Dionycos a écrit:
J'avais oublié d'en parler ici. Ça fait maintenant un mois que je suis sur ce Streets of Rage 4, et je suis complètement accro. Le jeu a beau se terminer en deux petites heures (plus si on prend en compte les game over), je suis déjà à plus de 30h dessus tellement je suis rentré dans l'engrenage du scoring et des combos les plus longs possibles.
Je suis le premier surpris, car ça n'a jamais vraiment été ma came ce genre de jeu à l'époque des consoles 8 et 16bits. Mais là il y a un plaisir immédiat, le jeu est très accessible dès les premières minutes, mais révèle peu à peu une profondeur de gameplay assez dingue. Les personnages ont beau avoir tous les mêmes input, ils ne se jouent pas du tout de la même manière, si bien qu'il y en a pour tous les goûts. Et le jeu propose 5 niveaux de difficulté. Au début, on se contente déjà de parvenir à terminer les 12 stages en mode normal, sans se soucier du score. Puis, peu à peu, on a envie de s'améliorer, de franchir les rangs A et S, et tenter sa chance en mode difficile, très difficile, mania, puis à faire les meilleurs scores possibles dans ces modes là... Là je parviens à faire des rangs S sur la majorité des stages en difficile, et quelques uns en très difficile et mania. C'est addictif.
Vraiment je le conseille à tous. Ça contentera tout le monde pour des sessions en multi entre potes (jusqu'à 4 en local), tout en étant suffisamment riche pour convenir aux férus de vs fighting/beat them up à la recherche de la performance.
Et une future mise à jour prévue avec de nouveaux persos devrait arriver prochainement !