#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar lvri » Ven 08 Avr 2022, 17:12

Manoir OK. Sacré boss bien chiant. De nouveau, le jeu offre son meilleur et son pire sur ce genre de boss. C'est classe, épique, et un sacré défi. Mais ça devient vite illisible, et l'enchaînement de certains coups est punitif. Heureusement que les enchaînements d'attaques spéciales + invocation fonctionnent très bien. Mais c'est bourrin.
En parlant d'illisible : le loup couleur or... J'ai laissé tomber.

Bref, j'avance sur les quelques quêtes de perso. Je commence à oser un peu plus les combats (le dragon de glace). Je trouve les moments d'exploration et fouilles hyper jouissives tant le jeu à ce niveau-là sait récompenser le joueur. Par contre, faut avoir une sacré mémoire :shock:
"No fate but what we make"
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Ven 08 Avr 2022, 17:39

Killbush a écrit:Dans les pires mobs du jeu, je mettrais plutôt les Basilisks (comme dans tous les From où il y en a) et les corbeaux géants.

Gargouilles géantes, corbeaux de Caelid, et les wormfaces cracheurs de malemort, le top 3 de la mort qui tue.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Ven 08 Avr 2022, 18:10

Les corbeaux geants ouais, ils en font partie. Mais très rares heureusement.
Dans le genre tendu, les chevaliers du creuset sont dans mon top 3 aussi.
Et sinon, c'est pas un mob, mais les gros chariots dans certains tombeaux là, quel enfer !

Les gargouilles, croyez le ou non, j'ai zéro problème contre elles. J'adore ces combats là d'ailleurs.
Les espèces crapauds cracheurs de malemort y avait exactement les mêmes dans Dark Souls 3, j'ai appris à les gérer depuis le temps.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 08 Avr 2022, 18:11

Moi, ce sont les chiens. Ou plutôt la meute de chiens.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Ven 08 Avr 2022, 19:07

Si tu joues avec une arme rapide ça va je trouve, ils sont gérables, même en meute. Et le bouclier/R2 est redoutable contre ce genre de bestioles (idem contre tous les trucs volants d'ailleurs)
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Ven 08 Avr 2022, 22:45

Je n'utilise plus le bouclier, je suis toujours en double arme maintenant.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Lun 11 Avr 2022, 13:31

Passionnant !
Et pour une fois, je vois que j'avais compris pas mal de choses par moi-même avant de me plonger dans les vidéos explicatives.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar lvri » Lun 11 Avr 2022, 21:16

Merci Dio. Je me garde ça pour plus tard pour éviter de trop me qpoiler (sauf si tu penses qu'on peut totalement le voir sans avoir fini le jeu).

Je suis étonné de voir que la bande originale du jeu ne soit pas dispo (officiellement). En général, les jeux bénéficient de sortie officielle pour leurs ost non ?
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Lun 11 Avr 2022, 21:46

Bon, je suis depuis deux soirs dans les égouts de Leyndell, je m'arrache les cheveux devant l'immensité et la complexité de la zone. :shock: Je me suis jamais perdu aussi facilement dans un jeu vidéo. :eheh: :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 11 Avr 2022, 22:54

Pire zone du jeu les souterrains de la capitale ! Ça fout mal à l'aise tout le long, les gros ennemis sont très coriaces, et toute la fin dans les gros tuyaux est labyrinthique à souhait. Le boss de fin de zone est presque simple en comparaison (d'autant plus que le même boss existe dans une version bien plus hardcore). Courage !

Ivri, pour le spoil de la vidéo, tout est relatif. Tu peux tout à fait finir le jeu sans avoir compris quoi que ce soit à l'histoire au delà de son pitch initial. Si tu cherches pas à lire les descriptions d'objets et à écumer et analyser toutes les lignes de dialogue, tu peux regarder la vidéo sans craindre le spoil. Si par contre tu es bien plongé dans le lore du jeu sur ta partie, alors attend de finir le jeu et d'obtenir certains objets et équipements de la dernière ligne droite pour obtenir les dernières infos cruciales à la compréhension de certaines choses.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Kakemono » Lun 11 Avr 2022, 23:06

Dionycos a écrit:Pire zone du jeu les souterrains de la capitale ! Ça fout mal à l'aise tout le long, les gros ennemis sont très coriaces, et toute la fin dans les gros tuyaux est labyrinthique à souhait. Le boss de fin de zone est presque simple en comparaison (d'autant plus que le même boss existe dans une version bien plus hardcore). Courage !

Bon bah en fait j’étais arrivé à la fin quand j'ai écrit le message. :eheh: :eheh: Battu le boss sans problème, mais la zone derrière avec sa phase de plateforme, au vu de la gestion catastrophique des sauts dans le jeu, c'est pire que tout. :eheh: :eheh:
Galère ces égouts, labyrinthique a souhait mais personnellement à part quelques mobs bien relou j'ai bien aimé la zone. :oops:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Wauwau » Mar 12 Avr 2022, 21:11

Vidéo d’un joueur qui termine le jeu sans infliger un seul point de dommage lui même sur toute sa partie.
:shock: :shock: :shock: Bien plus intéressant et impressionnant que tous les speed runs.

Et cette série en cours de vidéo sur les progrès d’un noob sur le jeu qui m’a bien fait rire tellement on peut se retrouver dans plein de situations évoquées. :eheh:
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar lvri » Mer 13 Avr 2022, 11:17

Le noob se débrouille mieux que moi :eheh:
lvri
Spiderman
Spiderman

Messagepar Killbush » Ven 15 Avr 2022, 14:15

Voilà c'est fini .... (sentiment de vide comme après chacun de leurs jeux)

Platiné en 87h niveau 160, quel jeu, mais quel jeu bordel !!! J'en attendais beaucoup mais le résultat est au delà de toutes mes espérances !

Peut être pas mon From Soft préféré, Bloodborne va conserver sa place de masterpiece ultime dans mon cœur, mais c'est clairement leur jeu le plus ambitieux, le plus fou en terme de level design, de variétés des situations et des environnements, une direction artistique intouchable, des possibilités de builds d'une richesse folle, des boss vraiment mémorables, un lore d'une densité qui semble inépuisable...

L'apothéose de la formule entamée avec Demon's Souls il y a un peu plus de 10 ans et pour moi le nouveau mètre étalon du genre action rpg en monde ouvert, bon courage à tous ceux qui vont passer derrière maintenant !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Ven 15 Avr 2022, 15:57

T'as été super rapide pour le platiner ! J'étais à un peu plus de 100h avec 80% de trophées de mon côté, et je vois pas mal de gens qui finissent le jeu autour de la centaine d'heures aussi. Et ça tourne plutôt autour des 120/ 130h pour le platine.
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante