#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dionycos » Sam 16 Avr 2022, 23:07

Je viens de tester la version PS5 15min. Suis-je dégoûté d'avoir fait 115h sur PS4 ? Non, pas du tout... :chut:
Le 60fps qui change tout, la distance d'affichage qui perd beaucoup moins en détails, le rendu globalement plus fin...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Dim 17 Avr 2022, 07:33

Moi ça y est j'ai revendu le mien... trop déçu de pas avoir réussi à explorer, il me tentait vraiment ce jeu :cry:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Dim 17 Avr 2022, 10:29

Je pense que tu aurais du insister. Perso, j'avance toujours lentement, j'évite ce que je ne peux pas faire, mais je prends du plaisir car au final on peut aller partout.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Dim 17 Avr 2022, 11:09

Mais j'ai insisté un peu... je suis allé dans la zone qu'on nous avait indiqué avec le téléporteur pour faire du level-up, j'ai pris 10 niveaux là-bas, je reviens et je me fais toujours démonter de la même façon, comme si 10 niveaux de plus ne changeaient rien.
Quand je vois dans la video le gars soit-disant noob qui tue le chevalier doré du début en étant niveau 12 alors que moi niveau 30 il m'éclate la tronche en 10 secondes, je suis vraiment pas fait pour ce jeu :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Dim 17 Avr 2022, 12:54

Je l'ai défoncé niveau 50, hein. Les mini-boss cavaliers sont un peu difficiles au début, c'est normal. Pis chose ultra importante, ce n'est pas le lvl qui te fait faire du dégât (c'est négligeable en tous cas), mais l'amélioration de ton arme.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 17 Avr 2022, 17:14

francesco34 a écrit:Mais j'ai insisté un peu... je suis allé dans la zone qu'on nous avait indiqué avec le téléporteur pour faire du level-up, j'ai pris 10 niveaux là-bas, je reviens et je me fais toujours démonter de la même façon, comme si 10 niveaux de plus ne changeaient rien.

Parce que ce genre de jeu ce n'est pas juste une question de level-up, c'est aussi accepter le fait que la mort face à un ennemi fasse parti d'un processus d'apprentissage. Une erreur que tu feras face à une certaine attaque ou un certain ennemi, tu l'assimiles et tu ne le refais plus par la suite. Et à cela s'ajoute le stress qu'il faut apprendre à maîtriser : au début du jeu tu flippes devant n'importe quel mob rencontré, mais plus tu avances et plus tu prends confiance en toi-même, en ton skill, etc...
Donc ouais, partir du principe que monter de niveau est la seule solution est une erreur. Même en niveau 180 tu peux te faire zigouiller par des mobs si tu n'es pas attentif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 18 Avr 2022, 17:15

Rennala au tapis.
Radahn tatané.
Cité éternelle de Nokron ok, ainsi que la sorte de Siofra bis.
J'ai récupéré la centre de mon double qui m'a bien aidé face au double boss du Château de Radahn.
Bref, bien avancé, même si je m'en prends quand même pas mal dans la tronche.
76h et je dirais à mi chemin environ. Niveau 79.
À suivre...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 18 Avr 2022, 17:32

lvri a écrit:J'ai récupéré la centre de mon double qui m'a bien aidé face au double boss du Château de Radahn.

De loin la cendre la plus utile du jeu avec Luthel l'Acéphale. N'hésite pas à la monter au maximum.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 18 Avr 2022, 17:41

C'est la première chose que j'ai faite dès que je l'ai eu (avec le stock que j'avais).
Une cendre que j'ai toujours utilisé depuis le début, c'est la méduse. Sûrement pas la meilleure, mais elle détourne bien les adversaires, et couplée au croc du limier, ça fonctionnait bien.
Je ne peux pas encore utilisé Luthel je crois.

Dans tous les cas, quand on maîtrise, ce jeu est méga plaisant malgré les (toujours) même défauts que je lui reprocherais jusqu'à la fin.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mar 19 Avr 2022, 07:31

lvri a écrit:Je ne peux pas encore utilisé Luthel je crois.

Ah oui c'est vrai qu'il faut avoir plus de 100 en PC, un peu relou mais c'est récompensé au final : c'est un perso assez tank qui a la capacité de se téléporter, et d'avoir à la fois une attaque melee et à distance. Du coup, il est très utile sur des gros ennemis qui sont parfois difficile d'accès, genre dragons ou autre ennemis volants.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Mar 19 Avr 2022, 10:03

lvri a écrit:Rennala au tapis.
Radahn tatané.
Cité éternelle de Nokron ok, ainsi que la sorte de Siofra bis.
J'ai récupéré la centre de mon double qui m'a bien aidé face au double boss du Château de Radahn.
Bref, bien avancé, même si je m'en prends quand même pas mal dans la tronche.
76h et je dirais à mi chemin environ. Niveau 79.
À suivre...

Tu progresses très bien, surtout si tu as vaincu Radhan et donc que tu t'es déjà bien aventuré dans Caelid. Tu es prêt pour aller sur le plateau Altus et la capitale, c'est pas plus compliqué que Caelid. C'est même plus simple je trouve, y a pas d'ennemi aussi coriace que les chiens et corbeaux géants.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Mar 19 Avr 2022, 15:41

Je suis déjà allé sur le plateau d'Altus et la Capitale en mode "visite de curiosité". J'ai eu quelques frayeurs, et j'ai sûrement battu le record de vitesse sur Torrent :eheh:
Mais j'y ai choppé des graines dorées, les cartes, et quelques items ici ou là....

Je pense qu'avant de m'y aventurer sérieusement, je vais fouiller les 3 zones précédentes pour faire les lieux que j'ai laissé de côté, voire zappé. Mon but est d'être un peu plus tranquille lors des combats, voire de m'entraîner un peu sur certains.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Mer 20 Avr 2022, 11:09

:eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Mer 20 Avr 2022, 14:52

Excellent, fallait y penser. :eheh: :eheh:

Quant à moi, jeu terminé lundi soir. :mrgreen: Fini en 130h, j'ai pris mon temps pour tout explorer tant il y'a de choses a faire et a voir. C'est vraiment cette possibilité de pouvoir avancer a son rythme, sans que le jeu ne t'impose quoi que ce soit, que j'ai vraiment apprécié. Mais le côté pervers de la chose, avec cette exploration à outrance, c'est de se retrouver vite trop haut level pour certaines zones du jeu. J'ai eu quelques pics de difficultés lors de mon run, surtout vers la fin contre
Maliketh et cette saleté de Bête d'Eden, un 10aine de trys chacun
, mais du coup rien d'insurmontable.
C'est le premier From Soft que je finis, le seul qui m'ai réellement accroché, du coup j'ai relancé instantanément un NG+, et en 2h de jeu je suis déjà à la cime des géants. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Jeu 21 Avr 2022, 11:39

Kakemono a écrit:du coup j'ai relancé instantanément un NG+, et en 2h de jeu je suis déjà à la cime des géants. :eheh:

Ah ouais quand même :mrgreen:
T'es obligé de battre au moins deux porteurs de rune majeure pour atteindre la capitale. Donc ça veut dire qu'en juste 2h t'as battu Godrick (et donc Margitt),Rennala, puis Morgott dans la capitale (et donc Godfrey) car c'est lui qui débloque l'accès à l'ascenseur qui mène à la cime des géants.
Je trouve ça super rapide malgré le NG+.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante