Je veux bien tes retours sur le DLC de Ghost of Tsushima. J'ai bien aimé le jeu de base, mais je pense pas avoir envie de repartir pour un tour si c'est exactement la même proposition dans un autre setting. Tu pourras me dire s'il y a des nouveautés dans le gameplay, ou si c'est exactement la même formule avec les mêmes types de quêtes annexes ?
Le DLC de Streets of Rage 4 qui est tombé à pic le mois dernier, pile au moment où je commençais à avoir fait le tour du jeu de base. C'est toujours aussi bon, et finit de faire de ce jeu un chef-d’œuvre du genre. Pour moins de 10 balles, on a 3 nouveaux personnages (+1 rétro en bonus) qui ont tous leur gameplay bien à eux, un mode entrainement très complet, quelques rééquilibrages de gameplay, et surtout un mode survie à tendance rogue-lite, terriblement fun, au potentiel infini et qui, cerise sur le gâteau, permet de débloquer toute une palette de coups alternatifs pour l'ensemble du casting, ce qui renouvelle totalement l'expérience avec chaque personnage. Grâce à ces changement, je prends un plaisir fou à jouer avec Blaze alors que j'arrivais pas à la maitriser jusque-là.
DLC Indispensable si vous avez aimé ce SOR4. (Ah, et y a une nouvelle OST de 13 titres qui tabasse tout pour le mode survie).
Ceci sera probablement mon dernier jeu PS4 avant un bon bout de temps, vu la révolution qui arrive bientôt dans ma vie. La Switch, qui occupe déjà plus de 50% de mon temps de gaming, va surement devenir ma console exclusive pendant quelques temps.
Déjà 7h au compteur, et globalement conquis. La formule de Ys 8 est reprise pratiquement à l'identique, c'est toujours aussi nerveux et plaisant à jouer. J'ai tout de même quelques réserves sur le setting du jeu, assez triste et fermé (une grande ville et ses "donjons" avoisinnants, c'est tout), et sur certains aspects du jeu qui ont toutes les peines du monde à se justifier scénaristiquement. Tout le délire autour des nuits de Grimwald est assez bancal, prétexte à offrir des combats dans la ville pour ne pas briser le rythme effréné de la série. La formule Ys 8 était raccord avec son scénario et son principe d'île déserte à explorer. Ici, beaucoup moins. A voir comment ça évolue, mais dans tous les cas, ça ne m'empêche pas de prendre mon pied manette en main. Définitivement une des mes sagas jprg préféré.
Je voulais un Zelda 3D en stock pour ma Switch, mais Skyward Sword ne m'attirant pas du tout, autant se rabattre sur ce remaster d'une des meilleures alternatives jamais créées. Alors oui, j'aime toujours pas la DA très Warcraftienne de cette licence, mais je sais que je vais passer un super moment dessus.