#ALL# ELDEN RING [25/02/22]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ELDEN RING [25/02/22]

Messagepar Dunandan » Mer 23 Mar 2022, 22:33

Oh tu sais, le boss de fin m'a pris près de 4h00...

Bonne chance ;).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Mar 2022, 09:38

Je pense avoir bien fini d'explorer Caelid,Altus/Gelmir/Leyndell et tous les souterrains de la map, et j'ai avancé dans quelques quêtes annexes notamment celle de Ranni : j'ai obtenu une poupée miniature d'elle, et je ne sais pas à quoi elle sert, ni à qui la donner. Du coup je bloque sur la suite de la quête, et j'imagine que ça permettra d'obtenir l'objet qui débloque la porte là où j'ai combattu Astel. Je vais peut-être finir par regarder une soluce car j'ai vraiment aucune idée de la suite sur cette quête.

Bref, je me suis enfin décidé à attaquer les cîmes des géants, et la difficulté monte en flèche ! Il y a des espaces d'ennemis cadavériques dans les premières ruines croisées qui ont une résistance de dingue (je suis pourtant niveau 110, avec une épée de foudre à +19 et une autre à +14). Je me suis contenté d'aller récupérer le talisman dans le crypte et de me casser de là. Puis j'ai fait un tombeau juste avant le grand pont de pierre, et là dedans j'ai trouvé une zone cachée absolument horrible avec les versions ++ du boss chat égyptien, mais en mob dans un couloir pas très large. Juste horrible, j'ai pas réussi à ouvrir le coffre au bout de ce lieu annexe. Et le boss était encore un foutu Espirt de l'arbre ulcéreux. Evidemment, j'ai appelé ma mimic +10, hors de question d'affronter ça :mrgreen:

Je me suis arrêté après le grand pont de pierre. Un poil déçu par cette zone pour le moment, j'ai plus trop l'impression d'être dans un open world, mais juste dans une grande zone annexe conçue comme un couloir avec quelques petits à côtés. Du Dark Souls traditionnel en somme. Mais peut-être que je me suis arrêté juste avant que ça s'ouvre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mar 2022, 10:43

Dunandan a écrit:Oh tu sais, le boss de fin m'a pris près de 4h00...

Bonne chance ;).

Pinaise jamais j'aurai la patience de faire ça...

ril a écrit:Confrontation avec Margit.
Après 15 essais (voir plus :eheh: ), je laisse tomber pour aujourd'hui.

A quel niveau? Et avec du bon équipement?
Pour le moment je suis parti au sud grapiller quelques runes et voir autre chose, j'ai même pas tenté ce boss.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Mar 2022, 10:49

Hésitez pas à regarder la vidéo d'Exserv dédiées à Margit. Il donne les tips pour le combattre, comprendre ses attaques etc.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Jeu 24 Mar 2022, 11:16

francesco34 a écrit:
Dunandan a écrit:Oh tu sais, le boss de fin m'a pris près de 4h00...

Bonne chance ;).

Pinaise jamais j'aurai la patience de faire ça...

ril a écrit:Confrontation avec Margit.
Après 15 essais (voir plus :eheh: ), je laisse tomber pour aujourd'hui.

A quel niveau? Et avec du bon équipement?
Pour le moment je suis parti au sud grapiller quelques runes et voir autre chose, j'ai même pas tenté ce boss.

Niveau 23, épée à 2 mains, puis cimeterre et bouclier, et j'ai l'aide d'un sorcier et des runes de loups solitaires, mais même avec ça, il reste 1/4 de vie.
ril
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mar 2022, 11:19

Nan mais là je suis dans la zone au sud, j'ai trouvé des catacombes, encore des gargouilles, je trouve le levier de la porte et je me fais tuer par une gargouille toute seule car mon perso ne pouvait plus lever son bouclier je sais pas pourquoi, bref en trois coups mort.
Je veux y retourner pour récupérer mes runes, je me fais tuer à la première embuscade avec 3 gargouilles et perd plus de 2000 runes, chuper...
Du coup je vais directement au boss puisque j'ai plus rien à perdre, Veilleur de l'arbre monde accompagné de 4 gargouilles, j'invoque des soldats, mais là je me retrouve avec quand même 2 gargouilles qui m'attaquent plus le boss et son souffle de feu, impossible de me protéger avec le bouclier, impossible de courir, impossible de boire une potion, si je riposte je me prends une volée de coups, le lock change sans arrêt en plein mouvement, je meurs en 3 coups, tenté 10 fois le combat même déroulement à chaque fois. Faut être niveau 50 là-dedans ou je suis si nul que ça?

ril a écrit:
Niveau 23, épée à 2 mains, puis cimeterre et bouclier, et j'ai l'aide d'un sorcier et des runes de loups solitaires, mais même avec ça, il reste 1/4 de vie.

Je suis niveau 22... L'aide d'un sorcier? C'est grâce au online ou comment ça marche?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 24 Mar 2022, 11:22

Le sorcier en question est un PNJ que tout le monde peut invoquer avant le combat.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Jeu 24 Mar 2022, 11:51

Pour tous les nouveaux venus, je vous rappelle mon spot de farm qui pourrait bien vous aider en début de jeu, d'autant plus si c'est votre première expérience d'un jeu From Soft :

Si vous avez trouvé le téléporteur à Necrolimbe qui vous transporte directement derrière un boss dans la zone draconique au nord de Caelid, laissez le boss tranquille et parcourez la plaine qui s'étend devant lui, on y trouve une trentaine d'ennemis assez simple à tuer et qui rapporte plus de 1000 runes chacun. Donc grosso modo une fois qu'on connait le coin, c'est 30 000 runes toutes les 5/7 min.

Perso, ça m'a bien servi quand je suis arrivé à Caelid niveau 35 et que je me faisais pulvériser. Je suis revenu avec 20 niveaux de plus après avoir farmé et fait toutes les grottes/cavernes de la région sud de Necrolimbe, et ça allait beaucoup mieux (sans être une promenade de santé non plus, cette zone est vraiment tendue).

Et surtout, n'ayez pas peur de jeter un coup d'œil au wiki du jeu fait par Fextralife, c'est une mine d'informations et de toute façon il est impossible de comprendre tous les tenants et aboutissants des jeux From Soft sans ça.

Sinon mon point progression, 55h de jeu niveau 107, après avoir bien parcouru tout le plateau Altus et avoir atteint Leyndell sans parcourir la zone, je suis parti de l'autre coté sur le Mont Gelmir et je viens de rentrer dans le Manoir Volcanique. il va falloir que je retourne dans la zone souterraine que j'avais laissé de coté (celle qu'on atteint en rentrant dans le cercueil après les 2 boss gargouilles).
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mar 2022, 11:58

Killbush a écrit:Pour tous les nouveaux venus, je vous rappelle mon spot de farm qui pourrait bien vous aider en début de jeu, d'autant plus si c'est votre première expérience d'un jeu From Soft :

Si vous avez trouvé le téléporteur à Necrolimbe qui vous transporte directement derrière un boss dans la zone draconique au nord de Caelid, laissez le boss tranquille et parcourez la plaine qui s'étend devant lui, on y trouve une trentaine d'ennemis assez simple à tuer et qui rapporte plus de 1000 runes chacun. Donc grosso modo une fois qu'on connait le coin, c'est 30 000 runes toutes les 5/7 min.

J'ai trouvé un coffre qui m'a téléporté dans une zone nommé Gallerie cristaline de Sellia, je sais pas si c'est de là que tu parles, ou si y'a un autre téléporteur ailleurs dans Nécrolimbes?
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Mar 2022, 11:59

Killbush a écrit:
Sinon mon point progression, 55h de jeu niveau 107.

Effectivement, tu as sacrément farmé. Je suis niveau 110 en 78h de jeu :eheh:

francesco34 a écrit:
J'ai trouvé un coffre qui m'a téléporté dans une zone nommé Gallerie cristaline de Sellia, je sais pas si c'est de là que tu parles, ou si y'a un autre téléporteur ailleurs dans Nécrolimbes?

Non, il y en a un autre au nord est de la Nécrolimbe, derrière une église de Marika à la limite de la falaise qui délimite avec Caelid.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Jeu 24 Mar 2022, 12:01

Dionycos a écrit:Effectivement, tu as sacrément farmé. Je suis niveau 110 en 78h de jeu :eheh:

Non pas tant que ça, je devrais être grosso modo 90 peut être. J'ai dû monter 15 niveaux en farm pur. Par contre avant de quitter une zone, j'essaie d'en avoir exploré le maximum, faire toutes les cavernes, tuer tous les boss, du coup ça monte plus vite aussi. Dés qu'il te manque 10 000 runes, boom 5 min dans le spot de farm, je monte un niveau et je repars.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Mar 2022, 13:12

Si vous êtes à un stade plus avancé, il y a un spot de farm assez dingue dans les profondeurs de Fonderacine, juste avant le boss. J'en ai parlé il y a quelques jours, on peut se faire 7000runes en 40 secondes, 1min grand max si vous tapez moins fort que moi.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Jeu 24 Mar 2022, 13:28

Dionycos a écrit:
Killbush a écrit:
Sinon mon point progression, 55h de jeu niveau 107.

Effectivement, tu as sacrément farmé. Je suis niveau 110 en 78h de jeu :eheh:

francesco34 a écrit:

Non, il y en a un autre au nord est de la Nécrolimbe, derrière une église de Marika à la limite de la falaise qui délimite avec Caelid.

Je trouve pas cette église
ril
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Jeu 24 Mar 2022, 14:21

Image

Dionycos a écrit:Si vous êtes à un stade plus avancé, il y a un spot de farm assez dingue dans les profondeurs de Fonderacine, juste avant le boss. J'en ai parlé il y a quelques jours, on peut se faire 7000runes en 40 secondes, 1min grand max si vous tapez moins fort que moi.

C'est la zone dans laquelle on arrive en se couchant dans le cercueil après les 2 gargouilles ?
Je me suis barré, elles m'ont saoulés les fourmis à tètes boucliers :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mar 2022, 15:10

Bon je commence à être vraiment désabusé... encore perdu 1300 runes.
C'est la troisième fois que j'ai une "invasion". Personne sait à quoi ça correspond et pourquoi ça survient? Je me retrouve face à un adversaire dans une sorte de duel perdu d'avance (2 coups et je suis mort malgré la parade au bouclier).
Et là sur cette troisième fois (sur 3 zones différentes), je n'ai même pas pu m'échapper, un mur invisible me retenait, donc obligé de mourir :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante