#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Lun 07 Mar 2022, 11:41

Concrètement je me balade beaucoup en faisant toutes les zones possibles, ruines, catacombes, etc...
Quand j'ai pas mal de runes et que je n'ai pas assez pour monter de level, j'utilise mes graines ramassées pour compenser ce qui manque (je faisais la même chose sur les Souls avec les âmes récupérées).

Sinon, 33 heures de jeu, je dois être au level 55 environ, et je viens de finir l'Académie, qui ne m'a pas paru bien compliquée pour le coup (Renalla battue en trois essais, la première fois je me suis bien fait avoir en me disant que c'était trop facile, pour me retrouver finalement dans la seconde partie du fight avec aucune possibilité d'invoquer :eheh: ).
Par contre j'avais tué le dragon pour avoir la clé, c'est le deuxième que je croise et je trouve pas ces ennemis compliqués à partir du moment où on gère bien la monture, c'est juste assez long comme combat.

Du coup, maintenant, j'hésite entre aller plus au nord de l'Académie ou continuer mon exploration difficile dans les zones putrides rouges à l'Est. Encore que j'ai aussi une grosse zone souterraine (la seconde que je trouve) qui m'attend.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 07 Mar 2022, 12:04

Je fais exactement comme toi pour la montée en level, avec les runes en stock pour compléter. Malgré ça, je monte moins vite, car plus de balades (et moi aussi je fais toutes les cryptes et grottes que je trouve en chemin). J'ai notamment passé du temps à Caelid, la Siofra et Ainsel, des zones particulièrement retors à mon niveau où j'ai fini par éviter bon nombres de combats tout en continuant à explorer et débloquer des sites de grâce.

Niveau 55 pour l'Académie, tu m'étonnes que c'était easy ! J'étais en dessous de 40 quand je m'y suis attaqué.
Alegas a écrit: (Renalla battue en trois essais, la première fois je me suis bien fait avoir en me disant que c'était trop facile, pour me retrouver finalement dans la seconde partie du fight avec aucune possibilité d'invoquer :eheh: ).


Pareil.
Au début, tu te dis que c'est un boss de merde comme celui de la Cathédrale dans Dark Souls 3, alors j'ai bourré comme un sale. J'avais pas du tout anticipé cette phase 2 full magie. Je me suis fait one shot par son rayon d'entrée de jeu :eheh:
Le combat reste assez simple une fois qu'on a pigé qu'il suffit de courir autour pour tout esquiver. Par contre la pression monte quand elle se met à faire des invocations. A la fin elle a carrément fait apparaitre un putain de dragon. Heureusement qu'elle baisse totalement sa garde, j'ai pris mon arme à deux mains pour en finir au plus vite avant de me faire cramer, car je sais vraiment pas gérer ce genre d'ennemi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Lun 07 Mar 2022, 14:20

Personnellement je suis arrivé au niveau 66, et j'arrive déjà dans le Nord, et bien on n'est pas prêt! :mrgreen:
Du coup je vais sûrement revenir dans le Sud pour vérifier si j'ai bien tout fait, et sûrement affronter ce dragon géant pour gagner quelques niveaux.
Après je joue un genre de guerrier mage, c'est assez long à monter, et mes stats de magie ne sont pas encore optimisées, je commence tout juste à pouvoir utiliser une baguette! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 08 Mar 2022, 16:33

Ce jeu m'absorbe tellement, plus j'avance plus je suis accro comme sur BOTW à l'époque. Le genre de jeu qui donne envie d'en parler après chaque session, pour partager le journal de notre aventure avec nos potes (même si je me préserve au maximum avec deux potes qui avancent moins vite que moi et qu'il serait criminel de spoiler).

Hier j'ai halluciné en continuant mon exploration de l'Académie après avoir vaincu Renalla. En sautant par dessus une pauvre rambarde que je pensais infranchissable (réflexe des anciens jeux du studio), je suis tombé non seulement sur un objet caché, mais aussi et surtout sur tout un pan de la zone qu'il restait à explorer. Et on parle là d'une surface au moins aussi grande que le chemin principal hein. Je me suis demandé où j'allais finir comme ça, pour terminer ma course avec un "ah putain je suis revenu là !" si typique des Souls.
Du coup je suis retourné à Voilorage dans l'espoir de trouver des passages que j'avais peut-être ratés la première fois, et ça n'a pas loupé, j'avais effectivement manqué quelques lieux et secrets.

Bref, au sein d'un open world absolument immense, ils ont réussi à créer de vraies zones dignes des Dark Souls, c'est complètement fou.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mar 08 Mar 2022, 16:36

Question sur le jeu (que j'ai reçu et que j'installerai ce weekend) : il y a des moments d'exploration pure sans aucun combat ? Ou toutes les cavernes, donjons ou autres sont toujours remplies de monstres ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 08 Mar 2022, 16:45

Dans l'open world, il y a des zones vides d'ennemis oui, même si ça reste globalement très hostile. Mais grâce à ton canasson, tu peux facilement esquiver les ennemis et réussir à découvrir le monde sans avoir à te battre contre tous le monde.
Dans les grottes et cavernes, c'est plus compliqué, même s'il est possible de fuir comme un lâche. Mais si tu fuis absolument tous les combats, tu vas vite finir par ne pas être au niveau pour affronter les boss, donc il va falloir prendre son courage à deux mains. La fuite est une option recommandée quand on veut tracer jusqu'à un boss sans se taper les ennemis sur le chemin. Ca arrive moins souvent que dans les Souls, mais ça arrive quand même dès qu'on s'écarte de la première zone.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mar 08 Mar 2022, 16:58

Dionycos a écrit:même s'il est possible de fuir comme un lâche.


