 13:38

Heatmann a écrit:ah mais ca c'est claire , a rien de different , la meme chose pour la 4eme fois , mais en plus beau , rien de neuf .

Je parlerais des jeux naughty avec toi quand tu y joueras plus d'une heure.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 19 Aoû 2016, 15:00

WTF are you talkin about ??? j'ai fini Uncharted 3 , j ai fini Uncharted 4 , j'ai fait une 15ene de chapitre a Uncharted 2 . jamais jouer au 1er tellement ca l'air fade et banal , et TLOU meme si il a rien a voir dans la discussion sur U4 la , j'ai du y jouer 8heures .... bon enfait si , tu peut en parler avec moi , et bim ( la difference c'est que jsuis pas fanboy donc bon , mais ouai , je "connais" naughty a l'aise )

et puisque tu elargit a tout naughty , j'ai fait les 3 jak sur ps2 ainsi que lost frontier et le X que jtrouve genial , le daxter sur psp et les crash evidement , ca va la ? on a le droit de dire maintenant que U4 c'est la meme chose que les 3 premier ? thanks ;)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Ven 19 Aoû 2016, 16:55

bien sûr qu'il est en droite ligne des 3 premiers, et d'ailleurs c'est ce que Way lui-même disait... du pur Uncharted. Mêmes personnages, mêmes principes de jeu et de mise en scène, etc...
Donc je saisis pas ta remarque... tu essaies de dire quoi exactement?
Comme ça ressemble aux 3 premiers ça n'a aucun intérêt?
Comme je disais plus haut si c'est ton ressenti, tu vas déchanter avec Rise of the TR alors, because c'est un copier-coller du premier...
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante