A force de faire des jeux From Software, on devient rodé à ce genre de pic de difficulté. A tel point qu'on les anticipe et parvient à les gérer sans problème, parfois en prenant soin d'arnaquer l'IA. La clé, c'est d'avoir toujours de quoi attaquer à distance (vive les couteaux de lancer si t'as pas de magie ou d'arc) pour appater les ennemis un par un. L'IA est très simpliste, très rares sont les ennemis qui réagissent quand un autre à côté se fait attaquer à distance. Les ennemis réagissent à ta présence uniquement, mais pas au fait qu'un autre est en difficulté.
La traversée du château de voilorage ne m'a pas posé de souci tellement c'était du (très bon) Dark Souls traditionnel. Y a juste ce putain de chevalier à la lance dans une salle avec un ascenseur qui m'a bien fait suer. Tout le reste, j'étais en terrain connu, et j'ai traversé le tout pratiquement sans mourir jusqu'au dernier site de grâce.
Sinon, vu tout à l'heure sur Reddit :