Petit point sur ma run après quelques heures de jeu. Bon, déjà 25 heures environ et niveau 45.
J'ai eu un premier gros pic de difficulté lors de l'affrontement contre Margit, mais après un peu d'exploration, notamment toute l'île au sud qui permet de bien level up, j'ai pu l'avoir après une dizaine de try. Pour Godrick quant à lui c'est passé tranquille au 3ème essai. Je suis arrivé à l'Académie, j'aime pas trop la zone pour le moment du coup j'alterne avec la Siofra que j'avais mis de côté, que j'aime pas trop non plus. Du coup j'avance pas trop en faisant ça.
Sur mon perso je suis parti sur un guerrier pour le moment, avec bouclier et lame double ou épée d'estoc. J'ai vraiment du mal avec les esquives dans ce jeu, alors que sur Nioh je ne jouais quasiment qu'en esquivant, d’où l'utilité du bouclier qui permet de bloquer énormément d'attaque et de jouer assez safe. Je vais essayer aussi de jouer un peu avec double arme du même type, ça semble assez fort, mais pas double katana comme Dunandan, j'ai pas envie d'une redite de mes persos de Nioh.
Pour l'instant j'aime bien, avec ce côté exploration vraiment mis en avant et un très bon level design. J'accroche beaucoup plus que les autres jeux du studio que j'avais tenté (jamais fini Bloodborne en deux parties et vite mis de côté DS 3), grâce a un gameplay que je trouve un peu plus nerveux et qui me correspond mieux j'ai l'impression. J'ai juste un problème lors du lock des ennemis, qui est assez frustrant. Lorsque je lock un ennemi et que j'esquive sur le côté pour lui porter un coup, ça lock un autre ennemi, parfois beaucoup plus éloigné, et du coup je tape dans le vide. J'ai essayé toutes le combinaisons dans le menu pour le lock auto ou non etc... mais ca me fais toujours la même chose.
Bon courage à Francesco et Ril.