Je suis très loin d'être un bon joueur (sans compter que je joue peu). Elden Ring fait peur au premier abord, et je ne voulais pas y aller ai début.
La première fois que je l'ai lancé, j'ai rien pigé à ce qui m'arrivait... Je suis nul, et capable de mourir en mode facile dans n'importe quel jeu (je choisis souvent le mode facile pour plus profiter d'un jeu et éviter les frustrations).
Et pourtant, j'ai atteint le dernier boss d'Elden Ring après avoir vaincu tous les précédents, sans exception. Alors oui, j'ai usé des cendres, quelque fois même d'aide extérieure. J'ai regardé des guides, lu ici ou là quelques conseils et astuces...
Et j'ai appris à sprinter aussi
Et franchement, c'est sûrement une de mes plus belles découvertes vidéoludiques depuis que j'ai branché ma tant aimée Megadrive en 91 !
Elden Ring, c'est un gros challenge qui ne te prends pas par la main et qui peut être frustrant à certains moments (sincèrement, y'a des ennemis, c'est juste débile en terme de pattern). Mais l'univers, l'ambiance, le challenge, ... C'est clairement un jeu qu'il ne faut pas mettre de côté tant il s'avère riche et incroyable.
Apprends en amont avec quelques guides bien foutu sur youtube si tu veux quelques conseils visuels, et retente l'aventure. Franchement, tu regretteras pas.
(Par contre, perso, je trouve ça dure de se relancer dans un autre jeu après en avoir pris autant dans la tronche à tous points de vus)