Vos derniers achats

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Sam 02 Nov 2024, 23:28

Beaucoup d'avis convergent vers le fait que la structure des Persona, avec le calendrier, est complètement hors sujet dans Metaphor. Et que ça nuit à la fluidité de la narration plus qu'autre chose. Énormément de longueurs.

Après, on reste sur les bases solides des Persona sur le gameplay pur. Donc ça reste un bon jeu. Mais un gameplay qui ne fait pas corps avec le récit.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 04 Nov 2024, 14:08

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Lun 04 Nov 2024, 14:40

Un des meilleurs jeux de l'année, et un des meilleurs metroidvania tout court :super:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 04 Nov 2024, 15:08

Ouais, à force du lire que du bien dessus j'ai fini par craquer. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 04 Nov 2024, 15:19

Et Ubisoft a fermé le studio. Ils devraient réfléchir à leur politique interne en ce moment.
Sinon excellent jeu mais je n'ai pas encore fait le DLC.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Lun 04 Nov 2024, 15:23

Le DLC, c'est apparemment juste des défis de plateforme. Je passe. :chut:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 04 Nov 2024, 16:34

Eikichi Onizuka a écrit:Et Ubisoft a fermé le studio. Ils devraient réfléchir à leur politique interne en ce moment.

T'inquiète, ils réfléchissent. Ils ont juste pas les mêmes objectifs que nous les joueurs.
Le jeu a eu un succès critique, mais pas assez de ventes.
Et pour avoir pas mal trainé sur des forums, réseaux sociaux et commentaires Youtube à la sortie du jeu, j'ai pu constater la désolation : beaucoup de gamers biberonnés aux AAA ont vomi sur le jeu sans y avoir joué. Des critiques à base de "paye ton jeu mobile vendu à prix fort sur console, sans moi". :roll:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Lun 04 Nov 2024, 16:36

Eikichi Onizuka a écrit:Et Ubisoft a fermé le studio. Ils devraient réfléchir à leur politique interne en ce moment.

C'est plus nuancé que ça : apparemment la suite prévue a bien été annulée, mais pour le reste l'équipe a simplement été démantelée pour aller sur d'autres projets internes, ce qui paraît normal.
Plus que leur politique interne (au-delà, bien entendu, des histoires d'harcèlement), je pense que Ubi devrait surtout revoir ses attentes à la baisse : entre celui-là et SW Outlaws, on sent bien qu'ils visent à chaque fois des chiffres dingos sur le court terme, au lieu de se dire que le bouche à oreille permettra aux titres de trouver leur public.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 04 Nov 2024, 19:05

Un dernier leak a montré que Ubisoft voulait sortir un AC tous les 6 mois. Franchement pour moi c'est la tête pensante qui est malade. Ils n'ont rien compris, ils veulent revenir à Syndicate ? La pause a fait du bien à la saga. Mais ils se basent encore une fois sur une seule licence. Ils en ont tellement mais misent tout sur une licence. Et leur Outlaws en mode AAAA, oui oui quadruple A. Ils ont décalé le prochain AC ça veut tout dire, juste après l'annonce du prochain GoT. Ça ne devait pas être vraiment terminé et originale (encore une fois).
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 04 Nov 2024, 23:15

Dionycos a écrit: Image

Ça fait 7 ans que j'ose pas me le prendre, de peur de pas avoir le temps de me plonger dedans et de ne pas apprécier (la DA m'a jamais attiré).
Mais les retours assez négatifs que j'ai pu lire sur Métaphor ReFantazio (sur Silence on joue, Origami et Sumimasen) m'ont indirectement vendu tous les concepts des Persona.
J'espère maintenant trouver le temps un jour. D'où le choix de la version Switch pour caler ça + facilement sur mon emploi du temps.

A date ce Persona 5 reste mon jeu favori (avec aussi les opus 3, dont le reload de cette année est excellent, et le 4) en compagnie de la trilogie Mass Effect.

Je suis pas loin de terminer Metaphor Re Fantazio, c'est excellent aussi, et le côté calendaire ne me dérange absolument pas, les mécaniques de jeu dépendent justement en grande partie des choix dans la gestion du temps, donc sans ça c'est un peu tout le concept Persona qui tombe à l'eau.

Une fois fini je pourrai entamer Ys X, que j'espère un peu meilleur que le 9 qui faisait moins bien que le très bon huitième!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 05 Nov 2024, 10:03

Ca tomberait à l'eau dans un Persona oui, mais est-ce vraiment adapté à un jeu qui ne se déroule pas dans un lycée ? Le rythme scolaire justifiait parfaitement la structure calendaire. Là de ce que j'ai lu et entendu, c'est vrai que ça a l'air assez artificiel de reprendre cette logique de calendrier pour un scénar de fantasy plus traditionnel.

francesco34 a écrit:
Une fois fini je pourrai entamer Ys X, que j'espère un peu meilleur que le 9 qui faisait moins bien que le très bon huitième!

Je pense que tu ne seras pas déçu. Je le préfère largement au 9, qui m'avait frustré avec son setting très confiné et gris. Ca reprenait tous les concepts du 8, parfaitement adaptés à l'exploration d'une île, mais sans aucune logique dans un opus cantonné à une ville.
Là on retrouve le souffle aventure du 8, avec le côté insulaire exploité à fond, mais en évitant le copier-coller sur le gameplay. Passé un démarrage assez poussif (les environ 4h des 2 premiers chapitres, très linéaires, bavards et blindés de tuto), c'est vraiment le pied. Sur les 6 Ys que j'ai pu faire, c'est mon préféré juste après le 8 :super:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Mar 05 Nov 2024, 11:32

Le truc dans Metaphor c'est que la mécanique du jeu repose aussi sur ta gestion du temps, quelles activités tu vas favoriser chaque jour dans ta progression: monter une stat sociale, renforcer un lien avec un personnage, partir explorer un donjon ou faire une quête (bref exactement comme dans Persona)...
Du coup sans restriction de temps, le principe même de ces activités quotidiennes tombe à l'eau.
Personnellement ça ne m'a absolument pas dérangé ce système calendaire sur ce jeu.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 07 Nov 2024, 11:30

Sur le PSN :

ImageImage

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 07 Nov 2024, 21:31

Braid :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll