#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Kakemono » Jeu 28 Avr 2022, 19:55

Vu que le personnage trottine un peu et que ça me parait pas du tout instinctif de sprinter en maintenant rond, je me disais naïvement qu'on pouvait pas aller plus vite. Et là me reviennent en souvenirs quelques moment où je pestais après le jeu de ne pas pouvoir courir. :eheh: :eheh:

Jack Spret a écrit:Du coup, vraie question : tu trottais avec ton cheval ? :eheh:

Non, en appuyant sur rond il galope immédiatement, donc là pas de soucis heureusement. :mrgreen: :mrgreen:

Dionycos a écrit::eheh:
Retirez 20h de jeu.
Du coup Kake, ça veut dire que tu n'as jamais pris la fuite face à certains ennemis ? Respect.

Bah ouais je pouvais pas semer les ennemis du coup, sauf en faisant 10 000 roulades. :lol: J'en ai chié ma race sur l'arbre sacré c'est clair. :eheh: :eheh:

Sinon j'ai fini le NG+ en privilégiant une autre fin. J'ai pas mal galéré sur la fin car j'avais surement trop rushé pour faire les 3/4 de la quête principale, du coup je me suis retrouvé un peu low level contre les derniers boss. Je vais laisser de côté le jeu un peu mais l'envie me titille de faire une game plus orientée magie après un build axé dex et un autre plutôt force...
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Sam 30 Avr 2022, 11:19

Bon, ça devient de plus en plus corsé en fonction des zones... Je ne sais pas si mon build a atteint ses limites, ou si c'est ma façon bourrine de jouer, mais je coince sur des choses qui semblent pourtant plus simple que certains boss majeurs.
Un exemple : Blaidd... J'ai tout juste le temps de lui mettre un coup qu'il m'a déjà tué :roll: (et dans ce genre de cas, les défauts du jeu deviennent bien casse bonbon !).

Bon, heureusement, j'ai de quoi faire en attendant (notamment les catacombes que avais laissé de côté et quelques quêtes ici ou là). Mais c'est frustrant ! Surtout quand tuer un gros dragon semble easy en comparaison (il y a des gros soucis d'échelles de puissance dans le jeu je trouve).

Bref, ça confirme ce que je disais lorsque je me suis lancé : je doute aller au bout du jeu, surtout quand j'entends que sur la fin, c'est la fête du slip niveau difficulté.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Sam 30 Avr 2022, 13:23

Si tu parles de Blaidd le npc, il est optionnel, je ne l'ai affronté que lors du second run pour le platine... Je l'ai d'ailleurs défoncé mais j'étais surpuissant à ce stade.

Après ce jeu te force presque à changer parfois de build ou à l'optimiser en répartissant différemment tes stats, tu peux le faire près de 10 fois par run (10 larves/run).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar lvri » Sam 30 Avr 2022, 16:14

Oui, c'est optionnel, mais c'est lié à la quête de Ranni que j'aimerais bien continuer.
Je me suis baladé un peu partout aujourd'hui (quête de Milicent et quelques catacombes/donjons). J'ai même fait deux catacombes de Necrolimbes que j'avais zappé... L'impression d'être un Dieu :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 03 Mai 2022, 08:05

lvri a écrit:Oui, c'est optionnel, mais c'est lié à la quête de Ranni que j'aimerais bien continuer.

Continue, ça vaut vraiment le coup d'en voir le bout. Et la fin liée à sa quête est la plus stylée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 03 Mai 2022, 12:10

100h de jeu - Niveau 100

Je suis à Lendell, et Melina m'abandonne. L'endroit est vraiment chouette (bon, comme beaucoup de lieux dans le jeu).
Toujours en mode croc du limier et bouclier du début, et un arc pour se simplifier la vie sur certains ennemis. Je pense que je vais tenter de passer en charge légère car ça commence à poser de vrais soucis les roulades lentes. Ma fidèle lame imitatrice est franchement top, et ça fait le job sur les boss.

Toujours pas tenté les gargouilles (là où les dragons ne me font plus fuir :eheh: ). Et je laisse de côté le boss du manoir de lave aussi (Ryckard ?).

Je continue pas mal l'exploration aussi. Quelques catacombes et autres grottes. J'ai tenté une tombe avec les gros chariots... J'ai abandonné après plusieurs essais (et j'étais dégouté de me louper à quelques mètres de la fin en tombant comme une crotte !).

