#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Lun 08 Juil 2024, 17:57

Autant je trouve le Lion nawak, autant il ne rentre pas dans les dispensables dont je parle (pardon, c'était pas clair).
Quand je parle de dispensable, c'est surtout la multiplication de certains (déjà casse bonbon une fois, mais qui revienne 150 fois).

Bon après, je suis très critique, mais j'adore vraiment le jeu... Mais n'étant pas aussi doué, ou patient, ou je ne sais quoi, j'ai pas envie de perdre du temps sur des trucs qui me soulent en fait.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Lun 08 Juil 2024, 18:09

Franchement l'ami, ce que tu expliques est un ramassi de contradictions. À moins d'être un dieu du jeu, la notion de "perdre du temps" pour un jeu comme Elden n'est pas pertinente. Evidemment qu'avec un tel jeu le temps va défiler pour des choses qui à la longue, finissent par "souler". Avoir les yeux explosés, le coeur au bord de l'arrêt cardiaque et l'estomac au bord de la gerbe, c'est ça qui est fun ! 8)
Comme dirait Zappa, shut up 'n play yer paddle !
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Lun 08 Juil 2024, 20:42

Ouais, enfin le côté tu acceptes et tu fermes ta gueule, ça va deux minutes. Elden Ring a beau être un sacré jeu, il n'est pas exempt de défaut. Je trouve ça assez hallucinant de ne pas accepter que tout le monde n'est pas forcément d'accord sur tout.
Vous trouvez tous les boss absolument parfait, jouissif, sans défaut,... Tant mieux, c'est cool. C'est pas mon cas.

Il y a eu un paquet de boss absolument énorme dans ce jeu. Des boss lisibles, qui te laissent à minima une petite chance, qui ne rendent pas la caméra complètement folle, ... Ces boss, tu peux t'y reprendre plusieurs fois, c'est pas grave car ils ont un vrai intérêt.

Puis, il y a dans le lot des boss complètement aux fraises, chiant, qui te font clairement juste perdre du temps. Tu as vraiment adoré tous tes combats contre les gros vers ? Un, ok... Au bout de 10, c'est bon, c'est juste du remplissage. En retrouver encore un à Belurat c'est juste une mauvaise idée.

Bref, la prochaine fois, j'irais dire du mal de AC, ca passera mieux :wink:

(Heureusement que j'adore Elden Ring, sinon je serais déjà crucifié sur la place publique....)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Lun 08 Juil 2024, 21:30

C'est pas tant une histoire de dire du mal, c'est juste que ça commence à faire un peu rengaine.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 08 Juil 2024, 22:38

Perso, j'aime bien les combats contres les gros vers. Je les trouve fun. Il faut bien rouler au moment où ils te foncent dessus, et ensuite t'as bien le temps de les tabasser. Ils ont pas tant de vie que ça, ça va assez vite.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mar 09 Juil 2024, 05:31

Olrik a écrit:C'est pas tant une histoire de dire du mal, c'est juste que ça commence à faire un peu rengaine.


Bah, passe à autre chose :wink:

Dionycos a écrit:Perso, j'aime bien les combats contres les gros vers. Je les trouve fun. Il faut bien rouler au moment où ils te foncent dessus, et ensuite t'as bien le temps de les tabasser. Ils ont pas tant de vie que ça, ça va assez vite.


Heureusement que leur barre de vie est réduite, c'est clair. Quand j'ai vu celui de Belurat, j'étais en mode "sérieux, y'avait pas mieux à proposer ?" ...

En attendant, ça va être tendu pour m'y remettre cette semaine... :(
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mar 09 Juil 2024, 18:17

J'ai pas mal repensé à mes critiques sur Elden Ring, et j'ai peut-être une explication sur mon ressenti.
Il y a pas mal de temps, j'avais parlé de Super Smash Brawl en expliquant que j'étais incapable de jouer à ce jeu pour la simple et bonne raison que je ne voyais rien à ce qu'il se passait. Et malgré plusieurs tentatives, rien à faire, je n'y arrivais pas.
Et je me demande si ce "problème" ne joue pas sur ma perception de certains boss. Quand il y a trop de mouvements, ou trop d'infos à l'écran, je pense que je suis assez vite perdu en fait (et force est de constater que les boss d'Elden Ring sont assez rarement figé :eheh: ).
Bon, ça n'excuse pas mon niveau très moyen dans le jeu, mais globalement, je pense que ça ne m'aide pas sur certains passages..
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mer 10 Juil 2024, 16:37

Tu te mets trop la pression sur les boss je pense. Prend du recul, et n'hésite pas à multiplier les try d'observation. Des tentatives où tu vas juste étudier les pattern, analyser les animations des boss pour voir quelles sont les fenêtres d'ouverture pour attaquer. Et aussi pour déceler tous les coups de pute, tendance héritée de Sekiro à mon grand regret, avec les boss qui ont un sérieux penchant pour les animations d'attaque pas naturelles : des contretemps, des pauses dans les animations pile pour te faire rouler trop tôt et te punir ensuite. En gros, des animations qui t'empêchent de réagir instinctivement, et qui t'obligent à apprendre. Tous les boss ne font pas ça, mais quand même, c'est flagrant sur certains comme Margit ou Godfrey, ou bien le chevalier putride dans le DLC.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 10 Juil 2024, 20:04

Dionycos a écrit:Tu te mets trop la pression sur les boss je pense.


Ah mais ça, c'est une certitude.
En soit, mourir plusieurs fois ne me dérange pas. Ça m'arrive même de me marrer quand je meurs (les situations inverses entre deux combats où le premier tu meurs à quelques pixel près de tuer le boss et le second tu te fais buter en deux secondes :eheh: ).
Mon côté impatient n'aide sûrement pas.

Dans tous les cas, j'ai joué une petite heure ce soir (rare quand je joue la semaine). Grosse ballade à la recherche d'items et autres petites surprises. Je suis tombé sur une grande tour qui permet d'avoir un panorama absolument sublime de l'entre terre :love:
Il y a pas mal de PNJ aussi dans le jeu. Dont un qui hurle de douleur en insultant un autre personnage. D'ailleurs, l'ambiance sonore du DLC me semble encore plus poussée que le jeu d'origine, notamment sur les voix de certains ennemis qui semblent se lamenter (les espèces d'ennemis avec des ailes de mouches).
Prochaine fois : geôle de Belurat (idem, quand on pénètre là-dedans, c'est incroyable !).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Ven 12 Juil 2024, 16:40

J'ai retourné le DLC en long, en large, en travers. 37h de jeu, il ne me reste plus ce que j'imagine être la zone finale, et dont j'ignore s'il s'agit d'un long donjon ou d'un accès rapide au dernier boss (j'ai juste activé le 1er site de grâce avant de repartir explorer ce qu'il me restait sur la map).

Je suis estomaqué par ce DLC. Si ce n'était pas une extension d'Elden Ring, ce jeu infini, ça pourrait largement passer comme un jeu complet. C'est aussi long qu'un Dark Souls, voire plus long.
Il y a eu un bond de géant dans la construction de l'open world par rapport au jeu de base. Là où on avait quand même une nette distinction entre les zones extérieures de la map et les donjons (les legacy, mais aussi toutes les cavernes, mines, catacombes), ici on a une map construite de telle façon qu'elle peut être vue comme un immense (je pèse mes mots) donjon, subdivisé en sous-zones qui sont elles-mêmes des donjons. Il y a cette fois-ci un véritable level design dans l'open world, une version macro de ce que From Software accomplit avec brio depuis Dark Souls.

D'ailleurs, la construction du monde de Shadow of the Erdtree m'évoque beaucoup celui de Dark Souls 1, mais en 10 fois plus grand. Une construction en mille-feuilles, avec une verticalité délirante, et insoupçonnée quand on commence l'aventure. J'avais beau être soufflé par la DA des premiers pas dans le royaume, j'étais un poil déçu de voir que tous les points d'intérêt étaient bien visibles dès le départ, me laissant penser qu'effectivement, cette map était d'une taille équivalente à Nécrolimbe comme le disait Miyazaki. Ben il s'est encore bien foutu de nous le salaud :eheh: Je pense que si on fait un bout à bout de toutes les couches de la map, on est sur une superficie équivalente à Nécrolimbe + Liurnia + Caelid, mais nettement plus intéressante à parcourir. C'est de la folie ! Et dans tout ça, je parle même pas des vrais donjons, qui sont fantastiques. Mention spéciale au château noir, son gigantisme, ses multiples points d'entrées et de sortie, et sa salle centrale à multiples étages qui met à l'amende tout ce que le studio a pu faire dans ce style auparavant. Dans un sens, y a une logique d'open world dans la manière très libre d'arpenter ce château. L'open world s'inspire des donjons, et les donjons s'inspirent de l'open world. C'est brillant.

Je presque tout découvert sur la map. Et c'est parfois bien retors de trouver comment accéder à certaines zones, notamment celle que j'apercevais en contrebas du village des pots + les bois abyssaux. J'ai dû passer 2h à arpenter toute la map, pour finalement comprendre que l'accès se faisait via
une échelle que je n'avais pas vue dans le château noir.
Quant à la zone cachée au nord-est, j'avais très bien compris comment y accéder, quel "item" utiliser à quel endroit, c'est juste qu'il me manquait "l'item" en question, que je n'avais pas vu dans une zone que j'avais pourtant bien explorée
l'émote pour se prosterner devant Marika se trouvait dans le village des pots, que j'ai pourtant scruté dans tous les sens quand je cherchais l'accès à la zone en contrebas.
Du coup j'ai dû regarder une soluce, ce qui m'a frustré car j'avais très bien capté la solution et j'aurais aimé avoir la satisfaction de trouver cette zone entièrement par moi-même.

Enfin, même s'ils sont globalement trop hardcore par rapport au reste du jeu (je meurs quasi jamais sur les phases d'exploration et dans les donjons), j'ai adoré les boss. Certains m'ont demandé des heures d'essais, comme Rellana et Bayle, d'autres une quinzaine/vingtaine d'essais (chevalier putride, Midra), quelques-uns très raisonnables à 5/6 essais (Messmer, commandant Gaïus) et quelques first try (le lion, l'hippopotame, Romina). Bref, une bonne moyenne, pas vraiment de déchet à déplorer à l'exception des boss dans les gêoles, globalement osef aussi bien dans leur combat que leur récompenses. Quant aux mausolées, ce sont plus des combats d'invasion style pvp qu'autre chose. Très sympas mais pas mémorables.

Au rayon des déceptions, je pourrais aussi mentionner 2 ou 3 zones qui sont finalement grandes pour pas grand chose. Les ambiances sont ouf, tantôt énigmatique, féérique ou flippante, mais très peu de choses à y faire au final, là où tout le reste du jeu est bien dense. Ca offre toutefois des contrastes intéressants, et ces zones restent mémorables rien que par le dépaysement offert.

Maintenant, je vais prendre mon courage à deux mains pour le boss final qui est apparemment le plus gros challenge de l'histoire de From Software...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Dim 14 Juil 2024, 13:56

Boss de fin battu. Après environ 3h d'essais, j'ai changé de build pour y aller en mode tank. Planqué derrière un énorme pavois avec affinité sacré pour parer toutes les attaques magiques de la phase 2, et avec une épée d'estoc à gros dégâts de sang (ésotérisme niv 65). C'était pas propre, mais tant pis, j'en pouvais plus. La phase 1 je la gère super bien, mais ensuite c'est l'enfer.

43h au cumul sur ce DLC le temps de vraiment tout finir. Quel chef-d'oeuvre. Le jeu de l'année est donc un DLC.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Dim 14 Juil 2024, 16:18

Dionycos a écrit:C'était pas propre, mais tant pis, j'en pouvais plus. La phase 1 je la gère super bien, mais ensuite c'est l'enfer.


Peu importe. Le jeu te propose de le faire, donc faut pas se poser de question.


De mon côté, je suis très loin du boss final. Termine le château d'Ensis. Les PNJ se barrent tous je ne sais où. Et je suis entré dans Château Noir. Battu le gros herisson, mais je pense que c'est un peu tôt pour faire ça en fait. Donc, va falloir que je me ballade un peu je pense.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Dim 14 Juil 2024, 20:26

Si tu as pas beaucoup exploré entre le premier donjon et le château d'Ensis, je te confirme que tu as encore beaucoup de choses à voir, et que tu peux temporiser avant d'aller au château noir. J'y ai pas mis les pieds avant une vingtaine d'heures de jeu :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Dim 14 Juil 2024, 20:35

En fait, quand tu arrives en face, c'est tentant d'y aller. J'y ai pas rencontré de difficulté majeure en soit, mais j'ai fait demi-tour à un moment où je sentais que ça allait mal tourné.

Je pense que je vais aller dans le sud la prochaine fois. Il faut aussi que je fasse la chasse aux Esquilles et aux cendres spirituelles.
Et il faut impérativement que je change mon bouclier pour un vraiment méga costaud. Je joue beaucoup avec le bouclier, et celui actuel montre ses limites.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Lun 15 Juil 2024, 10:22

Tu as pensé à monter le niveau de ton bouclier ? Le jeu n'est pas clair là-dessus, la montée en niveau des boucliers semble inutile quand on voit que ça monte des stats d'attaque. Mais en fait ça permet surtout de réduire l'endurance perdue à chaque blocage.
Aussi, j'ai découvert il y a pas si longtemps qu'on peut ajouter des affinités élémentaires en appliquant des cendres de guerre sur les boucliers. Avec ça tu peux bien booster la résistance aux éléments, et c'est changeable facilement. Pour le boss de fin, mon pavois avait 100% d'absorption aux dégâts sacrés, ce qui me permettait d'encaisser toutes les attaques magiques de zone (technique bien craquée pour rouler sur le combat).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO