Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Ven 08 Nov 2024, 08:21

:shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Ven 08 Nov 2024, 09:17

Dunandan a écrit:Image

T'en avais pas déjà une ?
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Ven 08 Nov 2024, 09:45

C'est la PS5 Pro
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Ven 08 Nov 2024, 10:54

Ah...
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Ven 08 Nov 2024, 12:19

Pour l'avoir testée hier, il y a du mieux, notamment RE 4 qui est super beau et fluide. :love:

J'ai même testé Bloodborne avec le game boost pour jeux PS4, j'y ai vu une amélioration mais elle est... très subtile. :mrgreen: (on gagne peut-être un chouia en finesse)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 08 Nov 2024, 14:47

De là à lâcher 900 balles, c'est non pour moi :nono:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 08 Nov 2024, 14:55

Oui, je comprends.
Ça reste une console niche, j'en suis bien conscient, et j'ai dû m'équiper en conséquence en plus! :mrgreen:
(et c'est 740 euros pour moi, c'est un poil moins cher au Canada, et je l'ai prise sans lecteur disque)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 11 Nov 2024, 15:39

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar logan » Mar 12 Nov 2024, 10:51

Dunandan a écrit:Oui, je comprends.
Ça reste une console niche, j'en suis bien conscient, et j'ai dû m'équiper en conséquence en plus! :mrgreen:
(et c'est 740 euros pour moi, c'est un poil moins cher au Canada, et je l'ai prise sans lecteur disque)

J'ai du mal à ne pas avoir de lecteur disque, en gros t'es condamné à payer les prix imposés par le PSN, je trouve ca très dangereux si ca se démocratise.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dunandan » Mar 12 Nov 2024, 14:28

Les prix arrivent quand même assez vite en promotion (et une fois que ça tombe, ça revient régulièrement entre 3 et 6 mois), et il y a même un site qui répertorie toutes les fluctuations de prix, histoire d'être sûr de l'avoir pris au bon moment (en général, c'est -30, puis -40, et enfin -50%, après ça stagne assez longtemps). Et en plus on peut faire un partage de comptes avec une autre personne, qui permet justement de se partager les jeux.

Étant un habitué des jeux physiques, ça fait des fois bizarre (c'est une toute autre philosophie), mais je m'habitue assez vite, je dois dire. Et j'ajouterais que les jeux physiques de cette génération et de la précédente, ont perdu selon moi énormément de charisme (boîtes plus cheap, plus de notice ou de goodies que l'on avait des fois, et bien souvent des jeux AAA pas finis et donc pas complets sur la galette).

Mais bon, ce n'est que mon avis.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Mar 12 Nov 2024, 15:10

En soi, tu n'as pas tort. La majorité des jeux actuels en physique ne sont même pas complet. Donc démat ou non, il sera un jour plus possible d'y jouer (rien n'empêche un éditeur actuellement de supprimer un jeu des bases de téléchargement...).

En fait, le seul moyen de garder définitivement nos jeux achetés sera de les pirater et de hacker les consoles en fin de vie.
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Ven 15 Nov 2024, 10:30

Image
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Ven 15 Nov 2024, 22:16

lvri a écrit:En soi, tu n'as pas tort. La majorité des jeux actuels en physique ne sont même pas complet. Donc démat ou non, il sera un jour plus possible d'y jouer (rien n'empêche un éditeur actuellement de supprimer un jeu des bases de téléchargement...).

En fait, le seul moyen de garder définitivement nos jeux achetés sera de les pirater et de hacker les consoles en fin de vie.

Et comment ça se passe si tu achètes un jeu en démat, tu le désinstalles pour faire de la place (bien obligé fréquemment), et le jour où tu veux le retélécharger pour y rejouer il n'est plus dispo...
Y'a bien un moment où va falloir que ces pratiques soient plus encadrées.

Et puis le problème des prix du démat c'est sérieusement honteux... Récemment j'ai acheté Metaphor Re Fantazio (le dernier Atlus), il est à 70€ en démat sur le psn, je l'ai payé en physique à Auchan 49€... Alors si en plus il n'y a plus aucune concurrence, ça va devenir encore pire.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Sam 16 Nov 2024, 10:22

Il n'y a aucune législation. Le demat ne t'appartient pas. De même que toutes les mises à jour des jeux physique (voire même le jeu dépendamment des infos gravées sur le disque).
Aucune législation sur le sujet, et je doute que ça arrive un jour...

francesco34 a écrit:Alors si en plus il n'y a plus aucune concurrence, ça va devenir encore pire.

Ça fait bien longtemps que la concurrence est un leurre, hormis pour l'excuse de la privatisation à tout va.
lvri
Spiderman
Spiderman

Précédente