Bref, j'avance doucement, et l'univers reste bien plaisant. J'aurais néanmoins aimé un peu plus de quêtes de PNJ. Elles restent plutôt rares, et pas toujours simple à suivre.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Mar 03 Mai 2022, 13:06

Il y a beaucoup plus de quêtes de pnj qu'on ne pense, mais comme dans tous les jeux From Software, elles sont dures à dénicher et à compléter.
Sinon, je te confirme qu'il faut que tu allèges ta charge d'équipement, car les boss de la dernière ligne droite ne vont plus te permettre de jouer au bouclier, c'est esquive obligatoire. Mais même si la difficulté de la fin peut faire peur, dis toi que ta larme imitatrice va grandement t'aider. Si tu la montes à +10, tu n'as aucune crainte à avoir.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 03 Mai 2022, 17:26

En fait je me suis mal exprimé sur les PNJ. C'est surtout que ça manque de vie en soit. Hormis le village avec les habitants qui dansent et veulent nous buter pour certains, les persos sont plutôt rares. J'aurais trouvé ça cool d'avoir quelques villages cachés avec des habitants amicaux... (Évidemment, à de rares moments vu l'état du monde d'Elden Ring, mais bon, vouloir régner sur un Monde qui a une dizaine d'habitants au final, c'est un peu con :eheh: ).
Je trouve un peu dommage de jouer un personnage qui bute tout le monde (la zone avec les sortes de minotaure qui vivent en harmonie avec leur nature par exemple... Bah on va les buter... ). Ou les pots : je veux pas les tuer, ils ont l'air sympa (oui, je sais, c'est un jeu :eheh: )
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mar 03 Mai 2022, 19:46

Des pnj amicaux... ce n'est pas le bon jeu pour ça. :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Mar 03 Mai 2022, 19:59

Ivri il veut jouer à Animal Crossing en fait. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mer 04 Mai 2022, 12:36

Dunandan a écrit:Des pnj amicaux... ce n'est pas le bon jeu pour ça. :mrgreen:

Y'en a quelques uns quand même dans Elden Ring.

Je trouverais ça top un jour qu'un jeu ayant un univers aussi riche puisse offrir des interactions plus grandes, des persos évolutifs (genre des ennemis qui pourraient devenir amis ou inversement), des lieux qui deviendraient sûrs une fois le boss vaincu... Mais je sais pas à quel point ce genre de programmation pourrait être difficile.

Dans une de ces vidéos, Xserv fait une remarque plutôt intéressante je trouve : lorsqu'il y a des combats entre espèces dans le jeu et que nous nous mêlons à ce combat, ce serait sympa d'imaginer qu'une fois éliminé l'un des deux camps, l'autre ne nous attaque plus.

Bref, ce sont quelques idées qui me passent par la tête quand je joue... :mrgreen:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Mer 04 Mai 2022, 20:23

Une petite heure de jeu en fin d'aprem (rare quand je joue la semaine, mais force est de constater que ce jeu est une drogue).
Balade dans la capitale. Je suis arrivé à un moment à un endroit fermé par le sceau d'un boss (perdu son nom).
Je suis parti ailleurs, jusqu'à atterrir devant Godfrey... Je suis mort en deux secondes car je ne m'étais pas préparé du tout (moitié de vie et faire appel à la larme imitatrice = combat mal engagé). Bref, retour rapide, et grosse tatane dans sa tronche... Il a pas eu le temps de dire ouf le pauvre :eheh:
Maintenant, je laisse ce lieu pour plus tard car sauf erreur, c'est big boss et la fin juste après ?
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 04 Mai 2022, 21:08

Tu as débloqué toute la map?
Est-ce que t'as exploré Farum Azula ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Mer 04 Mai 2022, 21:30

lvri a écrit:Maintenant, je laisse ce lieu pour plus tard car sauf erreur, c'est big boss et la fin juste après ?

Mmm je pense pas. Le Godfrey dont tu parles, c'est le boss sous forme de spectre jaune ? Si tu parles bien des boss que tu rencontres après avoir exploré la capitale, alors non, ce n'est pas là fin. Ca parait fou, mais il y a encore des choses à découvrir, et je parle pas de trucs optionnels. Le jeu ne se termine pas là.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 05 Mai 2022, 12:39

Du coup, je dois me planter alors :mrgreen:

Dionycos a écrit:Le Godfrey dont tu parles, c'est le boss sous forme de spectre jaune ?

Oui c'est bien ça. En fait, juste après, tu as une autre salle masquée par un voile vert, et je pensais qu'il y avait un point de non retour après. Du coup, j'irais y faire un tour.

Dunandan a écrit:Est-ce que t'as exploré Farum Azula ?

Pas encore. Mais vu que je sais plus ce qui est facultatif ou obligatoire, je sais plus trop quoi penser. Le jeu prévient lorsqu'on ne peut plus faire demi-tour ?
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante