#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Mer 26 Juin 2024, 19:57

Dunandan a écrit:ça reste challengeant sans pour autant être injuste


Pas totalement d'accord. Le jeu a pas mal de moment plutôt injuste. Des ennemis de base qui te mettent une branlée en deux secondes sans que tu puisses réagir, c'est pas vraiment ce que j'appelle être juste. J'ai quelques souvenirs dans Elden Ring d'ennemis basiques que j'ai toujours laissé de côté car ils sont justes insupportables à affronter.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mer 26 Juin 2024, 21:03

Tu peux toujours revoir ta stratégie, ton build, ou reseter ton personnage, notamment pour utiliser des armes potentiellement plus intéressantes (même si ça devient disponible qu'au cours du premier tiers du jeu).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Mer 26 Juin 2024, 21:19

lvri a écrit:
Dunandan a écrit:ça reste challengeant sans pour autant être injuste


Pas totalement d'accord. Le jeu a pas mal de moment plutôt injuste. Des ennemis de base qui te mettent une branlée en deux secondes sans que tu puisses réagir, c'est pas vraiment ce que j'appelle être juste. J'ai quelques souvenirs dans Elden Ring d'ennemis basiques que j'ai toujours laissé de côté car ils sont justes insupportables à affronter.


Ça c'est surtout une question d'observation, et d'habitude. A force de jouer aux Souls, on développe naturellement une approche prudente pour ne plus se faire avoir par les embuscades, et on est même un peu fourbe en jouant avec les limites de l'IA ennemie.

Sinon comme le dit Dun, il y a parfois des stratégies et builds à adapter en fonction des situations. Quand je suis passé sur une arme lourde, les énormes chiens de Caelid ne m'ont plus du tout paru insurmontable, par exemple.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Jeu 27 Juin 2024, 05:37

Rien à voir avec les builds, embuscades ou autre. Un ennemi basique qui enchaine 50 coups à la seconde sans que tu puisses faire quoi que ce soit, et qui vide ta vie plus vite que Malenia, c'est punitif et injuste. D'autant plus quand il te tombe dessus après un long périple dans un donjon.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Jeu 27 Juin 2024, 06:23

Ben si, tu peux temporiser l'ennemi avec certains builds ou armes (entendre, couper son attaque).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Jeu 27 Juin 2024, 06:47

lvri a écrit:D'autant plus quand il te tombe dessus après un long périple dans un donjon.

Ça fait partie de ce mélange de stress et de plaisir qui consiste à trouver un point de grâce avant de perdre ses runes à cause d'un coup d'épée bien traître.
D'ailleurs, si ça peut te rassurer, certaines catacombes dans le DLC ont des statues de Marika qui évitent de tout reprendre à zéro quand tu meurs. Je n'ai pas souvenir que c'était le cas dans le jeu de base.
Sinon, pour rappel, ce conseil de Miyazaki aux joueurs : 頑張ってください (Sortez-vous les doigts !).
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Jeu 27 Juin 2024, 10:55

lvri a écrit:Rien à voir avec les builds, embuscades ou autre. Un ennemi basique qui enchaine 50 coups à la seconde sans que tu puisses faire quoi que ce soit, et qui vide ta vie plus vite que Malenia, c'est punitif et injuste.


C'est justement là que tu te trompes. Par le passé il y a eu des situations ratées et effectivement injustes (Anor Londo dans Dark Souls 1 par exemple, avec ses archers et ses chevaliers à combattre sur des corniches, le lock et la camera causaient de nombreuses chutes dans le vide), mais dans Elden Ring je n'ai jamais retrouvé ça. Il y a des moments bien plus chauds que d'autres, mais encore une fois, avec la bonne approche il y a toujours un moyen d'affronter les ennemis, d'exploiter des faiblesses, de temporiser, d'isoler les groupes pour reprendre l'avantage. Et je dis pas que j'y arrive à chaque fois, que j'ai toujours la solution à tout. Moi aussi je me fais parfois encercler avec aucune possibilité de m'en sortir. Mais c'est alors ma faute, mauvaise anticipation, évaluation du danger etc.
Et aussi, ne pas oublier que la fuite est parfois une très bonne option, notamment quand on vadrouille dans l'open world. Les crevettes géantes de Liurnia, je cherche même pas à m'y frotter, je trace avec mon cheval et c'est très bien ainsi.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Jeu 27 Juin 2024, 15:53

Alors, clairement, je maintiens le côté punitif.
Oui, beaucoup d'ennemis sont gérables avec la bonne approche, la prudence, le bon build... Mais dans le lot, il y a quelques ennemis purement punitif.
Je vais reprendre le livre sur Elden Ring pour vous lister ce que je considère comme tel pour vous donner une explication plus claire.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Olrik » Jeu 27 Juin 2024, 21:01

On espère que tu ne vas pas lister 90% des créatures... :chut:
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2683
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Jeu 27 Juin 2024, 21:05

Non :mrgreen:

J'ai été clair : il y a quelques ennemis que je trouve punitifs. Je ne serais pas allé à la fin si c'était la majorité :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Ven 28 Juin 2024, 08:33

En vrai, je n'en vois qu'un qui pourrait en effet être qualifié d'injuste : l'espèce d'araignée greffée de plein de bras qui sort du sol. Mais on en croise très rarement heureusement, et généralement quand il y en a un, c'est pas gratuit, il est placé à un endroit avec un bon item à ramasser.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7158
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Killbush » Ven 28 Juin 2024, 10:23

Après 20h de jeu sur le DLC, la plus grosse difficulté c'est surtout de se retrouver dans son level design qui est vraiment tortueux et d'une densité assez incroyable. Il y a des couches qui se superposent dans tous les sens, c'est assez vertigineux. On voit que Miyazaki a été très modeste en annonçant que le DLC était aussi grand que la zone de départ du jeu de base, on doit être sur quelque chose d'environ 10 fois plus grand.
Pour la plupart des mobs, si on a un perso endgame du jeu de base (j'ai commencé le DLC avec un perso 160) et qu'on se concentre à chercher les nouveaux items qui améliorent nos stats, c'est plutôt pépère et même les boss ne présentent pas de difficulté insurmontable (Messmer m'a pris 6 ou 7 try). On est très loin des jeux les plus hard de From (Sekiro, Dark Souls 2 ou Bloodborne).
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9552
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 28 Juin 2024, 11:20

@Dio : en effet, c'est principalement à cet ennemi que je pensais (Le Spectre Royal). J'y ajouterais les doigts larves (gros modèle), les écrevisses (pas celles en extérieur, évitable, mais celles dans une des cavernes) et en partie les reptiliens de Gelmir (surtout à cause de cet allongement qui fait déconner la hitbox)

Et niveau boss : les grosses larves.

Pourquoi je parle de punitif : parce que je pars du principe qu'un ennemi qui t'enchaines sans que tu aies le temps de faire quoi que ce soit lors de la (les) premières rencontres est mal pensé. Que tu puisses mourir plusieurs fois en te faisant tataner la tronche mais en ayant à minima un temps de réflexion, pas de soucis (ce qui justement te permet de mieux te préparer).
Et concernant les grosses larves : je ne vois aucun intérêt à un boss illisible, mal foutu, avec une caméra aux fraises (donc punitif).

J'en oublie peut-être 2 ou 3, mais voilà un peu mon ressenti avec quelques exemples. Ce n'est pas une histoire de difficulté en soit, ou de ne pas vouloir "se sortir les doigts" (168h sur un jeu que je ne pensais jamais pouvoir faire !) mais plus du côté abusif et punitif de certaines situations.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Ven 28 Juin 2024, 11:29

Après, contre certains boss énormes, il faut apprendre à décocher la caméra (dragons, larves, etc.).
Et ces mobs là, tu peux toujours développer juste assez ta magie pour les shooter à distance. :chut:

Edit : le dernier boss du DLC renvoie les autres à la cour de recrée, en termes de comparaison...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20597
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 28 Juin 2024, 12:38

On trouvera toujours des dizaines de solutions Dun, ça n'empêche que ça fait partie (tout du moins selon moi) des gros loupés du jeu. Et ces grosses larves qui reviennent plusieurs fois dans jeu, et qui visiblement reviennent aussi dans le DLC... :roll:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12269
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO