par francesco34 » Mar 16 Mai 2023, 08:20
J'ai pas encore testé les profondeurs, mais je vais bientôt y aller j'ai crû comprendre que je vais y débloquer l'appareil photo auprès de Faras, nécessaire dans une autre quête que j'ai déjà ouverte. J'ai fait pas mal de Tours pour révéler la carte, quelques mini-îles célestes mais je m'attendais à ce que le ciel soit plus garni, en fait y'a que quelques rochers en dehors de l'ile du prélude. Et puis pas mal de petites quêtes annexes au fur et à mesure comme à Cocorico, ou avec le journaliste piaf aux relais.
J'ai commencé par les piafs, c'est ce que les pnj semblaient indiquer pour débuter, du coup j'ai fini le temple du vent, un peu comme les créatures divines (même principe donc), ça m'a pris 1h30 (c'était plus long la grimpette pour l'atteindre je crois - pensez à sauvegarder très régulèrement pour pas tout refaire en cas de loupé) en affrontant 2x le boss (le première fois j'ai pas bien compris, il ne me manquait plus qu'une seule flèche pour l'achever, j'avais tous mes coeurs et il faisait très peu de dégâts quand il me touchait, et là en un coup game over, j'ai rien vu venir). Et après ça débloque un pouvoir assez intéressant sur le même principe encore que les pouvoirs spéciaux acquis lors du précédent.
Mais d'après ce que tu dis je vais attendre d'avoir fait le tour de la map et progressé un peu avant d'aller me frotter aux autres temples.
A l'inverse du premier jeu il y a quelques sanctuaires assez vicieux dont je n'ai pas résolu l'énigme (3 pour le moment), et d'autres qui sont assez longs surtout à cause de la lenteur à maneuvrer le pouvoir pour bouger les éléments (les rotations d'objet pour l'avoir dans le bon sens c'est vraiment relou) et les coller.