Bien sûr qu'ils peuvent améliorer des choses. Elden Ring n'est pas parfait. Les jeux From Software ont toujours de problèmes de lock et de caméra. On finit par s'y faire, à apprendre à jouer sans le lock dans certaines situation pour garder un meilleur contrôle face aux gros ennemis et dans les situations où on en affronte plusieurs à la fois, mais c'est assez contre intuitif dans l'absolu.
Les catacombes et mines du jeu de base se répétaient trop, et certains boss étaient une vaste blague en n'étant rien d'autres que des mobs de l'open world présentés avec une grosse barre de vie en bas.
Dans le DLC, je trouve pas grand chose à redire hormis l'écart de difficulté trop marqué entre les phases d'exploration (vraiment tranquilles me concernant, et il y a beaucoup trop de trash mobs de type "ombre zombie" qui servent à rien) et les boss qui repoussent les limites si on joue à l'ancienne sans invocation. Nan mais on est censé faire quoi contre Bayle ? Midir de DS3 à côté c'est tranquilou
J'ai tout de même réussi à en battre plusieurs sans aucune aide, avec un gros coup de cœur pour le chevalier putride. Génial ce combat.