Je pense que j'appellerai mon perso Le Gros Lâche :eheh:

Dans l'idée, je pensais justement à BOTW, où on pouvait se balader en évitant les combats. Mais évidemment, le but n'est pas de tout éviter, mais plutôt d'apprendre à mon rythme à tout bien maîtriser.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mar 08 Mar 2022, 17:20

Dans ce cas oui, je te confirme que c'est possible, et même que c'est précisément la philosophie du jeu de te proposer une expérience à la carte :super:
A noter tout de même un point important des jeux From Software : quand tu vas te reposer à un site de grâce pour récupérer ta vie et remplir ton stock de potions, ça réinitialise aussi tous les ennemis que tu avais vaincus jusque là, hormis les boss bien sûr. Donc faut pas te dire que tu vas nettoyer une zone prudemment et retourner te reposer à chaque fois, et ainsi progresser pas à pas. L'avantage toutefois, c'est que ce système te permet de faire du farm assez facilement.

Dans tous les cas, je te conseille de suivre Exserv sur Youtube. Il vient de démarrer un guide pour les débutants sur Elden Ring. Sa première vidéo est très bien pour comprendre les bases et commencer avec de bons conseils.

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 08 Mar 2022, 18:02

Typique également aux From Soft, certains gros mobs ne réapparaîssent pas (en général ils ont un nom).
Et grosse différence, et ça c'est cool, si tu nettoies une zone de ses ennemis, alors tu peux regagner des fioles (de vie et de magie si tu en as sur toi).

Perso j'ai beaucoup joué avec des amis, mais du coup j'ai un peu perdu le fil (je suis arrivé sur le plateau), je pense jouer un peu tout seul pour bien explorer et comprendre où aller! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mar 08 Mar 2022, 19:51

Dionycos a écrit:Dans ce cas oui, je te confirme que c'est possible, et même que c'est précisément la philosophie du jeu de te proposer une expérience à la carte :super:
A noter tout de même un point important des jeux From Software : quand tu vas te reposer à un site de grâce pour récupérer ta vie et remplir ton stock de potions, ça réinitialise aussi tous les ennemis que tu avais vaincus jusque là, hormis les boss bien sûr. Donc faut pas te dire que tu vas nettoyer une zone prudemment et retourner te reposer à chaque fois, et ainsi progresser pas à pas. L'avantage toutefois, c'est que ce système te permet de faire du farm assez facilement.

Dans tous les cas, je te conseille de suivre Exserv sur Youtube. Il vient de démarrer un guide pour les débutants sur Elden Ring. Sa première vidéo est très bien pour comprendre les bases et commencer avec de bons conseils.



J'ai commencé la vidéo, ça semble vraiment intéressant. Je vais me garder ça pour les pauses déjeuner cette semaine :super:

Niveau sauvegarde, c'est uniquement au niveau des sites de grâce, ou plutôt libre façon AC (c'est à dire partout, sauf zone de danger ou pendant un combat).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mar 08 Mar 2022, 19:58

Zone de grâce mais si tu éteints ta console, tu recommences là où tu t'es arrêté si tu choisies l'option continuer.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mer 09 Mar 2022, 09:19

Et ne jamais oublier un point très important dans tous les jeux From Software : le jeux sauvegarde après chaque action effectuée. Quand tu tues un ennemi et gagne de l'xp, ramasse un objet, craft un outil, absolument tout est irréversible. Dis-toi donc que tu peux t'arrêter de jouer à tout moment, le jeu se souviendra de ta dernière action en date au moment de recharger. Mais ça a aussi des effets bien pervers, notamment quand tu perds toutes tes runes (l'xp du jeu) avant d'avoir pu les dépenser, ou pire, si tu tues un pnj par mégarde.
Il me semble que tu peux contourner ça en jouant avec la sauvegarde manuelle (qui se fait en quittant manuellement la partie) que tu bascules dans le cloud, mais c'est galère.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 09 Mar 2022, 19:52

Merci pour les précisions...
Je suis le roi pour tuer les PNJ moi... :eheh:
La sauvegarde manuelle me semble pas mal. À voir lorsque je me lancerais. En fait, c'est surtout que je veux être un minimum libre d'arrêter de jouer quand je le veux sans être obligé de rejoindre des points spécifiques.

J'ai regardé une vidéo de xserv. Très intéressant, bien foutu, et agréable d'avoir un youtubeur calme qui prend son temps et explique parfaitement les choses.

Très hâte d'y jouer, mais pas serein sur la difficulté :oops:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Jeu 10 Mar 2022, 09:28

Il y a également Caldermane qui fait d'excellents guides pour les From si besoin :super:

Sinon point progression,31h de jeu niveau 76 , après avoir fait le Manoir Caria, j'attaque la descente dans la Sofria (première zone souterraine que l'on découvre en prenant l'ascenseur dans la forêt).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Alegas » Jeu 10 Mar 2022, 09:56

Tu verras, Sofria est une partie de plaisir avec ton niveau, je l'avais attaqué en étant moins avancé et j'avais trouvé ça assez facile. Et le boss de fin est le plus beau que j'ai pu voir dans le jeu so far.

Sinon, quasiment 35 heures de jeu, level 64, et je viens aussi de finir le manoir Caria qui m'a un poil déçu (assez court, pas très difficile, et un seul boss à l'intérieur).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49628
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO